Retrouver le feeling...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » jeu. 22 mai 2014 21:44

sinon test une rsc gab et l'autre l'idée qu'à soulevé evo 33 c'est a dire mettre des ailerons court peut être la solution pour le coté joueur

Publicité
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » jeu. 22 mai 2014 21:45

sinon test une rsc gab et l'autre l'idée qu'à soulevé evo 33 c'est a dire mettre des ailerons court peut être la solution pour le coté joueur

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 23 mai 2014 11:48

Merci ā tous pour les infos :wink:

Je vais essayer de tester les Joke, hadlow et xride, j'en ai vu passer sur la plage donc je devrais y arriver (la aride sur vu qu'on en a en loc ou je bosse).

La speedball a l'air carrement sympa aussi!!! le pb est le test, sur tarifa il n'y a pas de shop Shinn et je ne l'ai pas vu passer une seul fois :roll:

Pour les autres sports, c'est clair que c'est important de changer, surtout qd tu habites dans un endroits ou tu peux naviguer casi tous les jours et tu rentre assez rapidement dans une routine lassante! Justement je me suis mis au VTT (parc regional alcornocales juste derrière tarifa qui est magnifique!) et SUP qd petole :wink:
C'est vrai que ça fait du bien, mais la je cherche justement de quoi me re-faire plaisir en kite :D

Je vais tester aussi de changer les ailerons, j'ai des vieux ailerons LF de 2cm donc je vais tester sur ma clash!

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 29 mai 2014 22:55

hello

tu as pu tester des choses depuis?

j'ai pensé à toi en voyant ces deux videos de la shinn turbo
(marrant le shape)

http://www.kiteworldmag.com/editor-high ... s-a-turbo/

Image

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 30 mai 2014 14:34

Hep , Budda je comprends ton raisonnement.

Et ça va aussi dans les sens de ce que je dis depuis plusieurs années. Tout le monde ou quasi tout le monde surtaille en plage et de fait sous toile un peu en aile (par rapport à il y a quelques années), au final tu fais tout, mais avec moins d'amplitude et d'engagement).

T'as des mecs qui font 75 kg qui ride du 43 de large. Quand tu les vois sur l'eau, leur vitesse de croisière et moyenne et donc les jibes ne ressemblent à rien, les sauts c'est moyen aussi niveau hauteur, ils ne savent pas être agressifs comme il faut.

Pour moi meme quand on fait 90 kg, il ne faut pas rider plus de 41 de large (en straps bien sur), sauf sur deux trois modèles bananés et au tips étroits (je pense à la Cab Custom 136/42 qui passe bien en straps).

Bref, si tu fais 75 kg, 40 de large maximum, c'est top. Et ne pas avoir trop large augmente aussi ta vitesse de passe de carre à carre puisque tu veux aussi le coté freeride.

J'aime pas trop la Supreme, mais faut reconnaitre que ça serait quand meme un bon choix.
La Hadlow est extraordinaire, moi je la trouve trop flex pour mon poids et ma facon de toiler (j'en ai cassé une , et récupérer une nouvelle, mise à jour, qui est un poil plus épaisse que les séries prémières séries des MK2. Bref elle est à vendre, elle est neuve. Si jamais...).
Sinon la Balance Classic Line 2014 (je l'ai en 137/41) est pas mal dans le genre. C'est quasimement exactement la meme chose que la Hadlow, mais avec un peu plus de glisse (elle est un peu moins bananée). Elle pope un peu moins fort qu'une Hadlow, mais ca reste honnête de chez honnête). Donc c'est une Hadlow, un poil moins freestyle et un peu plus freeride. Mais comme la Hadlow, elle est mieux dans les conditions toilées et clapoteuses (ce n'est pas sur les plans d'eau plats qu'elles sont les plus sensationnelles, par contre dès que t'as du clapot, c'est la suprématie totale par rapport aux autres board, aussi bien pour la Flexi que la Balance).

Enfin voilà.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 30 mai 2014 14:35

Ha oui Budda, t'as quoi en ailes??

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 1 juin 2014 18:37

Merci les gars pour vos commentaires!

C'est clair Manix je pense la meme chose que toi! je me rappel il y a quelques années des boards plus longues et bien plus étroites (ma premières sk8 faisait 138x35 :shock: ) et tous passait par plus de toile, pus de vitesse et donc plus d'agressivité :wink:
C'est vrai que par la suite les boards plus large on augmenté le confort et la plage de vent au détriment des sensations... :roll:

Et au niveau board pour le moment j'ai juste testé nobile NHP, tres bonne board, super confort et rapide mais pas slashy du tout! North X-ride bien polyvalente, mieux en courbe pour carver et en surf mais manque de pop et surtout la Wainman Joke que j'ai bcp aimé! très joueuse, très slashy, les changement de carres sont hyper rapide et tres bon pop! Je la trouve juste un poil lourde et la remonté au vent n'était pas des plus fameuse... mais vu qu'en plage basse je reste sur ma Matata c'est pour utiliser deja bien toilé :wink:
En résumé pour le moment je pense partir la dessus pour remplacer ma clash a défaut de tester la Hadlow (peut être le week-end prochain) et les Shinn (qui ont vraiment de bonnes tetes!! Mais pas une seule par ici :roll: ). Je me suis bcp plus marrer avec la joke pdt 30-40mn que depuis un bon bout de temps avec mes dernières board par contre les pads/straps sont vraiment ā chier :lol:

Pour les kites j'ai une obsession en 7 et une b6 10m (en vente pour racheter une Vx 10m), qd j'aurai recuperé mes 2 Vx et changer de board ça sera tout bon!! :lol: :lol: 8)

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » dim. 1 juin 2014 19:08

Au risque de me répéter north jaime. La xride est trop pépère, la jaime a tout ce qui lui manque

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 1 juin 2014 20:25

si tu cherches un comportement snowboard, prends une planche du meme type : tips tres tres larges, peu de rocker, tres souple, peu d aileron, et en chausses... j ai deja essaye, par exemple une xenon laluz, c est pas mal comme glisse...mais ca reste bien specifique comme pratique.

rominet
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rominet » dim. 1 juin 2014 22:34

budda a écrit :Salut tous le monde,
Depuis un bon mois je suis revenu ā Tarifa et fatalement au kite! Par contre depuis que je m'y suis remis je n'arrive pas a me re-faire plaisir réellement... Il me manque ce coté glisse, carve, freeride que j'avais recuperé en snow :(

arrete le forum et reprend le kite. ou arrete le kite. jamais vu un mec qu'a pas la banane.

Retourner vers « Le bar »