FOIL PREVIEW
https://www.facebook.com/liquidforcekb?fref=photo
Modérateurs : Aventout, lionel
Ed83 a écrit :Acta a écrit :
la vegas avait changé ...... profil moins creux, ratio legerement revu a la baisse, et plus de convexe sur les lattes, c'est pas parceque ca ne se voit pas au premier coup d'oeil que rien n'a changé .....
si tu mets les mains sur la 9 2013 et la 9 2014, c'est pas du tout la meme aile ... bref ....
Pas du tout la meme aile ? A part le bord de fuite renforcé et les couleurs je n 'ai pas vu de différence....et je ne suis pas le seul ! tes commentaires m'étonne ! Ce n'est pas la 9 que j'ai testé mais pourquoi aurait-il changé la 9 et pas les autres...?
Sinon l'histoire du Y je ne vois vraiment pas le problème reproché par beaucoup à cette config.....Et pour moi ce n'est pas déterminant dans la qualité de vol, beaucoup d'autres facteurs entrent en compte.
Pirate a écrit :J'ai pas voulu me lancer dans des explications que je maitrisent assez mal, Nalesc expliquera ca mieux que moi.
Mais de ce que m'a dit Fabio Ingrosso, plus le Y est haut, plus l'aile est maniable, et plus le depower est important.
Ce que j'ai vu de mon experience, les razor avaient un Y de qq metres en 2012, j'ai ridé les ailes 2013 avec la barre 2012 qq temps, puis j'ai acheté une barre 2013 qui elle n'avait plus ce y de 2-3m.
Resultat: l'aile s'est durcie en barre, le depower a diminué, l'aile est devenue bien moins polyvalente et plus orientée cable/wakestyle ( j'ai pas aimé du tout au debut, c'etait loin d etre négligeable)
Donc je pense que vu la longeur du Y des Vegas je comprends mieux pourquoi elles sont assez rapides ( bien que dures en barre ce qui est autre chose) et ont un bon depower.
Evidemment ce n'est qu'un facteur parmi tant d'autres mais mon Xp semble corroborer ce que m'a dit Fabio.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités