projet de création kitecamp

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : lionel, Aventout

Avatar de l’utilisateur
lambert pierre-marie
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : mar. 12 août 2014 20:07

Messagepar lambert pierre-marie » mar. 16 sept. 2014 19:08

alexbreizh a écrit :Salut,
C'est clair que ça va pas être facile ni de tout repos. J'avais déjà monter une entreprise en croyant que ça allait se faire tout seul mais non, pas du tout, elle a tenu 2 ans puis taxes, impots, concurrence et puis la fin, enfin bref j'avais tout faux... Très peu de trésorerie et étude de marché à chier. Mais cela à été tout de même très intéressant et une bonne expérience.
Pourrait-tu me mettre en relation avec tes connaissances, cela pourrait beaucoup m'aider.
Wai, la Galice a l'air très sympa avec pas mal de spot, peu de kiteux, plage magnifique et nature a gogo (forum, recherche internet etc...) il y a surement moyens de développer quelque chose dans ce coins (peu de centre).
La Sardaigne aussi, eau turquoise et chaude, plage de rêves, les spot on l'air plus fréquenter qu'en Galice, plus touristique. Ce qui n'est pas forcement un mal bien aux contraire.
Je suis en train de regarder pour le Zanzibar, Big ça à l'air vraiment terrible. Quelqu'un aurais déjà été là-bas?
Je suis en train de créer un petit sondage histoire de mieux cibler vos attentes.
Tchuss


Le profil idéal pour se faire dépouiller par son coentrepreneur

Publicité
Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mar. 16 sept. 2014 19:54

pierrot80 a écrit :
Le profil idéal pour se faire dépouiller par son coentrepreneur


C est sur que ca ne risque pas de t arriver :x :P
Va t acheter une vie dirait ma fille :mrgreen: :mrgreen:

alexbreizh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 22:58

Messagepar alexbreizh » mar. 16 sept. 2014 22:08

Hey Pierrot mon amis,
Le mois prochain j'organise un petit diner avec quelques collègues pour organiser un championnat du monde et nous serions très très très très heureux de t'avoir à nos coté.Tu as toutes tes chances pour gagner le premier prix. Tu peux même devenir le roi :D

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » mar. 16 sept. 2014 22:14

Yep, salut Alex.
Beau projet que voilà!!!
N'écoute pas les gens comme l'autre baltringue de Pierro me couill-es, ton parcoure sera semer de gens de la sorte.....ils serons même les plus nombreux!!

Ton projet n'est pas facile loin de là même. Statistiquement il a même les plus grandes chances de ne jamais se réaliser. Si tous les gens qui ont eu ton idée l'avais concrétisé le monde serais envahie de kite camp et de destinations de rêve en tout genre.
Maintenant s tu fait partis de cette poignée d'élus capable de transformé ses rêves en bonheur pour autrui (car oui tu va bien vendre du rêve et du bonheur), capable d'avoir la tête sur les épaules pour mener a bien un tel projet, capable d'avoir la lucidité nécessaire pour prendre les bonnes décisions au bon moment, capable d'être assez fort pour encaisser les nombreuses déconvenues qui t'attendent.
Dit toi aussi que rien mais alors absolument rien ne se passera comme tu l'avais prévu, tout prendra plus temps que prévu et tout sera bien plus compliqué que tu ne l'imagine.
Ne te laisse pas embrigader par des bonimenteurs ou des vendeurs de rêve. Forge toi ton propre opinion suit ton instinct, ne te fis que a toi.
Une fois que tu aura passé toutes ses étapes et que ton affaire sera rentable des tas de parasite viendrons graviter autour de toi en te vendant une fortune bien plus grande encore. Ce sera souvent cela même qui t'aurons ris au nez au début. Tu y trouvera d'ailleurs surement Pierro le Baltringue :wink: Tu devra a nouveau garder la tete froide, ne pas t'emballer et prendre les bonnes décision pour ta société. Oui oui, j'ai bien dit pour ta société et pas forcement pour toi....c'est là toute la différence, au bout d'un moment ta société va prendre son indépendance, sa propre vie et ses intérêts ne serons peut erre plus les même que les tiens. Je te l'ai dit avoir une société est un art et ce sont ses artistes qui font vivre le pays.
Un autre problème vas se poser:
LE FINANCEMENT!!!!!
un tel projet n'est pas anodin en terme de cout. Il va falloir que tu trouve un hébergement. Dans ton cas surement une location de mur commerciaux. Apres il va falloir que tu prévois un fond de roulement (comprenant ton salaire ainsi que toutes les dépenses pour 6 mois) et pour finir l'achat ou la location de tout le matériel.
Sache que dans le contexte actuel ton plus gros défis va être de trouver un financement et pour moi ça ne sert a rien d'aller voir ton banquier "juste pour un avis". Tu doit arrivé avec un dossier BETON, reprenant TOUS les élément de ton projet. Un tel dossier fait au minimum une centaines de pages.
C'est a pet près certain que sur un projet basé a l'étrange un banque Français va te demander au moins 50% d'apport et éventuellement d'autre garantie comme une hypothèque sur ta maison ou un nantissement sur une assurance vie. Pour finir le premier banquier qui te refusera ton prêt sera TON banquier. Donc fait toutes les banque que tu peux, je dirais une dizaine au moins. Concentre tout tes RDV sur semaine et commence par ceux ou t'es sur d'être refusé (ton banquier, la poste, HSBC, banque courtois..) Le fait de tout faire d'un coup va te mettre dans le bain et faire ceux ou t'a le moins de chance en premier de te faire la main.
Tu as aussi la solution de te faire financer à l'étranger, là je ne sais absolument pas comme cela se passe.

Voilà,
Ce n'est absolument pas pour te décourager bien au contraire. J'aurais aimé que l'ont me dise ça quand j'ai ouvert ma première entreprise, mais à la place ont m'a vendu du rêve. Je n'en suis pas a ma première entreprise et crois moi ce que je te dis est vrais, mais c'est que du bonheur.

Si tu es conscient de tout cela et prêt a affronter ce qui t'attend alors lance toi!!!!!!! C'est une aventure formidable et absolument magique. Un bonheur absolue. Mais surtout réfléchi bien ton truc, n'en parle pas trop (surtout a ta famille), ne te laisse pas décourager et fonce!!

!!!!GOOD LUCK!!!!

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » mar. 16 sept. 2014 22:16

alexbreizh a écrit :Hey Pierrot mon amis,
Le mois prochain j'organise un petit diner avec quelques collègues pour organiser un championnat du monde et nous serions très très très très heureux de t'avoir à nos coté.Tu as toutes tes chances pour gagner le premier prix. Tu peux même devenir le roi :D


J'adore, tres fort!!!!! Très bon début, tu devrais bien te debrouiller en communication déjà :wink:

alexbreizh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 22:58

yo

Messagepar alexbreizh » mar. 16 sept. 2014 23:55

Encore plus d'accord que d'accord, un tel projet est celui d'une vie, celui d'un rêves. Mais comme tu le dis il faut avoir la tête sur les épaules et surtout êtres conscient de tous les problèmes qui peuvent arriver (crois-en mon expérience). C'est simplement la vie, il faut être conscient que toutes bonnes ou mauvaises chose peuvent arriver ou ne pas arriver. Un accident de la route est si vite arriver, il faut être conscient que cela peut arriver et lorsque ça arrive, on ne peut pas grand chose. D'ailleurs, celons la religions bouddhisme, la notion d'échec n'existe pas, seul la notion d'expérience persiste, de plus la notion de réincarnation élimine celle de la "fin" ou de la "mort".Le bonheur d'un homme ne se mesure pas, il existe en chacun d'entre nous, chacun vie, évolue et grandie celons ses propres convictions. La définition même du bonheur est une notion abstraite qui différera celons l'age, le pays ect... Il est évidant qu'une famille d'un pays en voie de développement souhaitera d’avantage une eau courante et potable "l'homme nomade du désert ne jamais plus heureux qu'avec sa femmes, ses enfants et ses bêtes" et alors qu'un cadre supérieur d'un pays développer voudra la dernière caisse à la mode. Leurs besoins ne sont pas les nôtres..
Bon on s'éloigne un peut du sujet mais il est vrai que nous avons la chance d'être née en France ou d'y résider( pour moi en Bretagne et j'insiste :wink: ) rsa, allocation chômage, cmu, caf ect... alors que d'autres non ni eau potable, ni médecine, ni électricité, ni route, ni à manger parfois sous 40° a l'ombre ou bien sous la mousson. Tsunami, virus en tous genre, malnutrition.... la liste serais trop longue. Alors pourquoi ne pas essayer de leur apporter un peu de vie en essayant de vivre soi-même?

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2952
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 17 sept. 2014 09:38

T'as pas penser a une franchise ?
Certain tours opérator spécialisé en glisse te propose de prendre, contre finance bien sure, un centre clés en mains en franchise , c'est un bon début pour déjà voire si ça te plait et te mettre le pied a l'étrier .

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » mer. 17 sept. 2014 11:59

Si tu prend une franchise Attention: Il y a de tout, du très très bon comme du catastrophique qui te ruinera. Si tu choisie une franchise demande moi je peut étudier leurs contrats et condition je connais ça absolument par coeur.

alexbreizh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 22:58

hello

Messagepar alexbreizh » mer. 17 sept. 2014 19:11

Tout d'abord merci pour vos conseil et vos encouragement, ça fait vraiment plaisir :wink:
Et je prend bien note de tous ces précieux conseils.
Une franchise Yes pourquoi pas j'y avais pas trop pensée, cela peut-être une bonne alternative et amoindrir la charge administratif et l’investissement de départ. Je vais me renseigner (si vous avez des adresses je suis preneur).
Ps: je compte sur vous pour prendre un peu de temps et répondre au petit sondage que je mettrais en ligne, je j’espère, d'ici 2 ou 3 jours.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » mer. 17 sept. 2014 20:56

autrement as tu pensé à passer par une coop d'aide à la création d'entreprise ??

ca peut aider aussi beaucoup !!

super pojet en tous les cas bravo !!!! accroche toi c'est dur mais ça en vaut la peine !!!
:idea:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 20 invités