projet de création kitecamp

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

alexbreizh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 22:58

projet de création kitecamp

Messagepar alexbreizh » ven. 5 sept. 2014 23:00

Salut,
Alors voila, ce post va vous paraître un peu fou mais tout est dans le titre. J'envisage de monter un kitecamp.
L'idée serait tout d'abord de trouver un spot de rêve avec des conditions idéales et de construire de petits logements pour accueillir les pratiquants (Je sais que certains pays encourage le développement touristique et propose des location longue durée de parcelle pour une somme relativement dérisoire). Il faudra évidemment faire des recherches auprès des autorités compétentes. Je pense que cette première phase sera l'une des plus difficiles.
En fait l'idée principal serait de créer une sorte de cotage roots et auto-suffisante avec des panneaux solaires pour l'électricité et un potager pour la nourriture ect...
Alors voila si certaines personnes veulent se joindre a moi pour envisager ce projet de vie exceptionnel pour vivre leur passion au soleil tous les jours. N'hésiter pas à me contacter pour en discuter. Toutes idées, suggestions ou aides seront les bienvenues.

Ps: vie tes rêves, rêves pas ta vie.

Tchuss

Publicité
Camille31
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : dim. 17 août 2014 14:45

Messagepar Camille31 » sam. 6 sept. 2014 00:57

Salut Alex,

Ça peut paraître simple sur le papier, mais c'est un projet ambitieux, voire le projet d'une vie ce genre de concept.
As-tu déjà une expérience dans ce genre projet ? Il y a ce reportage en ce moment sur Arte (http://www.arte.tv/guide/fr/048763-000/l-urgence-de-ralentir?autoplay=1) qui me fait penser à ton idée dans certain aspects (cottages auto-suffisants), avec le kite en plus.

a+

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » sam. 6 sept. 2014 21:24

Le projet de toute une vie grand :!:
Je te souhaites de le concrétiser, et de faire un prix pour les gars de FS.com quand ils passeront te voir.... 8)

GOOD LUCK...... :arrow:

Avatar de l’utilisateur
lambert pierre-marie
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : mar. 12 août 2014 20:07

Messagepar lambert pierre-marie » sam. 6 sept. 2014 22:17

l'accéssibilité à un coût raisonnable est primordiale dans ce type de projet

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » dim. 7 sept. 2014 17:48

Il faudrait que tu croises 5 données qui me semble essentielles pour trouver "the spot":
1. Accessibilité (aéroport proche)
2. conditions de vent (plus la saison est longue, plus tu rentabiliseras facilement)
3. sécurisation de ton projet (être sur que tu ne sois pas évincer des que le projet fonctionne...ca arrive si souvent...)
4. évaluer la concurrence sur place...
5. contexte politique
Bref une belle étude de marché pour un beau projet de vie!
Courage et hésites pas...je suis passée par la:)
Morgane

Avatar de l’utilisateur
lambert pierre-marie
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : mar. 12 août 2014 20:07

Messagepar lambert pierre-marie » dim. 7 sept. 2014 17:51

indira75 a écrit :Il faudrait que tu croises 5 données qui me semble essentielles pour trouver "the spot":
1. Accessibilité (aéroport proche)
2. conditions de vent (plus la saison est longue, plus tu rentabiliseras facilement)
3. sécurisation de ton projet (être sur que tu ne sois pas évincer des que le projet fonctionne...ca arrive si souvent...)
4. évaluer la concurrence sur place...
5. contexte politique
Bref une belle étude de marché pour un beau projet de vie!
Courage et hésites pas...je suis passée par la:)
Morgane


Gorsso merdo, oubli dakhla, ça pu trop.

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » dim. 7 sept. 2014 19:39

pierrot80 a écrit :l'accéssibilité à un coût raisonnable est primordiale dans ce type de projet


pas forcément... Il y a de nombreux spots à plus de 900€ de transport.

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » dim. 7 sept. 2014 21:58

6. T'en as causé avec ton banquier ?

Avatar de l’utilisateur
lambert pierre-marie
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : mar. 12 août 2014 20:07

Messagepar lambert pierre-marie » lun. 8 sept. 2014 19:22

7. N'oubli pas les divertissements en soirée, parce que les soirées entre mecs, bières chaude sans gonzesses à Dakhla ça pu encore

alexbreizh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 22:58

Messagepar alexbreizh » lun. 8 sept. 2014 21:31

Hello,
Tout d'abord merci pour avoir prit la peine de lire mon post et merci pour les encouragements. Il est évident qu'un gros travail de fond doit être effectué en amont afin de rendre ce projet viable et envisageable. Pour mon banquier, j'ai déjà un petit pécule de coté et je lui en parlerai une fois que j'aurais une étude de marché convenable. Morgane, peut-tu m'en dire un peu plus sur la concrétisation et les difficultés que tu as rencontré lors de la mise en place de ton projet?
Pour les soirées, j'y avais déjà pensée mais bon on n'y est pas encore. Si quelqu'un a des expériences sur des spots hors Europe et Afrique je suis preneur?
Merci
Tchuss


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités