Remontée au vent

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

leto
rang 5
rang 5

Remontée au vent

Messagepar leto » dim. 20 juil. 2014 10:53

Bonjour,

Je ne suis pas un débutant mais je ne savais pas où poster ce sujet

Hier , j'étais à l'Almanare où soufflait un vent d'Est autour de 12 nœuds. ( vent de terre ).
Je pèse 85 kgs et j'avais prit une aile RRD 13.5 m2

Cette année il n'autorisent plus la navigation à la Bergerie en été donc Almanare

V Les 3/4 des riders rident le long de la plage et c'est bondé. Je suis parti un peu au large mais malheureusement où je ne suis pas assez fort ou le vent n'était pas assez fort mais je ne faisais que des aller - retours sans perdre ni remonter au vent ...

J'ai finis par décider d'aller au Robinson où heureusement une personne m'a aidé pour atterrir mon aile . J'ai tout plié puis ~ 3 kms de marche pour revenir à la voiture ...

D'où ma question : avez vous des conseils pour mieux remonter au vent ?

Quelle position adopter sur la planche pour mieux remonter au vent ?

Position des pieds ? Du corps ?

Je sais remonter au vent mais hier impossible de revenir à mon point de départ.

Note : je n'étais pas le seul car on a fait le chemin de retour à pied avec une autre personne dans le même cas que moi

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » dim. 20 juil. 2014 12:08

Il y a effectivement un peu d'histoire de planche/aile dans tout ca.
Mais travailler la position va fortement t'aider à remonter au vent.

La chose la plus problématique dans le lite, quand la planche et l'aile sont en plage basse, c'est de ne pas pousser trop d'eau et donc, essayer de garder la planche le plus plat possible, sans pour autant ne pas caper...