Déménagement Martinique - Quel matos

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

matthias.thomas
Novice
Novice

Messagepar matthias.thomas » sam. 9 août 2014 00:55

Olive972 a écrit :
theworst a écrit :Prend plus que 12 c'est certain.
Et prend plus de 9.
Avec mes 63 kg j'ai du trimer une fois ma 9 cette année ou deux fois...

C'est sur que tu vas rater bcp de session avec seulement 12.
Soit deux ailes donc 10 et 14 voir 15
Prend la 12 si tu veux qu'une aile...
Que tu surfes en 12 ou en 14 ce sera de toute facon pas l'idéal ;=)

Salut, je confirme les dires ci-dessus, je fais 95 kg, je suis passé d'une bandit 6 12m a 14m, ça m'a évité un bon paquet de rando aquatique. Je navigue en TT (138x41.5) à partir de 13-14 nœuds, jusqu’à 20 (et un peu plus mais ça chatouille les cuissots!), au delà de 17-18 nœuds j'ai une 10.5 qui va bien.
Pour le surf, je peux pas trop dire je débute, mais c'est vrai qu'avec la 14, c est juste pour sauver les sessions pétole.... c'est navigable en surf avec la 10.5 a partir de 15 nœuds (surement moins pour un bon !)

Hey salut, merci pour ta réponse. Si tu pars en TT à 13-14 noeuds avec une 14 B6 je pense que je pourrais partir en surf dans les 13/14 aussi avec une 12/13m puissante et à partir de 18 noeuds je sors la Religion 9m :). C'est parfait pour moi.

Je vois beaucoup de bon commentaire sur la Lithium 13m comme bonne aile de LW. Pour l'instant c'est mon choix 1 dans la liste.

Crystal-Distortion a écrit :Une aile qui pousse bien et pas cher, la Chrono 2. :idea:

Oui c'est vrai qu'elle est vraiment pas cher 200/300 € complète sur leboncoin. Mais du coup il me la faudrait en 12m ? 15m ? Pas trop camion dans ces tailles là. J'ai jamais essayé.

Edit:
Et les Gong Alu 6'0 ? C'est des bonnes planches ? Pour mon gabarit ? Surf ? Merci.

Publicité
Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » sam. 9 août 2014 17:04