kiteloops etapes suivantes

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » lun. 31 mars 2014 18:53

jesse richmann conseille les boots pour les gros kiteloop ds 35nds :wink:

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » lun. 31 mars 2014 20:13

Trickcoach a écrit :quelles est la meilleure voie pour la suite ?
1/ sauter plus haut et toujours looper en phase descendante ?
2/ rester sur des petits sauts mais en loopant plus tot ?

je suis plutot dans la logique demystifions le KL et j'aimerais eviter de me faire peur et/ou mal ... je me suis plutot rassure avec mes premiers essais mais j aimerais savoir un peu a quoi m attendre quand je vais passer en 10m dans 20kts ou en 7m dans 30kts ...

merci pour votre aide ...

Est ce qu'il y en a sur ce forum qui se lâchent bien en kiteloop et qui n'ont JAMAIS, lors de la "démystification" :-), fais un gros trou dans l'eau à la limite du pétage de cote ?

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 31 mars 2014 20:40

je me doute bien que je vais prendre des boites , l'idee est juste si c'est possible , d'avoir vos avis avises sur la meilleure maniere de limiter la casse ... en suivant le chelinement par etapes le moins risque ...

parce que attendre qu il y ait 35 kts a la ganguise , aller a fond et tirer comme un branque sur la main arriere voir ce que ca fait , je pense pas que ca soit la meilleure solution ! :mrgreen:

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » lun. 31 mars 2014 20:55

Trickcoach a écrit :je me doute bien que je vais prendre des boites , l'idee est juste si c'est possible , d'avoir vos avis avises sur la meilleure maniere de limiter la casse ... en suivant le chelinement par etapes le moins risque ...

parce que attendre qu il y ait 35 kts a la ganguise , aller a fond et tirer comme un branque sur la main arriere voir ce que ca fait , je pense pas que ca soit la meilleure solution ! :mrgreen:

J'ai pas osé te dire qu'il faut éviter de faire ça sur des spots avec vent irrégulier mais je le pense très fort.
La cible pour avoir des sensations et éviter les blessures c'est 25N-30N (peut etre 30N-35N pour ton gabarit) et kiteloop à l'apogée, dans du vent régulier et sur plan d'eau bien flat.
Le chemin pour y arriver est vraiment différent des autres figures, car si le timing compte c'est 80% dans la tête, un ratio entre la confiance en soi et l'acceptation de se flinguer 6 mois de kite.

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » mar. 1 avr. 2014 09:38

KiteBird a écrit :
Trickcoach a écrit :je me doute bien que je vais prendre des boites , l'idee est juste si c'est possible , d'avoir vos avis avises sur la meilleure maniere de limiter la casse ... en suivant le chelinement par etapes le moins risque ...

J'ai pas osé te dire qu'il faut éviter de faire ça sur des spots avec vent irrégulier mais je le pense très fort.
La cible pour avoir des sensations et éviter les blessures c'est 25N-30N (peut etre 30N-35N pour ton gabarit) et kiteloop à l'apogée, dans du vent régulier et sur plan d'eau bien flat.
Le chemin pour y arriver est vraiment différent des autres figures, car si le timing compte c'est 80% dans la tête, un ratio entre la confiance en soi et l'acceptation de se flinguer 6 mois de kite.

Pas faux c'est dans la tete et il faut eviter les boots :D (au debut)

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 1 avr. 2014 09:53

arretez de réfléchir...les kiteloops, c'est super simple à apprendre...pour les débuts, quelques soit l'aile et le vent (ou presque) il suffit de pas sauter, c'est à dire au début faire un kiteloop au largue sans cranter...ça ne décollera pas, mais ça vous habituera à la puissance.

et petit à petit vous cranter, et ensuite vous le faite en capant de plus en plus...mais ensuite une trop grosse aile ça le fera plus.

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » mar. 1 avr. 2014 10:02

Apres en avoir passer une dixaine c'est bon tu est habituer et la progression et la hauteur va ce faire toute seul

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 1 avr. 2014 10:27

nalesc a écrit :arretez de réfléchir...les kiteloops, c'est super simple à apprendre...pour les débuts, quelques soit l'aile et le vent (ou presque) il suffit de pas sauter, c'est à dire au début faire un kiteloop au largue sans cranter...ça ne décollera pas, mais ça vous habituera à la puissance.

et petit à petit vous cranter, et ensuite vous le faite en capant de plus en plus...mais ensuite une trop grosse aile ça le fera plus.

bah justement la question c'est pas de le faire sans sauter mais comment le faire en montant réellement ... pour l'instant j'en ai fait à 2m de haut en 12m dans 15 kts , le mouvement est bon à mon avis , l'aile finit de looper avant que je repose ... la question de depart c'était "ET APRES ?" comment on passe de ce que je fais a un KL de couillu ? le tout en évitant de se tuer , c'est à dire en y allant par étapes si possible ...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 1 avr. 2014 10:37

ah oui désolé...

il n'y a pas d'étape malheureusement entre le kiteloop dans 15 noeuds et celui dans 25-30.

Car comme on a dit à 20 noeuds, tu peux vraiment te faire mal alors qu'à 30, je me suis jamais fais mal...si tu as une petite aile, ça ressourcera tout seul, ça sera très facile et intuitif.

Il faut soit tourner l'aile dans la phase ascendante (sans trop border), soit dans la phase descendante, (il faut border plus).

ce qu'il ne faut pas faire c'est tourner au moment où tu es en 'apesanteur', c'est là que ça sera le pire. l'aile ne tournera pas vite du tout.

Ma petite contribution (je suis en ligne courte ici, donc ça porte pas beaucoup):
http://vimeo.com/63269269

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » mar. 1 avr. 2014 10:51

Joli kitellop Nalesc il envoi bien celui la

Retourner vers « Le bar »