Perso, j'ai commencé les KL en transition en phase ascendante, je tire bien fort sur ma main arrière, et je replaque sous le vent pour pas me faire les genoux.
En 12m TS dans 15 a 20 noeuds et en 9m dans 20 à 25 noeuds, ca passe nickel, ca ressource bien, à condition effectivement de ne pas envoyer trop tard le loop.
Maintenant, j'en suis à la même phase que toi, prendre plus d'amplitude, donc, effectivement, va falloir que je pense à bien border en fin de loop désormais pour pas atterrir trop fort.
kiteloops etapes suivantes
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
Salut,
Je suis un peu dans le meme cas que vous, j'ai passé le cape du kiteloop cet hiver. Plus peur de tirer sur la barre.
Bon par contre c'est pas encore la folie. Les seuls que je maitrise vraaiment à 100% ce sont les downloops en fin de saut pour ratterir en douceur sur l'autre bord.
Les kiteloops en milieu de saut ou fin de saut ca va aussi mais c'est loin d'etre vaiment impressionnant. Ca fait comme un downloop mais en mois fluide je trouve.
Là où je n'arrive pas à trouver le timing par contre c'est sur le kiteloop pour me faire decoller de l'eau. j'ai le haut du corps qui part en avant et mes pieds se font trainer dans l'eau.
Je commence aile environ au zenith. Navigation travers, crantage normal pour navigation. Je tire sur la main arrière et mon corps par en avant.
Je pense qu'il faut poper ou au moins cranter à un moment ou à un autre mais quand ?
Le second point ou je n'ai pas le bon timing c'est pour le loop en l'air mais en version megaloop bien horizontal avec ressource à la fin. Faut l'envoyer à quel moment celui là ? Et à quel moment choquer pour chopper la ressource ?
Merci pour vos conseils et à bientot sur les spots.
Je suis un peu dans le meme cas que vous, j'ai passé le cape du kiteloop cet hiver. Plus peur de tirer sur la barre.
Bon par contre c'est pas encore la folie. Les seuls que je maitrise vraaiment à 100% ce sont les downloops en fin de saut pour ratterir en douceur sur l'autre bord.
Les kiteloops en milieu de saut ou fin de saut ca va aussi mais c'est loin d'etre vaiment impressionnant. Ca fait comme un downloop mais en mois fluide je trouve.
Là où je n'arrive pas à trouver le timing par contre c'est sur le kiteloop pour me faire decoller de l'eau. j'ai le haut du corps qui part en avant et mes pieds se font trainer dans l'eau.
Je commence aile environ au zenith. Navigation travers, crantage normal pour navigation. Je tire sur la main arrière et mon corps par en avant.
Je pense qu'il faut poper ou au moins cranter à un moment ou à un autre mais quand ?
Le second point ou je n'ai pas le bon timing c'est pour le loop en l'air mais en version megaloop bien horizontal avec ressource à la fin. Faut l'envoyer à quel moment celui là ? Et à quel moment choquer pour chopper la ressource ?
Merci pour vos conseils et à bientot sur les spots.
pour le gros kl: tu envoies un saut comme d'habitude et qd tu arrive au sommet du saut tu balances le kl. choquer qd l' aile a fini le loop pour la ressource et border ensuite juste avant d'atterir histoire de poser en douceur.
pour le kl direct, c'est aile au zenith, crantage en tirant sur la main arriere pour envoyer le loop et relacher la pression sur les talon qd tu sens que ca tire fort, voire juste un poil avant.
pour le kl direct, c'est aile au zenith, crantage en tirant sur la main arriere pour envoyer le loop et relacher la pression sur les talon qd tu sens que ca tire fort, voire juste un poil avant.
Pour le KL aile au zénith, j'ajouterai :
- tu peux déclancher limité un poil avant d'arriver au max du saut pour éviter le moment avec moins de traction. Bref vaut mieux un poil trop tot que un poil trop tard
- pas hésiter à vouloir aller le plus haut possible --> aller très vite et cranter bien fort pour monter
- évidemment choquer à mort puis relancer fort si tu passes sous l'aile
- tu peux déclancher limité un poil avant d'arriver au max du saut pour éviter le moment avec moins de traction. Bref vaut mieux un poil trop tot que un poil trop tard
- pas hésiter à vouloir aller le plus haut possible --> aller très vite et cranter bien fort pour monter

- évidemment choquer à mort puis relancer fort si tu passes sous l'aile
-
- + 2000 post !!!
merci ! ca progresse doucement en même temps je fais que ça depuis 3 jours non stop. Hier j'ai testé en 10.5m dans 19kts environ, ca monte plus facilement en saut et plus smooth qu'en 7m. Par contre que ce soit en 7m ou en 10.5m, mon loop par un peu trop en bord de fenêtre donc la ressource sur le retour est beaucoup plus horizontale qu'elle ne devrait l'être. Résultat j'arrive plus rapidement que prévu sur l'eau et souvent continu mon bord après le KL. Taux de réussite environ 80%, pas plus haut que 2m pour l'instant. Par contre qu'elle sensation top !!!!
- thomas.air
- Rang 1000+
nalesc a écrit :arretez de réfléchir...les kiteloops, c'est super simple à apprendre...pour les débuts, quelques soit l'aile et le vent (ou presque) il suffit de pas sauter, c'est à dire au début faire un kiteloop au largue sans cranter...ça ne décollera pas, mais ça vous habituera à la puissance.
et petit à petit vous cranter, et ensuite vous le faite en capant de plus en plus...mais ensuite une trop grosse aile ça le fera plus.
je dois avoir un problème sur le petit à petit, sans cranter c'est gentil tout plein, mais je dois avoir un crantage On-Off, je me fais arracher (je monte en faisant le drapeau derrière ma barre) dès que je crante et la barre m'échappe des mains et l'aile s’arrête de tourner et moi de voler tête la première dans l'eau, et ça pique un peu.

une sensation que je trouve bizarre également, c'est comme on balance l'aile à l'inverse du mouvement du bord, on est tiré à l'inverse du bord, et j'arrive pas à rester droit, je me fais déséquilibrer.
- thomas.air
- Rang 1000+
bon ça pique toujours autant, énorme MDT hier, cotes et petites mangues ont pris cher.
J'ai du faire un kiteloop pleine puissance complètement bordé dans la montée du saut, et pas super rapide donc l'aile est passée pleine patate, pleine fenêtre, je me suis fait arracher, j'ai rien compris, l'instant d’après j'étais la tête la première dans l'eau à mach 0.5 quelques mètres plus loin, j'ai été démonté complètement à l'horizontale, pourtant je me suis gainé comme un malade en tirant sur la barre.
je dirais une 20 aine de noeuds en 9m, la barre m'a encore échappé de la main et l'aile s'est arrêtée nette dans l'eau
mon pb est que je fais soit des trucs comme ça qui me démontent, soit des trucs qui ont pas de puissance et qui ressemblent à rien.
Je me posais la question, est ce que mettre un peu de trim pour diminuer la puissance est une bonne idée ?
je vais aussi tester les KL BL, ça me semble moins violent.
J'ai du faire un kiteloop pleine puissance complètement bordé dans la montée du saut, et pas super rapide donc l'aile est passée pleine patate, pleine fenêtre, je me suis fait arracher, j'ai rien compris, l'instant d’après j'étais la tête la première dans l'eau à mach 0.5 quelques mètres plus loin, j'ai été démonté complètement à l'horizontale, pourtant je me suis gainé comme un malade en tirant sur la barre.
je dirais une 20 aine de noeuds en 9m, la barre m'a encore échappé de la main et l'aile s'est arrêtée nette dans l'eau
mon pb est que je fais soit des trucs comme ça qui me démontent, soit des trucs qui ont pas de puissance et qui ressemblent à rien.
Je me posais la question, est ce que mettre un peu de trim pour diminuer la puissance est une bonne idée ?
je vais aussi tester les KL BL, ça me semble moins violent.
-
- rang 7