Bresil en Octobre [RESOLU :) ]

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » sam. 12 juil. 2014 12:57

Merci Drops et Avant tout de dédramatiser car comme vous je sillonne le Ceara depuis plus de 8ans avec souvent des amis du club de l'Akif dont je fais partie et on a jamais eu le moindre souci.
Et les 20% ( à vérifier ) dont parle Ed83 se passent surtout dans les grandes villes et plus précisément dans les favélas ! ) comme à Marseille dans les cités !

Publicité
PEG
Habitué
Habitué

Messagepar PEG » mar. 15 juil. 2014 13:54

Ed83 a écrit :
Avent-tout a écrit :
Ed83 a écrit :Demande aux locaux ou expats sur place combien il y a de braquages par an.....l'année derniére un touriste s'est quand meme fait déssoudé à Paracuru !

Tu va me dire que c'est aussi dangereux en France.....et bien statistiquement non !

Pas encore fait braqué au Brésil, même à 23h dans la favelas de Praïa do Futuro à Fortaleza (une des pire du Brésil!), par contre dévalisé au 2eme étage avec ascenseur, portail et porte digicode dans une résidence en cul de sac en France entre 10h et 13h un 15 Aout. Bref arrêtons de faire des raccourcis, quand c'est pas l'heure, c'est pas l'heure!
J'étais de passage à Paracuru l'an dernier lors de la fête de la ville, et effectivement un lituanien s'est fait dessoudé..... tiens un jeune marseillais à l'instant retrouvé carbo dans sa voiture d'après France 2!

Décidément vous avez de gros problèmes avec les maths ! Le taux d'homicide en France est de 1% et il est de 20% au brésil....donc c'est juste 20 fois plus elevé ! Tu nous prends ton exemple personnel et un fait divers Français qui ne représente absolument rien....Si on te disait cette pillule pour bronzer mais tu augmente le risque de 20% de décéder dans les 5 ans....tu ne le ferais pas ! Mais si tu as 20x plus de malchance de mourrir par homicide au Bresil par rapport à la France tu nous dis que c'est Safe !
Chercher l 'erreur !

Mais c'est evident que voyageant au bresil tu as toute les chances que cela se passe très bien...mais n allez pas dire au gens "pas de risque c'est safe à Paracuru ou ailleurs" !

Ps: pendant que ton mec brulait dans sa voiture à Marseille il y a 1 homicide toute les 2h dans le céara.....

moi aussi...
20% d'homicide sur une famille de 4 personnes
ça veut dire qu'on a 1 chance sur 5 de tous rentrer vivants ou bien? :oops:

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » mar. 15 juil. 2014 17:02

j'adore les stats! :lol:
20% des forumeurs présent chaque année au Brésil se font donc attaquer, t'as raison PEG, faites la courtepaille entre vous pour connaitre le candidat..... :lol:

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » mar. 15 juil. 2014 21:53

Comme toujours, Il ne faut pas confondre statistiques et probabilities ;-)

JM

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » mer. 16 juil. 2014 12:57

En tout cas j'ai de la chance je ne fais pas partie des 20% et pourtant j'ai traversé de nombreuses fois les quartiers dit à risques de Fortalezza , sillonne le Ceara en Long et en large depuis 8 ans et jamais le moindre incidents.
Il y a pas mal de français Kiters ou non installes à Taiba, Cumbuco, Paracuru, Jerri, Icarai de Amontada et même à Fortalezza.
Et si, comme le prétendent Certaints, il y avait un tel pourcentage de risques, pensez vous qu'ils resteraient ?

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » mer. 16 juil. 2014 18:08

Sinon, pour en revenir au sujet plutôt Paracuru ou Icaraizinho avec femme et enfants de 2 et 4 ans, sachant que madame apprécie la piscine sans vent...

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » mer. 16 juil. 2014 19:43

On t'a déjà répondu :
A Paracuru ta famille reste au bord de la piscine à la pousada et toi tu te débrouilles pour rejoindre le spot de Québramar à 7km de la ville.
A Icaraï les pousadas sont sur le spot ou à 1km à pied pour les plus loin de l'eau, donc pas besoin de véhicules.
C'est 2 organisations différentes avec chacune des avantages et inconvénients.
Habitant Icaraï, moi j'adore Paracuru pour les vagues, certains magasins, la banque mais que...........2 jours.

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » mer. 16 juil. 2014 21:50

En famille vous pouvez aussi opter pour une structure style Ocean View à Cumbuco ou tout est organisé pour la famille y compris le Kite j'ai un ami propriétaire d'un logement donnant directement sur le Spot qui loue à la semaine ou au mois si ça t'intéresse tu peux me joindre en MP
http://www.cumbuco-oceanview.com/weather/index.html

surgee
Régulier
Régulier

Messagepar surgee » jeu. 17 juil. 2014 00:20

Villa Mango à Icarai, ta femme aura sa piscine et toi le spot devant ! C'est très beau ! Apres c'est le standard luxe pour le Brésil mais ça en vaut la peine pour des vacances réussies !

Autre option : Casa Zulu, une piscine et un superbe jardin tropical, une des plus belles pousadas d'Icarai, c'est un couple Franco-Sud Af qui tient la pousada, ils emmenent leurs clients kiter en buggy ! Je te la conseille vraiment aussi ! L'achitecture de la pousada est magnifique, elle est plus situé au centre que Villa Mango qui est plus proche du spot de kite...

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » jeu. 17 juil. 2014 16:19

Ahhhhhhhhh Casa Zulu!!! même zulu est sympa! :lol:
http://www.vamosviajarbrasil.com.br/201 ... ntada.html

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »