T-Rex , Vanguard et autres shapes émergeant

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mer. 19 mars 2014 10:25

La grande forme Orix :D :D
Sinon Ugo, non je n'ai pas essayé en strapless. Mais en simple directionnel, il marche trés bien (jibe facile). Je l'ai meme amené à Maurice et il a taté du one eye sans broncher (ou presque car il a pris une patate de corail dans la gueule...) .
Il seche depuis 2 ans dans le garage donc si tu n'étais pas sur marseille je te l'aurais bien préter.

Publicité
ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » mer. 19 mars 2014 10:37

Le jour ou je viens vers Lacanau je te fait signe :)

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mer. 19 mars 2014 10:56

pas de pb ...

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » jeu. 20 mars 2014 14:15

Je viens de me commander ça chez gong :

56_MATATA_XTR_top.jpg
56_MATATA_XTR_top.jpg (66.16 Kio) Vu 1753 fois

C'est un shape d'inspiration Simmons parfait pour les petites conditions et pour faire un peu de feeestyle strapless et avec une construction béton apparemment et son poids équipé est au alentours de 3,5kg.

Je dois recevoir ça fin mai je vois ferais un petit retour quand j'aurais pu la tester !

krapul
bavard
bavard

Messagepar krapul » jeu. 20 mars 2014 19:32

Phil-95 a écrit :
black sail a écrit :Si vous le voulez bien, j'aimerai bien connaitre vos impressions ...

Vanguard testée l'année dernière:
post540989.html#p540989
Le rapport de test en anglais via le lien vers Kiteforum :
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?p=794234#p794234

Les premiers exemplaires de Vanguard en version kite sont attendus dans les jours qui viennent :D

Phil
Have Fun & Ride Safe

Les jours qui viennent ??!!

Je croyais qu elles seraient disponibles à partir de mai au mieux en France !?

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » jeu. 20 mars 2014 20:55

Le mini simon n'a plus rie na prouver depuis longtemps. C'est une arme redoutable dans les vagues ou la vitesse est un critère important.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette planche !

Phil-95
rang 5
rang 5

Messagepar Phil-95 » jeu. 20 mars 2014 21:18

krapul a écrit :Je croyais qu elles seraient disponibles à partir de mai au mieux en France !?

Deux exemplaires ont atterri sur Paname cette semaine en avant-première :D
Check:
https://www.facebook.com/pages/Corner-S ... ref=stream

Disponibilité commerciale au printemps...

Phil
Have Fun & Ride Safe

krapul
bavard
bavard

Messagepar krapul » lun. 12 mai 2014 10:10

TONIO44 a écrit :Je viens de me commander ça chez gong :

56_MATATA_XTR_top.jpg

C'est un shape d'inspiration Simmons parfait pour les petites conditions et pour faire un peu de feeestyle strapless et avec une construction béton apparemment et son poids équipé est au alentours de 3,5kg.

Je dois recevoir ça fin mai je vois ferais un petit retour quand j'aurais pu la tester !

Des retours de la Matata XTR svp ?

J hésite beaucoup entre differents modèles pour une pratique petites vagues/light wind pour faire un peu de freestyle et surf .
La Vanguard , la RSC play , la Matata XTR , Sweet Potatoe Timberteck ......

Des avis de personnes qui ont pu essayer ces modeles ?

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » lun. 12 mai 2014 11:58

J'ai craqué sur une vanguard 5'4 acheté au Corner Shop tout récemment. J'ai pu la tester lors d'une bonne session on shore à Saint Aubin.

les conditions étaient très sympa : quelques vagues bien agréables à surfer, un peu de clapot bien pourri, 20-25 nds, tout ça en 8m.

ce qui ressort pour moi, c'est la facilité de la planche. Elle va vite mais rien d'exceptionnel non plus, elle absorbe bien le clapot et reste collée aux pieds puisque l'on est forcément en strapless (pas d'inserts) ....

Au surf, la longueur n'est pas un problème et même avec un stance assez large, elle n'enfourne jamais. Le rail guide bien au bottom et au cut back, on sent le slash potentiellement facile à déclencher en portant le poids sur la jambe avant.

Dans mes débuts de saut, cela semble apporter un plus : c'est très compact sous les pieds et l'avant bien large prend facilement appui sur le vent.

Même si la largeur arrière est vraiment importante (je l'ai comparé avec mes autres boards et je n'ai jamais vu un shape aussi large ), on a pas de difficultés à enfoncer le rail au bottom.... ( à tester dans des conditions de surtoilage pour voir si elle sera aussi facile...)

Donc avec la Vanguard, on a un shape tres compact mais qui guide comme une 5'10 ou une 6 dans les courbes. Le concave bien profond absorbe le clapot ...

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » lun. 12 mai 2014 12:01

Pour info, j'ai testé la Ben Wilson Drifter 5'9 en strapless dans 35 à 40 nds de vent, un bon clapot et des petites vagues en étant trop toilé avec ma 8m pour pouvoir attaquer au surf...
La planche m'a enthousiasmée ; elle est rapide, hyper stable sous les pieds tant en ligne droite qu'au jibe ou au virement de bord. Elle possède un peu de largeur et de gras sous le pied arrière pour sentir la courbe au bottom et son shape absorbe le clapot comme je n'avais jamais connu auparavant.

Avec cette BWS Drifter, je crois que j'ai trouvé mon graal pour progresser dans le domaine !!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »