Rinçage indispensable ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
- thomas.air
- Rang 1000+
Si on rince l'aile avec un jet un peu trop fort, on enlève la petite couche hydrofuge : l'aile retient plus d'eau et sèche moins vite.
Sécher et enlever le sable oui, rincer (les ailes) non.
A propos du sable, si l'aile reste dans le véhicule, les vibrations et mouvements, entraînent un effet "papier de verre" ...
A propos du sable, si l'aile reste dans le véhicule, les vibrations et mouvements, entraînent un effet "papier de verre" ...
remy gdk a écrit :Si on rince l'aile avec un jet un peu trop fort, on enlève la petite couche hydrofuge : l'aile retient plus d'eau et sèche moins vite.
http://www.flysurf.com/ficheproduit-kit ... uctid=4266
-
- Rang 1000+
sur la barre et le harnais tu as des pièces métalliques qui vont finir par se corroder avec l'eau salé.
Donc pour les lignes en elle même, aucune utilité de rincer ? J'avais tendance à penser qu'enlever le sel et sable c'était quand même mieux... Surtout qu'une barre c'est facile à faire secher pour le coup. Puis moi je ne bois que de l'eau du robinet ici en Bretagne. Donc si elle est mauvaise pour mes ailes, je n'imagine même pas ce que ça va faire sur moi dans 10 ans !

L'effet du chlore sur le produit hydrofuge des ailes est néfaste. Il vaut donc mieux éviter de les nettoyer à l'eau du robinet. Effectivement nettoyer avec de l'eau de pluie ou la faire tremper dans un lac pour ceux qui n'ont pas le change d'avoir un bac d'eau de pluie dans le jardin est plus indiqué.
Il n'y a pas de produit sur les lignes, ni sur le harnais > Nettoyage conseillé pour éviter la corrosion du sel sur les parties métalliques.
Il n'y a pas de produit sur les lignes, ni sur le harnais > Nettoyage conseillé pour éviter la corrosion du sel sur les parties métalliques.
-
- + 2000 post !!!
- lambert pierre-marie
- Habitué
Une belle saloperie répendue sur les forums :
- l'eau du robinet contriendrait une quantité suffisament importante de chlore pour nuire à la qualité et à la durée de vie des spi !!!
Et dire que je consomme cette eau et je me lave avec tous les jours.
Pire encore ! je lave la carrosserie de ma voiture avec ça !
- l'eau du robinet contriendrait une quantité suffisament importante de chlore pour nuire à la qualité et à la durée de vie des spi !!!
Et dire que je consomme cette eau et je me lave avec tous les jours.
Pire encore ! je lave la carrosserie de ma voiture avec ça !