Qui a payé son matos 100% du prix affiché hors remise?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

QUi a payé son matos neuf 100% du prix affiché en 2014?

Nombre total de votes : 0

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » jeu. 7 août 2014 15:35

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! "
Coluche, Misère, 1978 :mrgreen:

En achetant une aile dans un shop vous financez.
Le shop (avec ses salaires, ses charges)
l'état français à hauteur du 20%
la marque (avec des salaires, ses charges)
la logistique
la R&D de la marque
le salaire, les voyages, les vidéos de vos kiteurs préférés (combien coute un superbe film Fone, north, cabrinha, etc...)

Vous voulez des prix plus contenus, achetez sur des circuits plus courts (ex swithkite ou gong), avec moins de com, moins de R&D (enfin en meme temps une aile tous les ans, il n'y a pas de révolution)

Et rien ne vous empeche de faire votre propre négo, demande de prix à tous les shops de France.

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » jeu. 7 août 2014 15:36

mico a écrit :j'ai toujours adoré l'image du "client qui se fait plumer"..... sinon vous faites quoi dans le vie? nan parce que quand tu fais du commerce, le but c'est de gagner de l'argent pour vivre non? enfin il me semble que c'est le monde actuel et l'économie qu'il faut faire tourner, trouver du travail pour tout le monde, tout ca....??

rêvez pas trop sur les marges des magasins de kite qui ne sont que revendeurs soit dit en passant, dans ce business ce sont les marques qui font les prix et les marges, faut pas se tromper..... quand à dire que gagner 40% de marge brute sur un produit à 1500e c'est du vol, faut aussi voir quelles sont les charges (pour obtenir le résultat net) et le volume de vente concerné. si tout le monde s'en tire bien et que les gérants de magasin de kite gagnent très bien leur vie (tout est relatif dans le "très bien" chacun ayant sa conception de la chose), bé tant mieux pour eux, ce n'est qu'un juste retour finalement de leur investissement financier et personnel.

après moi ce que j'en dit, je fais effectivement pas parti des gens qui payent le tarif public également mais j'estime que tout a un prix, je veux jouer et j'achète mes jouets, enfin je fais ce qu'il faut pour les acheter, sinon j'arrête de jouer ou je joue à autre chose, 1 saut et une pelle c'est moins cher pour jouer sur la plage :mrgreen:

Mais si tu veux, je pourrai aussi faire une section dédiée au pelles et sauts :-)
Marrant comme certains veulent garder scrupuleusement leurs "privilèges" en se disant tant mieux si certains paie le prix fort, si moi, je peux en tirer quelques avantages...

Mais de mon futur site, tu peux aussi voir ça du coté positif, les shops jouant le jeu, pourront aussi gagner en notoriété et donc attirer plus du futurs heureux clients. Ainsi je participerai un peu à la sélection naturelle en mettant au coin les shops ( :roll: ) peu talentueux.

SVP savez-vous comment publier un sondage sur Flysurf?

chris1616
Habitué
Habitué

Messagepar chris1616 » jeu. 7 août 2014 15:42

si tout le monde paie moins cher, alors moi, je paierai encore moins moins cher. sauf si c'est bercy qui fixe le prix des kites. alors, je passerai au kite électronique

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 7 août 2014 15:45

pour un sondage quand tu crées un nouveau post en bas , juste au dessus d' "envoyer" tu as une option création d'un sondage tout simplement . :wink:

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » jeu. 7 août 2014 15:45

pura-vida a écrit :SVP savez-vous comment publier un sondage sur Flysurf?

Hé zorro, si tu sais pas déjà créer un sondage sur un post d'un forum, tu vas avoir du mal à faire un site ouaibe :lol:

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » jeu. 7 août 2014 15:49

EGaut515 a écrit :
Yeroglyf a écrit :
pura-vida a écrit :Aux vues des messages privés, ayant tous correctement identifié le "pleurnichard au poches trouées", je confirme mon interet pour ouvrir un site comparatif suivant les principes ci-dessus.

wouahaha très bon :mrgreen:

J'ai eu la même et même pire (refus de vente d'un produit en ligne sur le site et dispo au motif de "ça m'arrange pas de te le vendre" :shock: :shock: :shock: )

Très, très bonne idée ton site

La difficulté est de trier les vrais infos des fausses , genre je casse le concurrent ou je m'achète une bonne conduite , c'est difficile d'avoir sur le net des sites objectifs et réellement indépendants en matière de comparaison quand je vois les trucs genre tripadvisor j'ai juste envie de gerber c'est presque du racket et au final le consommateur paye plus cher à terme puisque le site en questions e rémunère sur le dos des fournisseurs .J'imagine qu' un shop aimerai aussi avoir un site d'évaluation des clients afin de savoir si il fait un effort ....ou pas :mrgreen: pour le reste on préfèrerait bien sur tous payer moins et gagner plus :wink:

Justement, je ne te parle pas d'un site commercial, mais plutôt communautaire, sans relations avec les acteurs commerciaux du secteur, la je pompe le cahier des charges de Lonely Planet.
Je parle d'un site du type dedibox, donc quelques dizaines d'€ par mois + du temps passé

De mon coté, j'ai un travail, cette activité ne sera donc pas créée pour en tirer un avantage financier à court terme, pour l'autofinancement: pas encore pensé, mais je suis sure qu'il est possible d’envisager des encarts publicitaires avec Google, Yahoo, etc. sur des acteurs issus d'un secteurs différent du kite.
Cela doit être possible, non?

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » jeu. 7 août 2014 16:00

Thomas.air a écrit :
pura-vida a écrit :SVP savez-vous comment publier un sondage sur Flysurf?

Hé zorro, si tu sais pas déjà créer un sondage sur un post d'un forum, tu vas avoir du mal à faire un site ouaibe :lol:

T'occupes pour ça je manage une équipe d'archi IT et dev. sans compter les stagiaires d'école qui se feront une joie de répondre favorablement à leur directeur de stage...
à un certain niveau de hiérarchie, c'est l'idée qui compte, pour la réalisation, je sais ou m'adresser, et en plus le travail ne sera pas dissimulé, il y aura rémunération, j'appliquerai mes principes déontologiques.

Merci Thomas.air, si tu ne m'avais pas titiller je ne serai pas allé farfouiller jusqu'en bas de la page pour la création dun post, C'est donc un peu grace à toi que le sondage sortira ce weekend...

Comme quoi avec de la motivation on y arrive toujours, la communauté des consommateurs te remercie :-)

Comme je suis reconnaissant, si tu veux je pourrai te citer comme contributeur à l'élaboration de ce sondage.

MERCI THOMAS.AIR

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » jeu. 7 août 2014 16:15

pura-vida a écrit :T'occupes pour ça je manage une équipe d'archi IT et dev. sans compter les stagiaires d'école qui se feront une joie de répondre favorablement à leur directeur de stage...
à un certain niveau de hiérarchie, c'est l'idée qui compte, pour la réalisation, je sais ou m'adresser, et en plus le travail ne sera pas dissimulé, il y aura rémunération, j'appliquerai mes principes déontologiques.

je pense que tu sais ptet de quoi tu parles dans ton domaine, mais les règles du commerce ne semblent pas être ton fort (encore plus ici un business de niche et très fashion)

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » jeu. 7 août 2014 16:57

Thomas.air a écrit :
pura-vida a écrit :T'occupes pour ça je manage une équipe d'archi IT et dev. sans compter les stagiaires d'école qui se feront une joie de répondre favorablement à leur directeur de stage...

je pense que tu sais ptet de quoi tu parles dans ton domaine, mais les règles du commerce ne semblent pas être ton fort (encore plus ici un business de niche et très fashion)

Pour le business, je t'arrete tout de suite, mon but n'est pas de me faire du fric sur le dos des travailleurs du kite (ouf avec 4 lettres il y avait aussi ---- :-)), mais de fournir un service équitable aux consommateurs.
Si je voulais générer un business, dans la vie pro, je suis directeur de projet, porteur d'une offre de service du type xaaS. En face de moi, mes interlocuteurs sont des multinationales toutes leaders de leurs secteurs d'activités respectifs (énergie, banques/finances, luxe, industrie, trading). Quand tu les écoutes, ou que tu fais un peu attention à ce que réclament les clients tu te rends compte que la transparence, et l'équité (pour les particuliers) sont les premières de leurs préoccupations, les discussions de vendeurs de tapis fatiguent les gens...

Après ce que je propose est un outils permettant justement d'assainir un peu les rapports commerciaux, je verrai bien si le site rencontrera de la popularité, ou non.
Au pire, j'en serai pour 2,99€ / mois (le coût d'une vm M$ chez OVH cf: https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/ ... mutualise/).

Donc ce weekend, je publie le sondage!

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 7 août 2014 17:09

pura-vida a écrit :
Thomas.air a écrit :

Pour le business, je t'arrete tout de suite, mon but n'est pas de me faire du fric sur le dos des travailleurs du kite (ouf avec 4 lettre il y avait aussi :-)), mais de fournir un service equitable aux consommateurs.
Si je voulais générer un business, dans la vie pro, je suis directeur de projet, porteur d'une offre de service du type xaaS. En face de moi, mes interlocuteurs sont des multinationales toutes leaders de leurs secteurs d'activités respectifs (energie, banques/finances, luxe, industrie, trading). Quand tu les écoutes, ou que tu fais un peu attention à ce que réclament les clients tu te rends compte que la transparence, et l'équité (pour les particuliers) sont les premières de leurs préoccupations, les discussions de vendeurs de tapis fatiguent les gens...

Après ce que je propose est un outils permettant justement d'assainir un peu les rapports commerciaux, je verrai bien si le site rencontrera de la popularité, ou non.
Au pire, j'en serai pour 2,99€ / mois (le coût d'une vm M$ chez OVH cf: https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/ ... mutualise/).

Donc ce weekend, je publie le sondage!

Et toi t'aimerais que tes concurrents et tes clients connaissent tes marges , tes % de remises , .... :mrgreen: la transparence à ses limites dans le business je vois de plus en plus de boite qui cause équibiodurable dans le discours çà plait mais ce n'est que du marketing en réalité c'est à l'image du green washing juste pour se donner une pseudo bonne conscience ...ta démarche semble sincère mais j'ai bien peur que rapidement ton outil soit détourné par les utilisateurs :wink:

Retourner vers « Le bar »