Bresil en Octobre [RESOLU :) ]

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 17 juil. 2014 16:37

Ed83 a écrit :Décidément vous avez de gros problèmes avec les maths ! Le taux d'homicide en France est de 1% et il est de 20% au brésil...

Sans rentrer dans le débat, manifestement tu as toi aussi de gros problèmes en math parce que ton "énoncé" il ne veut absolument rien dire mathématiquement parlant :mrgreen: !

Taux d'homicide de 20% ??? Ca veut dire que 20% des gens vivants vont mourrir :mrgreen: :lol: ?

Et puis les statistiques c'est comme un string brésilien : ça en montre beaucoup mais ça cache l'essentiel :wink: .

Publicité
Ed83
Régulier
Régulier

Messagepar Ed83 » jeu. 17 juil. 2014 23:36

ricolerouquin a écrit :
Ed83 a écrit :Décidément vous avez de gros problèmes avec les maths ! Le taux d'homicide en France est de 1% et il est de 20% au brésil...

Sans rentrer dans le débat, manifestement tu as toi aussi de gros problèmes en math parce que ton "énoncé" il ne veut absolument rien dire mathématiquement parlant :mrgreen: !

Taux d'homicide de 20% ??? Ca veut dire que 20% des gens vivants vont mourrir :mrgreen: :lol: ?

Et puis les statistiques c'est comme un string brésilien : ça en montre beaucoup mais ça cache l'essentiel :wink: .

Effectivement une erreur s 'est glissée....c est 20 pour 100 000 évidemment et non pas 20 pour cent !

Ed83
Régulier
Régulier

Messagepar Ed83 » jeu. 17 juil. 2014 23:41

DAN a écrit :En tout cas j'ai de la chance je ne fais pas partie des 20% et pourtant j'ai traversé de nombreuses fois les quartiers dit à risques de Fortalezza , sillonne le Ceara en Long et en large depuis 8 ans et jamais le moindre incidents.
Il y a pas mal de français Kiters ou non installes à Taiba, Cumbuco, Paracuru, Jerri, Icarai de Amontada et même à Fortalezza.
Et si, comme le prétendent Certaints, il y avait un tel pourcentage de risques, pensez vous qu'ils resteraient ?

Chacun fait ce qu'il veut ! je n ai pas dit qu'on risquait sa vie à chaque instant en partant au Bresil.....j'ai seulement voulu remettre les pendules à l'heure DE CERTAINS qui prétendent que c'est plus safe que la France niveau insécurité qui elle meme est beaucoup moins sure que le Japon !

PEG
Habitué
Habitué

Messagepar PEG » sam. 19 juil. 2014 21:47

merci pour tous ces bons plans!

j'ai repéré un vol Marseille Porto Recife Fortaleza 1000 roros per head...
par la TAP

habitant montpellier, je crois que c'est une bonne solution?

je fonce et je verrai après pour les pousadas?

Ce sera bétonné de monde, ou il restera de la place?

j'emporte twin tip, 7, 9 et mon surf? ou je loue un surf la bas si vagues?
surcout matos et notamment planche de surf? (j'ai rien contre mais c'est pour me préparer psychologiquement :lol: )

PEG
Habitué
Habitué

Messagepar PEG » sam. 19 juil. 2014 21:49

Ed83 a écrit :
ricolerouquin a écrit :

Effectivement une erreur s 'est glissée....c est 20 pour 100 000 évidemment et non pas 20 pour cent !

ah bon

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » sam. 19 juil. 2014 22:33

PEG a écrit :merci pour tous ces bons plans!

j'ai repéré un vol Marseille Porto Recife Fortaleza 1000 roros per head...
par la TAP

habitant montpellier, je crois que c'est une bonne solution?

je fonce et je verrai après pour les pousadas?

Ce sera bétonné de monde, ou il restera de la place?

j'emporte twin tip, 7, 9 et mon surf? ou je loue un surf la bas si vagues?
surcout matos et notamment planche de surf? (j'ai rien contre mais c'est pour me préparer psychologiquement :lol: )

Le prix moyen pour ce trajet c'est 800/900€ en général.
C'est pas vraiment un bon plan d'arriver en famille sans réservation dans une pousada, tu serai seul, ce serait différent.....
Si tu fais Marseille->Fortaleza, ça passe par Lisbonne et non Porto, de plus la 2eme escale à Récife te fais faire un voyage "koumac", c'est ballot, en plus du temps perdu, tu perds les 2x32kg de bagage (2x23 ou moins), car tu passes par une ligne intérieure.
Au retour à Forta, tu te feras allumé pour le boardbag (90€) sauf bon plan à la Filaip.....
Pas sur que tu trouves un surf à louer ou ta convenance, suivant ta destination finale, il y a quelques années, je préférai acheter un surf (180€ pratiquement neuf) à la sortie de Forta, et le revendre ou laisser sur nos lieux de passage pour l'année d'après.
Quelles sont tes dates de voyage?

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » dim. 20 juil. 2014 13:04

Salut Avantout

Penses tu faire un saut jusqu'à Kebramar entre le 15 octobre et le 15 novembre ? J'y serai avec ma fille Emilie et logerai chez Daphné .

Almodova34
Novice
Novice

Messagepar Almodova34 » dim. 20 juil. 2014 19:40

Habitant Agde nous avons opté pour Toulouse > Fortazela avec une seule escale à Lisbonne (1000 euros env.) De plus il me semble que le parking de l'aéroport de Marseille est + cher que celui de Toulouse.

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » dim. 20 juil. 2014 20:18

DAN a écrit :Salut Avantout
Penses tu faire un saut jusqu'à Kebramar entre le 15 octobre et le 15 novembre ? J'y serai avec ma fille Emilie et logerai chez Daphné .

Peut être mais de très courts séjours souvent qu'1 jour ou 2, nous serons au Brésil de fin Octobre jusqu'à fin Janvier. :wink:

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » dim. 20 juil. 2014 22:10

Avent-tout a écrit :
DAN a écrit :Salut Avantout

Peut être mais de très courts séjours souvent qu'1 jour ou 2, nous serons au Brésil de fin Octobre jusqu'à fin Janvier. :wink:

Elle est pas belle la vie ?

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »