nalesc a écrit :si tu cherches un comportement snowboard, prends une planche du meme type : tips tres tres larges, peu de rocker, tres souple, peu d aileron, et en chausses... j ai deja essaye, par exemple une xenon laluz, c est pas mal comme glisse...mais ca reste bien specifique comme pratique.
Yep Alex, j'ai eu une laluz (2010 toute blanche) pendant prêt de 2 ans et que j'aimais bcp!! mais elle n'avait pas non plus se feeling carve qui me manque aujourd'hui, surtout avec les gros ailerons ... Par contre pour la souplesse/confort et le pop c'est vraiment des meilleurs boards que j'ai eu! Aussi je l'utilisais en straps donc j'avais pas la sensation ou tu sens la planche se torde comme en boots et donc avoir un virage radical! j'ai les genoux sacrément en vrac donc en kite j'ai vraiment du mal a tester les chausses meme si je sais que j'adorerai ça

Après je recherche pas non plus une sensation 100% snowboard, j'ai prit l'exemple du snow par ce que je revenais juste de refaire une saison de 5 mois dans les alpes et je m'étais vraiment gavé

Comme j'ai dis plus haut la joke m'a bien plus pour ça avec la "boule" au niveau de la carène, ça tourne rapidement, ça carve pas mal du tout, elle a un gros pop et qd tu replaques un peu fort ça amortie super bien. Je vais essayer de retester dans la semaine avec du poniente et du gros capot voir ce que ça donne, si j'arrive a joué dans le clapot plutôt que de le souffrir ça sera ma prochaine board

En tout cas merci a tous pour les coups de paluche!!