la 7 idéale pour le confort plage haute vent rafaleux ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » jeu. 26 juin 2014 10:23

tout dépend où tu rides et ce que tu veux faire avec ta 7. perso 7 vegas, c'est une aile no limite, la seule limite qu'elle aura c'est toi et ta peur loool. au dessus de 53 noeuds je sort plus, mais j'en connais qui la sorte jusqu'a presque 60 noeuds. après je vais te dire presque toute les 7 sont pas mal, c'est plus du feeling, et moi je veux obligatoirement une 5 lignes pour la rigidité de l aile, sa capacité à encaissé les claques, mais surtout dans 50 noeuds si tu as besoin de t'arreter et qu'il y a personne pour récupérer ton aile, tu largues c'est nickel, alros qu'une 4 lignes ça par souvent en vrille!!

Publicité
Mr X
bavard
bavard

Messagepar Mr X » jeu. 26 juin 2014 14:23

breizhpunishers a écrit :tout dépend où tu rides et ce que tu veux faire avec ta 7. perso 7 vegas, c'est une aile no limite, la seule limite qu'elle aura c'est toi et ta peur loool. au dessus de 53 noeuds je sort plus, mais j'en connais qui la sorte jusqu'a presque 60 noeuds. après je vais te dire presque toute les 7 sont pas mal, c'est plus du feeling, et moi je veux obligatoirement une 5 lignes pour la rigidité de l aile, sa capacité à encaissé les claques, mais surtout dans 50 noeuds si tu as besoin de t'arreter et qu'il y a personne pour récupérer ton aile, tu largues c'est nickel, alros qu'une 4 lignes ça par souvent en vrille!!

60 nds = Force 11 = Violente tempête = 110 km/h
Tu es sûr ? :roll:

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » jeu. 26 juin 2014 15:12

@freeridernic : Neo 2012 ou 2013 c est quasi la meme, la Neo a davantage changé cette année pour ne pas faire de l ombre à la Dice dont les programmes auraient été trop proches sans doute ;)
La vegas 2013 j ai pas eu l occasion de la tester en 7m, mais globalement elle a gagné un peu en plage basse en 2013 donc sans doute perdu un peu en plage haute qui doit toutefois rester très bonne !

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » jeu. 26 juin 2014 15:44

Mr X a écrit :
breizhpunishers a écrit :tout dépend où tu rides et ce que tu veux faire avec ta 7. perso 7 vegas, c'est une aile no limite, la seule limite qu'elle aura c'est toi et ta peur loool. au dessus de 53 noeuds je sort plus, mais j'en connais qui la sorte jusqu'a presque 60 noeuds. après je vais te dire presque toute les 7 sont pas mal, c'est plus du feeling, et moi je veux obligatoirement une 5 lignes pour la rigidité de l aile, sa capacité à encaissé les claques, mais surtout dans 50 noeuds si tu as besoin de t'arreter et qu'il y a personne pour récupérer ton aile, tu largues c'est nickel, alros qu'une 4 lignes ça par souvent en vrille!!

oui oui j'en suis sur et le diez tient sa 9 dans plus de 45 noeuds, et je l'ai vu s'envoyer des kiteloop encore car ça poussé pas assez fort lol (session de dingo à carteau en off, ultra rafaleux)

il faut juste etre conscient qu'il y a encore beaucoup de monde qui aime nav complétement surtoilé.

après essai une vegas et tu vas vite comprendre le potentiel de cette aile, c'est vraiment no limite

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » jeu. 26 juin 2014 16:33

breizhpunishers a écrit :
Mr X a écrit :

après essai une vegas et tu vas vite comprendre le potentiel de cette aile, c'est vraiment no limite

+1
Plage haute monstrueuse !

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » jeu. 26 juin 2014 19:23

ok donc vegas 2012 ou 2013 en 7 c'est tout bon pour la plage haute et le vent rafaleux je vais me mettre en recherche

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » ven. 27 juin 2014 10:15

freeridernic a écrit :ok donc vegas 2012 ou 2013 en 7 c'est tout bon pour la plage haute et le vent rafaleux je vais me mettre en recherche

la 2013 je ne pourrai pas te dire, je n'ai eu que des 2012 et 2014, mais elle doit pas changer radicalement t'inquiete lool

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »