Trip pas (trop) cher à Noël ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » lun. 15 sept. 2014 09:45

mrkeke a écrit :Merci kite76 pour ce retour. Effectivement le sujet a déjà été traité plusieurs fois mais quelques interrogations persistent sur la stabilité du vent. Visiblement ça reste assez light (comme tu l'as précisé on sort rarement la 9 donc j'imagine qu'en dessous tout restera en métropole :mrgreen: ) et que les prévisions doivent être revues un peu à la baisse (genre quand guru annonce 15 noeuds, il n'y en aurait en fait que 12/13).

Si on pars 10/12 jours ce serait quand même bien dommage de ne pouvoir kiter que 1/3 du temps, vu le prix du voyage (les billets sont pas donnés, mais surtout en période de Noël toutes les locations doublent voire triplent, c'est hallucinant mais pas surprenant).

Quand tu dis que la loc n'est pas chère, ça donnerait quoi à peu près pour 1 planche (surf) et 1 aile (12m²) sur 10 jours de loc?

pour le vent comme partout c'est aléatoire et les prévisions winguru sont assez justes mais le vent ne porte pas. pour une destination pur kite avec vent fort garanti il y a mieux mais quand ça marche c'est vraiment top et les plages sont paradisiaques....après il y a d'autres choses à faire :wink:
pour la loc, je parlais de location immobilière; ^pour le matos je ne sais pas

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 15 sept. 2014 13:01

Je ne sais pas d'où vous tirez vos informations sur la Martinique à noel, mais elles sont vraiment douteuses ... Le vauclin est l'un des spots les plus flat au monde, avec des stats excellentes à la période de noel.
Pour info et pour faire mentir quelques uns, moi je prends ma 6m et à noel 2012 c'est l'aile qui est le plus sortie. Plus généralement, de nombreux locaux n'ont qu'une 10m et s'en sortent très bien avec ça.
Après si votre seul but est de faire des high jumps dans du vent irrégulier et sur un spot clapoteux, il faut absolument éviter les antilles.

papillon.99
Régulier
Régulier

Messagepar papillon.99 » lun. 15 sept. 2014 22:00

c'est clair j'ai débuté en martinique en 2012 et j'etais en 9m avec un peu de trim
j'ai navigué pd 4 jours et à chaque fois c'etait en 9m
c'est vrai je ne fais que 68kg

jerten
Novice
Novice

Messagepar jerten » mar. 16 sept. 2014 20:55

Merci pour ton retour... je vais donc essayer de voir comment caser la planche dans la Corsa ! :D

avec les sangles tu attaches tout sur le toit ?

Juste par curiosité, tu es apparemment dans le 76 ! Je suis très souvent à saint Aubin, on s'est peut être déjà croisé

kite76 a écrit :
jerten a écrit :Je me permets de te questionner sur la Martinique car je pars fin janvier à proximité du Vauclin. c'est pas un séjour dédié au kite mais je devrait pouvoir en profiter. je comptais partir avec 9 et 12 pour mes 90 Kg, la 9 n'est peut être pas forcément indispensable si j'ai bien compris

Sinon c'est peut être une question con, mais est ce valable de prendre le surf ? Les vagues sont elles accessibles et pas trop dangereuse : mon niveau est correct mais je ne prends pas de risque surtout sur des spots inconnus en vacances.

Si ça ne vaut pas le coup c'est moins galère pour le transport et la location de la voiture, le boardbag avec twin tip, surf 5"10, 12 et 9 m².... dans l'opel Corsa ça va être galère :D

merci beaucoup si tu as quelques infos complémentaires

pour 90kg la 9m² n'est pas indispensable en Martinique et la 12m² peut être limite. pour le surf ne pas faire l'impasse, j'en ai fait l'expérience une année puisque pas de vent annoncé sur la période je décide de prendre un quiver minimaliste et là grosse erreur......en TT je me suis fait chier alors qu'avec mon surf j'aurais pu sortir tous les jours!
après à 4 dans une corsa ou équivalent ça le fait; perso mes ailes et accessoires sont dans une valise et mes board dans une housse ( je prévois toujours 2 sangles au cas ou...)
pour les vagues tout dépend du spot, si personne dedans je n'y vais pas à moins de connaître.
a cap chevalier il y a 3 passes mais il faut faire gaffe à la marée, ça peut être gros et faire attention au placement sinon c'est direct sur la barrière de corail; je préfère anse trabault plus sécu

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » mar. 16 sept. 2014 21:26

oui on c'est surement croisé car je navigue principalement à st aubin et j'y suis très régulièrement depuis plus de 25 ans.
pour les sangles c'est le plan B mais j'en ai jamais eu besoin; l'idée était d'attacher les planches avec la housse directement sur le toit. 206, fiesta et ibiza ça le fait

jerten
Novice
Novice

Messagepar jerten » mer. 17 sept. 2014 15:02

Merci pour tes infos, mais le moins que l'on puisse dire c'est que les stats et observation de vent ne vont pas trop en ta faveur... après une 6m ça ne veut pas dire grand chose suivant la board et le poids du rider.après quelques high jumps dans un vent régulier et sur un spot flat ça peut m'intéresser aussi !

El Ju a écrit :Je ne sais pas d'où vous tirez vos informations sur la Martinique à noel, mais elles sont vraiment douteuses ... Le vauclin est l'un des spots les plus flat au monde, avec des stats excellentes à la période de noel.
Pour info et pour faire mentir quelques uns, moi je prends ma 6m et à noel 2012 c'est l'aile qui est le plus sortie. Plus généralement, de nombreux locaux n'ont qu'une 10m et s'en sortent très bien avec ça.
Après si votre seul but est de faire des high jumps dans du vent irrégulier et sur un spot clapoteux, il faut absolument éviter les antilles.

Almodova34
Novice
Novice

Messagepar Almodova34 » mer. 17 sept. 2014 20:13

2 semaines tout début janvier 2011 au Vauclin :
1ère semaine pas de vent, 1 ou 2 navigation grand max
2ème semaine un peu de vent tous les jours : navigation avec des ailes > 10m pour tout le monde y compris moi (55 kg !)

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »