pura-vida a écrit :DJ NODAR a écrit :J'ai changé mes B6 pour 11,8 et 6 en bandit 2015.
Dès que le vent et les vagues sont là, je ferai un retour ..... pour l'instant je peux juste dire que la finition est supérieure à la bandit 6 et que le nouveau bridage disponible sur la 11 et la 8 m'étonne ( la 6 reste dans la configuration de bridage 3 points disponible sur la B5, 6 et 7 ). Il y a un point supplémentaire d'attache vers le centre du bord d'attaque mais la ligne de bridage qui y est attachée semble n'être tendue que sous certains angles d'utilisation . le reste du bridage ( les 3 points classiques) étant eux tout le temps tendus quelque soit l'angle de l'aile.
N'ayant pas de compétences dans le domaine de la conception des ailes, j’attends de voir quel pourra être le bénéfice de ce nouveau bridage....
T'as pas essayé ton aile avant de les changer?
marrant, car moi pas encore acheté, mais essayé pendant 3 semaines pleins de modèles...
Bah non je n'ai pas essayé les ailes avant d'acheter pour plusieurs raisons :
1/Vu le peu de vent en ce moment et le peu de shops près de chez moi, le temps de pouvoir tester on sera déjà en 2016
2/J'ai tout de même essayé quelques ailes autres dans le courant de l'année sans jamais trouver de différences si flagrantes avec mes bandits que j'en tomberai à genoux en ayant une révélation. ( je parle d'ailes cross over bien sur )
3/ Hormis la bandit 2 qui était un vrai danger les versions suivantes m'ont toujours bien plu ( j'ai bien aimé la 4, trouvé la 5 vraiment top et la 6 avait encore gagné sur certains points ( meilleur drift et plus de douceur) ... la version 7 a eu bonne presse tout au long de l'année 2014 donc l'amélioration me semble continue et la 8 devrait suivre cette lignée.
4/ Finalement on ressent les différences avec le matériel d'avant lors des toutes premières sessions de prise en main puis on s'adapte aussi à l'aile.
5/ Je garde mes barres ( adatées avec les lignes coupées et la nouvelle sécu) et ca me va bien
6/. Venant du windsurf à une époque où Salles balançait le premier looping de l'histoire au nez et à la barbe des hawaiiens, j'ai du respect et de la sympathie pour le bonhomme, son parcours et sa marque, même si ce n'est pas très bien vu sur ce forum.