Sorry j'avais pas vu que c'était pour un débutant. Dans ce cas c'est effectivement une aile physique en plage haute et pas du tout adaptée à un débutant (qui a tendance à tirer sur la barre) parce qu'assez fine à piloter. Je soulignais surtout la très bonne plage basse et l'énorme fond de puissance qui te permet de rester perché un moment, ainsi que sa vraie inaptitude (la 12 plus petit je sais pas) en vague parce que très lente et surtout elle tracte tout le temps.
En résumé c'est une aile qui est très sympa mais qui s'adresse à des gens qui sont aguerris et fin en pilotage (ou à des marmules avec des cuissots qui vont avec et de bons vérins à la place des bras

) ou qui veulent faire de la race car son rapport cap/vitesse est impressionnant.
Moi je l'ai trouvé très physique et pas polyvalente (en 12 je dis bien car j'ai essayé la 8 qui était pas mal) c'est pour ça que j'ai changé même si j'ai parfois la nostalgie pour la plage basse (comme pour l'Addiction MKI pour ses perfs hors normes malgré les frayeurs qu'elle occasionnait parfois

).
Elle se tient à 20kn mais c'est (très) sportif parce que ça tire tout le temps et quand tu te rapproche de la plage et qu'un grain menace...

t'as interêt à vite repartir au large pour pas t'enrouler autour d'un cocotier (vu à Cap Che il y a 2 ans

le mec était pas mal abîmé

).