Avant de me coucher hier soir, j'avais nettement l'impression que mon BA s'était vraiment moins dégonflé après avoir mis un serre-joint autour de la valve d'inflate! Je refais un check ce soir sur plus de temps pour en être sûr, mais j'ai l'impression que ça doit venir de ça!!
En fait, le soucis avec les Rebel 2010, c'est que la valve principale d'inflate du BA n'est pas anti-retour!! C'est quelque chose que je n'ai jamais compris!! Pourquoi North n'a pas mis d'anti-retour sur cette valve, pour le prix que ça coûte!!?
Du coup, effectivement lors des gonflages, cela oblige à bien enfoncer l'embout de la pompe dans la valve, et sûrement à légèrement l'agrandir à long terme. Il m'est même assez fréquent que l'embout de la pompe "saute" pendant le gonflage. Il m'est même aussi arrivé que le bouchon saute lors d'une frontale un peu violente! Bonjour la galère!
Dans tous les cas, je comptais bien profiter d'avoir sorti le boudin pour changer cette valve par une anti-retour, où que soit la fuite.
Merci pour vos conseils pour changer/recoller une valve, mais je n'en suis pas à ma 1ère!

Je vous tiens au jus pour vous confirmer la cause de la fuite! En tout cas, merci beaucoup pour tous vos conseils et toutes vos pistes!