Déménagement Martinique - Quel matos

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

matthias.thomas
Novice
Novice

Messagepar matthias.thomas » sam. 9 août 2014 00:55

Olive972 a écrit :
theworst a écrit :Prend plus que 12 c'est certain.
Et prend plus de 9.
Avec mes 63 kg j'ai du trimer une fois ma 9 cette année ou deux fois...

C'est sur que tu vas rater bcp de session avec seulement 12.
Soit deux ailes donc 10 et 14 voir 15
Prend la 12 si tu veux qu'une aile...
Que tu surfes en 12 ou en 14 ce sera de toute facon pas l'idéal ;=)

Salut, je confirme les dires ci-dessus, je fais 95 kg, je suis passé d'une bandit 6 12m a 14m, ça m'a évité un bon paquet de rando aquatique. Je navigue en TT (138x41.5) à partir de 13-14 nœuds, jusqu’à 20 (et un peu plus mais ça chatouille les cuissots!), au delà de 17-18 nœuds j'ai une 10.5 qui va bien.
Pour le surf, je peux pas trop dire je débute, mais c'est vrai qu'avec la 14, c est juste pour sauver les sessions pétole.... c'est navigable en surf avec la 10.5 a partir de 15 nœuds (surement moins pour un bon !)

Hey salut, merci pour ta réponse. Si tu pars en TT à 13-14 noeuds avec une 14 B6 je pense que je pourrais partir en surf dans les 13/14 aussi avec une 12/13m puissante et à partir de 18 noeuds je sors la Religion 9m :). C'est parfait pour moi.

Je vois beaucoup de bon commentaire sur la Lithium 13m comme bonne aile de LW. Pour l'instant c'est mon choix 1 dans la liste.

Crystal-Distortion a écrit :Une aile qui pousse bien et pas cher, la Chrono 2. :idea:

Oui c'est vrai qu'elle est vraiment pas cher 200/300 € complète sur leboncoin. Mais du coup il me la faudrait en 12m ? 15m ? Pas trop camion dans ces tailles là. J'ai jamais essayé.

Edit:
Et les Gong Alu 6'0 ? C'est des bonnes planches ? Pour mon gabarit ? Surf ? Merci.

Publicité
Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » sam. 9 août 2014 17:04

J'ai eu que la 10. Peut pas te dire pour les grosses. Il me semble que "lebourdigou" à eu la 12...
Et effectivement, pas cher. Complète en très bon état 300/400€. C'est une bonne freeride, hangtime...

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 9 août 2014 23:03

Yop,
Oui j'ai eu la 12. Aile très puissante mais quand même assez lente donc pas top en vague (la 12) en revanche super aile de freeride avec un gros hangtime. Elle passe très bien les molles, assure un cap d'enfer mais garde tout le temps un bon (gros) fond de puissance. 6 lattes, il faut la caisse pour la gonfler :lol: surtout quand tu vois le BA bien épais.
Très bonne alternative pour le light surtout question qualité/prix. Je me suis récemment demandé si j'allais pas en choper une en occase parce qu'elle se vendent pas cher par rapport à d'autres ailes du même programme (Ozone Edge, RRD Addiction...).

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » sam. 9 août 2014 23:09

j'ai une gong alu 6 en board unique depuis septembre , avec un gabarit semblable au tiens. j'ai rien a lui reprocher dans le sens ou je voulais une board facile et tolérante , en bref un peu de volume et qui surf !

rapport qualité prix imbattable^^, entre temps temps ils ont sortie la 5.9 qui doit être un peu plus incisive mais moins volumineuse...

pour une optique surf lightwind l'alu est top :wink:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 9 août 2014 23:16

Avec le plan board/aile ça peut être une alternative avec la 12, 14 ou 17. Le fliyng rasta navigue avec sur place :idea:

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » dim. 10 août 2014 06:20

matthias.thomas a écrit :
island man ! a écrit :parfait 8)

Hey, tu habites là-bas toi islandman ?
Est ce qu'il vaut mieux pour moi que j'achète mon matos au québec ou en france (j'y retourne cet été). Ou est ce que je trouverai mon bonheur en martinique ? Je n'ai pas vu grand chose sur leboncoin et flysurf.

Autre chose, les vrais conditions de vents c'est quoi là-bas ? Parce que j'entends plein de choses entre "la martinique c'est pas très venté" et autres "c'est ouf il y a 25 noeuds tous les jours". J'imagine qu'il y a une différence entre la période des alizés et après mais je ne me rends pas bien compte.
Enfin, niveau vague est ce que c'est bon ? A quel rythme ? Parce que je voudrais aussi faire du surf pure (sans kite) et donc je me demandais si je ramenais une planche ou non.

pura-vida a écrit :Moustiquaire, répulsifs, et raquette électrique....

Oui j'ai entendu parler de ca. Mais je pense qu'en vivant là-bas j'ai pas vraiment le choix de me faire piquer :). Va falloir accepter les moustiques jusqu'à ce qu'ils se lassent. Haha

Merci

salut oui je connais bien les spots ............. ;-)
pour le surf pure ts se passe a tartane , loc et vente de matos d'occaz en surf pure y a de koi trouver de bonne affaires
je suis plus trop sur le forum desolé pour le retard
le vent est entre 12 et 20 nds de novembre a juin/juillet a 80 % du temps , 15/25 nds decembre / janv / fevrier , le vent est moins porteur donc on bache tjrs un poil plus que ds les pays froid

nav lagon et vague sur les reef au large tres tres souvent on shore ou legerement side on ..... y a de quoi se regaler en surf / paddle et kite c clair , il faut du temps et une caisse c tt !!!! c ça qui ai bon !!

je ne suis plus sur le shop , mais encore tte la tribu airfly/fise caraibes est la pour mettre le faya , petit retour pour moi en fin d'année , pour retrouver des eaux plus corect en T°

tu vas te regaler , il y a un peu de matos d'occaz sur place , shop et facebook

matthias.thomas
Novice
Novice

Messagepar matthias.thomas » dim. 10 août 2014 16:07

Salut merci a tous pour vos réponses.
Oui l'année prochaine je vais avoir tout le temps de profiter de l'eau (4 jours de congés par semaine) :lol: .

Sinon pour l'aile maintenant j'hésite entre airush lithium 13m de 2010 a 370€ nu. J'ai vraiment vu de super avis sur cette aille sur le net et surtout dans mon gabarit. Ou alors chrono2 en 15m :) .

Pour les planches la gong alu 6 me tente bien. J'ai aussi vu une f-one surf 6'4 2011 pas cher du tout. Est ce que c'est bon ? Maniable ?

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » dim. 10 août 2014 18:02

Airush c'est du bon matos,très résistant ! J'eu la DNA en 13m de 2010,très bonne aile,bon tracteur.
Par contre 370 Nue,je la trouve un peu chère ^^

matthias.thomas
Novice
Novice

Messagepar matthias.thomas » dim. 10 août 2014 18:49

Quentin61 a écrit :Airush c'est du bon matos,très résistant ! J'eu la DNA en 13m de 2010,très bonne aile,bon tracteur.
Par contre 370 Nue,je la trouve un peu chère ^^

Salut,

Oui moi aussi pour une aile de 2010 en plus c'est un peu chiant. Mais en fait c'est la seule que j'ai trouvée. C'est sur le site de la clinique de la planche. Je vais essayer de négocier en magasin :).

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » dim. 10 août 2014 20:19

Airush, peut-être une bonne option c'est vrai. Mais la chrono2 + une board respectable pour le light, tu t'en sors pour 600€ Max.... À réfléchir... :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »