Merci pour ton retour de la Vanguard ..... Mais je suis intéressé par ce type de shape/board pour les conditions light/medium car pour les conditions musclées, j ai la kp1 Firewire que j adore !
Donc des que t essaie la Vanguard dans du 13-20 nds, ça m interresse !!!
Vu que t as essayé la drifter, as tu eu la possibilité d essayer les kite BWS ?
Merci
T-Rex , Vanguard et autres shapes émergeant
Modérateurs : Aventout, lionel
Vu la largeur au pied arrière de la Vanguard, je suis convaincu qu'elle doit bien fonctionner dans les conditions un peu light. Elle sera certainement complémentaire avec ton autre Firewire.
Suite a ce premier essai, je pense qu'en surf unique j'aurai pris la 5'2 pour mieux encaisser les conditions musclées mais ca reste une première impression à confirmer rapidement.
non je n'ai pas testé les ailes BWS. Il y a un test disponible sur the kiteboarder magazine mais c'est la plus grande taille...
http://www.thekiteboarder.com/2014/03/tkb-lw-review-2014-ben-wilson-xxl/
Suite a ce premier essai, je pense qu'en surf unique j'aurai pris la 5'2 pour mieux encaisser les conditions musclées mais ca reste une première impression à confirmer rapidement.
non je n'ai pas testé les ailes BWS. Il y a un test disponible sur the kiteboarder magazine mais c'est la plus grande taille...
http://www.thekiteboarder.com/2014/03/tkb-lw-review-2014-ben-wilson-xxl/
krapul a écrit :TONIO44 a écrit :Je viens de me commander ça chez gong :
C'est un shape d'inspiration Simmons parfait pour les petites conditions et pour faire un peu de feeestyle strapless et avec une construction béton apparemment et son poids équipé est au alentours de 3,5kg.
Je dois recevoir ça fin mai je vois ferais un petit retour quand j'aurais pu la tester !
Des retours de la Matata XTR svp ?
J hésite beaucoup entre differents modèles pour une pratique petites vagues/light wind pour faire un peu de freestyle et surf .
La Vanguard , la RSC play , la Matata XTR , Sweet Potatoe Timberteck ......
Des avis de personnes qui ont pu essayer ces modeles ?
Hello
Un début d'avis ici pour la Matata XTR:
http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=2109
En cours de tests...
Pour mes 80 kg (et caisson S3 12m) j'ai la Matata 5.2 et je me régale, mes impressions ici:
http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.ph ... &start=110
Et là:
http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=11&t=2145
Depuis j'ai affiné mes appuis et changé mes straps pourris, je m'éclate encore plus.
Nota: j'ai pris cette board en connaissance de cause, je n'avais pas l'intention de la surfer à la rame alors que c'est possible avec la 5.6 XTR en étant plus léger (ou juste meilleur que moi).
DJ NODAR a écrit :J'ai craqué sur une vanguard 5'4 acheté au Corner Shop tout récemment. J'ai pu la tester lors d'une bonne session on shore à Saint Aubin.
les conditions étaient très sympa : quelques vagues bien agréables à surfer, un peu de clapot bien pourri, 20-25 nds, tout ça en 8m.
ce qui ressort pour moi, c'est la facilité de la planche. Elle va vite mais rien d'exceptionnel non plus, elle absorbe bien le clapot et reste collée aux pieds puisque l'on est forcément en strapless (pas d'inserts) ....
Au surf, la longueur n'est pas un problème et même avec un stance assez large, elle n'enfourne jamais. Le rail guide bien au bottom et au cut back, on sent le slash potentiellement facile à déclencher en portant le poids sur la jambe avant.
Dans mes débuts de saut, cela semble apporter un plus : c'est très compact sous les pieds et l'avant bien large prend facilement appui sur le vent.
Même si la largeur arrière est vraiment importante (je l'ai comparé avec mes autres boards et je n'ai jamais vu un shape aussi large ), on a pas de difficultés à enfoncer le rail au bottom.... ( à tester dans des conditions de surtoilage pour voir si elle sera aussi facile...)
Donc avec la Vanguard, on a un shape tres compact mais qui guide comme une 5'10 ou une 6 dans les courbes. Le concave bien profond absorbe le clapot ...
si tu viens la tester/ la rider sur LH, pourrais tu laisser un post sur le fofo LHKite? ça me botterait bien de la voir de près, voire de l'essayer! je te l'échangerai contre ma mitu

J ai pu tester la 5'4 dans des conditions musclées d hier en bzh sur mon homespot : vagues 1m++++ et vent fort très irrégulier . J ai pris ma 4.5 Rpm .
Le plan d eau semblent bien en chantier sur toute la cote , mon homespot semble le mieux loti mais avec une taille de vagues amoindrie . Le clapot croisé va bien pourir ma session ........pensais je ! 1ere bonne surprise , le confort hallucinant de la board , ça avale , fend le clapot très facilement . Les virements de bords sont assez aisés , comme les jibes.
En surf , elle est tres joueuse et permet d attaquer comme on veut , le seul bémol est que c est moins radical/vertical que ma Kp1. La Vanguard n aime pas trop la survitesse en surf , chose que la kp1 tolère grandement. C est le seul point noir que j ai trouvé à ce jouet tres SKATE . Les férus de FS strapless vont bien s éclater avec car elle semble facile ( j ai tenté deux ou troix sauts mais comme c est un pret , j ai fait gaffe
) La prise au vent est top et facilite le controle de la board une fois qu elle se trouve dans les airs .
Plus qu à essayer dans des conditions plus light pour voir si elle convient au cahier des charges que je lui impose ( petites conditions vagues/vent On shore )
En tous cas , 1ere approche prometteuse pour ce type de shape atypique !!!
Le plan d eau semblent bien en chantier sur toute la cote , mon homespot semble le mieux loti mais avec une taille de vagues amoindrie . Le clapot croisé va bien pourir ma session ........pensais je ! 1ere bonne surprise , le confort hallucinant de la board , ça avale , fend le clapot très facilement . Les virements de bords sont assez aisés , comme les jibes.
En surf , elle est tres joueuse et permet d attaquer comme on veut , le seul bémol est que c est moins radical/vertical que ma Kp1. La Vanguard n aime pas trop la survitesse en surf , chose que la kp1 tolère grandement. C est le seul point noir que j ai trouvé à ce jouet tres SKATE . Les férus de FS strapless vont bien s éclater avec car elle semble facile ( j ai tenté deux ou troix sauts mais comme c est un pret , j ai fait gaffe

Plus qu à essayer dans des conditions plus light pour voir si elle convient au cahier des charges que je lui impose ( petites conditions vagues/vent On shore )
En tous cas , 1ere approche prometteuse pour ce type de shape atypique !!!

J ai eu la Hellfire pendant 1 an à peu pres ! La 5'6 était ma planche petit temps ( que je veux remplacer par la VG
) . Superbe surfeuse dans les petites conditions , rapide , maniable , départ hyper précoce au planning ..... Pas beaucoup de defaut .....En fait , je n en vois pas et je regrette de l avoir vendue et j ai meme hésité à la reprendre , j hésite toujours !
Elle serait peut etre moins joueuse que la VG dans les airs . Mais comme tu l as dit , les deux ont un peu le meme programme avec une plus orientée FS strapless et l autre vagues/surf.
En tous cas , j aime beaucoup les deux !

Elle serait peut etre moins joueuse que la VG dans les airs . Mais comme tu l as dit , les deux ont un peu le meme programme avec une plus orientée FS strapless et l autre vagues/surf.
En tous cas , j aime beaucoup les deux !
J'ai emmené la board à Dakhla la semaine dernière et je l'ai utilisé tant sur le spot de vague que sur la lagune.
En mode freeride dans le clapot bien formé de la lagune, elle se tient sans problème et produit un excellente vitesse. Lorsqu'on a repéré les bons appuis, la board avale le clapot. On la sent tres centrée sous les pieds. donc pour de la balade full speed strapless ca va vite et c'est vraiment tres sympa.
J'ai aussi navigué en vague side tribord (avec 11m) , je retrouve les sensations perçues sur ma première session; elle guide parfaitement au bottom full speed et garde sa vitesse dans la courbe. Elle est réactive au top turn et même avec une paroi bien abrupte, elle n'enfourne pas en redescende de vague (pourtant le stance est assez large). je rejoins le commentaire précédent, lorsqu'elle part en survitesse elle devient difficilement contrôlable. ce n'est pas une board à utiliser en conditions surtoilées.
En résumé il n'y a que du bon sur la vanguard ... le seul hic c'est que les bagagistes ont réussi à transpercer la housse, les protections ainsi que le bulle pack et ont réussi à l'endommager.....
En mode freeride dans le clapot bien formé de la lagune, elle se tient sans problème et produit un excellente vitesse. Lorsqu'on a repéré les bons appuis, la board avale le clapot. On la sent tres centrée sous les pieds. donc pour de la balade full speed strapless ca va vite et c'est vraiment tres sympa.
J'ai aussi navigué en vague side tribord (avec 11m) , je retrouve les sensations perçues sur ma première session; elle guide parfaitement au bottom full speed et garde sa vitesse dans la courbe. Elle est réactive au top turn et même avec une paroi bien abrupte, elle n'enfourne pas en redescende de vague (pourtant le stance est assez large). je rejoins le commentaire précédent, lorsqu'elle part en survitesse elle devient difficilement contrôlable. ce n'est pas une board à utiliser en conditions surtoilées.
En résumé il n'y a que du bon sur la vanguard ... le seul hic c'est que les bagagistes ont réussi à transpercer la housse, les protections ainsi que le bulle pack et ont réussi à l'endommager.....
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »