Retrouver le feeling...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 2 juin 2014 00:20

nalesc a écrit :si tu cherches un comportement snowboard, prends une planche du meme type : tips tres tres larges, peu de rocker, tres souple, peu d aileron, et en chausses... j ai deja essaye, par exemple une xenon laluz, c est pas mal comme glisse...mais ca reste bien specifique comme pratique.

Yep Alex, j'ai eu une laluz (2010 toute blanche) pendant prêt de 2 ans et que j'aimais bcp!! mais elle n'avait pas non plus se feeling carve qui me manque aujourd'hui, surtout avec les gros ailerons ... Par contre pour la souplesse/confort et le pop c'est vraiment des meilleurs boards que j'ai eu! Aussi je l'utilisais en straps donc j'avais pas la sensation ou tu sens la planche se torde comme en boots et donc avoir un virage radical! j'ai les genoux sacrément en vrac donc en kite j'ai vraiment du mal a tester les chausses meme si je sais que j'adorerai ça :?

Après je recherche pas non plus une sensation 100% snowboard, j'ai prit l'exemple du snow par ce que je revenais juste de refaire une saison de 5 mois dans les alpes et je m'étais vraiment gavé :twisted: Ce que je recherche vraiment c'est le coté joueur style passer de carre en carre rapide avec des gros appui pied arriéré, passer en switch rapidement avec la planche casi ā plat et en ayant tus un bon pop pour les trix syndicaux que je fais toujours :lol: :wink: Pour ça aussi la Turbo de Shinn que disait Yeroglyf ā l'air carrément bonne! Mais j'ai vraiment besoin de tester avant d'acheter!!

Comme j'ai dis plus haut la joke m'a bien plus pour ça avec la "boule" au niveau de la carène, ça tourne rapidement, ça carve pas mal du tout, elle a un gros pop et qd tu replaques un peu fort ça amortie super bien. Je vais essayer de retester dans la semaine avec du poniente et du gros capot voir ce que ça donne, si j'arrive a joué dans le clapot plutôt que de le souffrir ça sera ma prochaine board :wink:

En tout cas merci a tous pour les coups de paluche!! :D

Publicité
budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 5 juin 2014 23:14

Bon après une super session dans le clapot avec une Joke je m'en suis commandé une 8) :twisted:

Ce que j'adore de la Joke :

ultra joueuse! J'aurai vraiment pas pensé ça de cette board! c'est skaty, ça dérape joliment mais en gardant le control sous le pied, ça carve méchamment front ou back tu peux casi te coucher dans la courbe et la board de décroche pas :shock: et en plus sans perdre de vitesse.
Le pop est puissant et te catapultes fort ensuite la recep comme dans du beurre, la board amortie énormément et mes genoux sont trééééés content!!!
Dans le clapot ça passe très bien, ça tape pas du tout et le clapot se transforme en skate park (c'est vraiment ça que je recherchais)!! Surfer les mini vagues, faire des rotations ā tout va... Je me suis éclaté :D
Par contre les inconvenients:

Le cap est franchement moyen :D , il y avait 16/17 nds, j'étais en 10 et je revenais juste au point de départ... avec la Clash j'aurai remonté toute la plage sans souci et sans forcé!!!
Le manque de vitesse de la planche, il y avait des moments j'avais vraiment l'impression de me trainer sur l'eau meme si par rapport aux autres sur l'eau je m'en rendait pas trop compte... ça venait peut être du fait de la stabilité dans le clapot ou du confort... je sais pas trop mais j'aurai aimé sentir plus les watts :mrgreen:
le coté fuyant de la board mais ça va changé surement en déplaçant mes pads sur l'arrière vu la largeur de la board (41,5cm) j'avais fait ça sur ma Laluz (42cm) et ça marchait bien :wink: Mais en meme tps de la vient le coté ultra joueur de la planche!!!

Donc voila en résumé, je suis sorti de l'eau avec une mega banane et ça faisait longtemps!!

donc merci ā tous pour vos conseils!!! problème résolu :D 8)

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 5 juin 2014 23:56

C’est cool que tu ai retrouvé ton feeling en remettant les pieds dans le terrier :lol: bonnes navs à toi :wink:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » ven. 29 août 2014 20:50

budda a écrit :Bon après une super session dans le clapot avec une Joke je m'en suis commandé une 8) :twisted:

Ce que j'adore de la Joke :

ultra joueuse! J'aurai vraiment pas pensé ça de cette board! c'est skaty, ça dérape joliment mais en gardant le control sous le pied, ça carve méchamment front ou back tu peux casi te coucher dans la courbe et la board de décroche pas :shock: et en plus sans perdre de vitesse.
Le pop est puissant et te catapultes fort ensuite la recep comme dans du beurre, la board amortie énormément et mes genoux sont trééééés content!!!
Dans le clapot ça passe très bien, ça tape pas du tout et le clapot se transforme en skate park (c'est vraiment ça que je recherchais)!! Surfer les mini vagues, faire des rotations ā tout va... Je me suis éclaté :D
Par contre les inconvenients:

Le cap est franchement moyen :D , il y avait 16/17 nds, j'étais en 10 et je revenais juste au point de départ... avec la Clash j'aurai remonté toute la plage sans souci et sans forcé!!!
Le manque de vitesse de la planche, il y avait des moments j'avais vraiment l'impression de me trainer sur l'eau meme si par rapport aux autres sur l'eau je m'en rendait pas trop compte... ça venait peut être du fait de la stabilité dans le clapot ou du confort... je sais pas trop mais j'aurai aimé sentir plus les watts :mrgreen:
le coté fuyant de la board mais ça va changé surement en déplaçant mes pads sur l'arrière vu la largeur de la board (41,5cm) j'avais fait ça sur ma Laluz (42cm) et ça marchait bien :wink: Mais en meme tps de la vient le coté ultra joueur de la planche!!!

Donc voila en résumé, je suis sorti de l'eau avec une mega banane et ça faisait longtemps!!

donc merci ā tous pour vos conseils!!! problème résolu :D 8)

tres bon choix ! j'en ai une depuis 3 ans...
par contre c'est large ! tu pèses combien ?
perso pour 65kg, après avoir essayé la 134 et la 136, la 134 est plus joueuse... la 136 était trop large pour moi, surtout en straps

si tu veux encore plus de nouvelles sensations, tu peux la monter en petit ailerons et naviguer en ligne courte... là, tu auras vraiment qqc de différent ! :wink:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 31 août 2014 11:28

Yep très content de la Joke! je l'ai en 138x41,5 (j'ai eu une super occaz donc...), pour sentir une meilleure accroche j'ai changé les pads/straps et je les ai reculé sur la carre backside. Comme ça j'ai une meilleure accroche et je me sens plus a l'aise pour piper sans perdre le coté skate qd je la remet un peu plus a plat! Je m'attendais pas du tout a ce confort avec cette planche et cette polyvalence (carving, pop, 'tite vague...).
Il y a juste cette remonté au vent qui est juste en plage basse par rapport a mon ancienne clash bcp plus tendu :wink:

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » dim. 31 août 2014 22:58

c est marrant , moi j ai retester en debut d année ma vieille takonn hb promodele en 128 35 et qui a l epoque m a bien fait monter en niveau et en hauteur de saut , je m amuser meme a surfer avec , bon avec moins de sensation qu une directionnelle , on le sait mais je m eclater

et bien cette année en la testant je me suis fais chier ...!!!! ca tourne mais je me suis trop habituer a mon avant derniere board qui faisait 128 SUR 41 , mais comme elle a péter j ai repris une board vraiment adapter a mon poids de 100kg donc une 138 SUR 42 ,et bien je m y suis habitué et maintenant je la pousse dans ses retranchement et je m eclate bien ;donc super content et j aurai vraiment cru me faire chier avec ce type de shape
donc merci aux vendeur qui m avait dit le plus grand bien de cette board , ce n est pas une marque connu autant que les major mais je l aime bien

pour repondre a la question , je pense que si tu t emmerde en kite , arrete pendant 5 ANS fait autre chose , petanque ,lol , enfin d autre sport et un jour tu sera au bord d un spot et le matos aura encore changé et tu t eclatera et retrouvera le feeling
peut etre le fait de trop en faire ou ton spot qui n a pas de vague , moi j ai ete a gruissan cet été et meme si j ai kiffé le vent fort , je me suis bien eclater sur un lac de gruissan car il y avait des petites rampes de 50 A 70 cm donc bien assez pour chargé et se satelliser , et pourtant sans ces petites vague je me serai vite ennuyer car je ne navigue que quasi en mer avec souvent de la houle et des grosses vagues ,ce qui change totalement la facon de naviguer et les sensations

autre question a tu un gros niveau de saut . ? car je vois souvent un gros nombre de riders qui ne font que quasi des bord
bien , je pense qu il devrait plus faire du funboard car il s eclaterai plus
moi ca fait des années que je pousse mes sauts , meme si je reste freeriders dans l ame et tres peu freestyleur je me fait toujours plaisir , et j en suis encore etonné de pas me lassé, si jamais je m enbete sur du plat je fonce sur les vagues ,et je ne navigue jamais dans des conditions pourri car la tu peut te dire c est nul

j aurai cru aussi m eclater avec ma takoon de 2004 et bizarement non , comme quoi je suis l inverse de toi en ressentie !.

je connais meme un gars qui a arreter le kite qui trouver ca chiant , mais moi je le trouve plus chiant lui encore , lol

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

pareil...

Messagepar evo33kbo » lun. 1 sept. 2014 19:38

budda a écrit :Yep très content de la Joke! je l'ai en 138x41,5 (j'ai eu une super occaz donc...), pour sentir une meilleure accroche j'ai changé les pads/straps et je les ai reculé sur la carre backside. Comme ça j'ai une meilleure accroche et je me sens plus a l'aise pour piper sans perdre le coté skate qd je la remet un peu plus a plat! Je m'attendais pas du tout a ce confort avec cette planche et cette polyvalence (carving, pop, 'tite vague...).
Il y a juste cette remonté au vent qui est juste en plage basse par rapport a mon ancienne clash bcp plus tendu :wink:

Pareil il m a fallu qqs nav pour trouver les bons appuis et bien caper, et au final je suis comme sur la blunt, mon ancienne reference.
Il faut perseverer !

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 2 sept. 2014 00:19

Du coup le topic se relance :lol: :lol:

ça tombe bien, du coup aujourd'hui j'ai fais ma première session en 2 mois, pas le temps de rider avec le boulot de juillet aout et la je me suis regalé!! d'abord par le fait de ne pas avoir touché de kite pour autre chose que donner des cours et encore une fois pour le type de feeling de la board qui me manquait au moment de l'ouverture du post.

Du coup aujourd'hui 35/40 nds pas trop rafaleux et grâce a la PKRA de l'autre coté de la baie casi-personne sur le spot :twisted:

du coup quelques rampes, quelques vagues, des endroits plutôt flat... mode skate park et c'est vraiment ce que j'adore. J'étais avec ma joke et une catalyst en 6m (très bonne aile de bastion d'ailleurs qui je pense va rester ā la maison) et je suis eclaté :wink:

d'ailler Evo, un truc qui me parait super bizard avec la Joke, j'ai ce sentiment légèrement fuyant sous les pieds en plage basse/moyenne mais dans le bastion ça tient méchamment bien :shock: J'avais assez peur de ce coté savonnette dans le vent fort et c'est carrément l'inverse, pas un décrochage, en plus elle amortie vachement qd il y a des rafales (tu pars pas ā mach 12, la board se limite toute seule) et du coup carving couché dans le baston, une main sur la barre, vague... l'éclate! Vraiment content de la board (et de l'aile :wink: ).

Donc dans ses cas la le matos est important pour les sensations!! mais j'avoue que j'aimerai bien tester une taille plus petite meme si je ne ressens absolument pas de coté encombrant au niveau de la planche :wink:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » mar. 2 sept. 2014 20:12

budda a écrit :Du coup le topic se relance :lol: :lol:

ça tombe bien, du coup aujourd'hui j'ai fais ma première session en 2 mois, pas le temps de rider avec le boulot de juillet aout et la je me suis regalé!! d'abord par le fait de ne pas avoir touché de kite pour autre chose que donner des cours et encore une fois pour le type de feeling de la board qui me manquait au moment de l'ouverture du post.

Du coup aujourd'hui 35/40 nds pas trop rafaleux et grâce a la PKRA de l'autre coté de la baie casi-personne sur le spot :twisted:

du coup quelques rampes, quelques vagues, des endroits plutôt flat... mode skate park et c'est vraiment ce que j'adore. J'étais avec ma joke et une catalyst en 6m (très bonne aile de bastion d'ailleurs qui je pense va rester ā la maison) et je suis eclaté :wink:

D accord avec ton ressenti. Mon avis est qu en plage basse, on navigue plus a plat, et donc la forme de bulle sous la carene donne un cote fuyant a la board. Plus le vent monte, plus on est sur la carre, et donc l effet de cette bulle diminue..
Ce que je retiens est l enorme confort de la board en reception de saut! Mes vieux genoux sont contents...

d'ailler Evo, un truc qui me parait super bizard avec la Joke, j'ai ce sentiment légèrement fuyant sous les pieds en plage basse/moyenne mais dans le bastion ça tient méchamment bien :shock: J'avais assez peur de ce coté savonnette dans le vent fort et c'est carrément l'inverse, pas un décrochage, en plus elle amortie vachement qd il y a des rafales (tu pars pas ā mach 12, la board se limite toute seule) et du coup carving couché dans le baston, une main sur la barre, vague... l'éclate! Vraiment content de la board (et de l'aile :wink: ).

Donc dans ses cas la le matos est important pour les sensations!! mais j'avoue que j'aimerai bien tester une taille plus petite meme si je ne ressens absolument pas de coté encombrant au niveau de la planche :wink:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 10 sept. 2014 01:20

evo33kbo a écrit :
budda a écrit :Du coup le topic se relance :lol: :lol:

D accord avec ton ressenti. Mon avis est qu en plage basse, on navigue plus a plat, et donc la forme de bulle sous la carene donne un cote fuyant a la board. Plus le vent monte, plus on est sur la carre, et donc l effet de cette bulle diminue..
Ce que je retiens est l enorme confort de la board en reception de saut! Mes vieux genoux sont contents...

Evo je crois que t'as oublié d'écrire :lol: :lol:

Retourner vers « Le bar »