Kenavo Polynésie, ia orana la Bretagne !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

EdouardAina
petit nouveau
petit nouveau

Kenavo Polynésie, ia orana la Bretagne !

Messagepar EdouardAina » jeu. 15 mai 2014 05:14

Bonjour à tous, ia orana,

Je quitte avec tristesse la Polynésie et ses îles pour partir bosser en Bretagne près de Quimper... :cry:

Amis kiteux, quelles sont les conditions là bas? Quel quiver possédez-vous pour vos folles sessions? Le nombre de session par an... J'ai une Draft en 9 et 7.

Au plaisir de vous lire,

Nana!

Publicité
Bubulle988
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Bubulle988 » jeu. 15 mai 2014 06:48

Salut,
Je profite de ton post pour te demander comment sont les conditions sur moorea bora bora et tahiti, actuellement en nouvelle calédonie je vais aller par la bas pour le travail dans peu de temps.

Merci de ta réponse :)

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » jeu. 15 mai 2014 07:16

Je crois que dans ton cas , Quimper apres Tahiti , le plus simple est d'envisagé le sucide ......

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » jeu. 15 mai 2014 07:51

looooool

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » jeu. 15 mai 2014 08:39

Kemper, pour un kiteux, tu aurais pu plus mal tomber!!! à part la température de l'eau qui va te piquer un peu au début, tu auras plus de vent, plus fort, et des vagues très régulièrement toute l'année, avec une multitude de spots différents à portée d'aile!
Breizh atao! :wink:

EdouardAina
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar EdouardAina » jeu. 15 mai 2014 10:02

Merci de vos réponses les aitos!

C'est clair que ça va piquer!!! Juste le fait de regarder les combis et la température là bas :cry:

Bubull988 les conditions sont au top en ce moment, la saison des pluies est terminée, d'ailleurs demain petit trip à Moorea, vent plein est, 20 noeuds, grand soleil et lagon mais tu connais...

Pour les spots à Bora tu as la pointe Matira juste à côté de l'intercontinental, c'est LA plus belle plage de l'île et quand ça souffle tu en prends plein les yeux, pas de patates, tu as pied jusqu'à la barrière de corail, tu fais un coucou aux pointes noires qui passent et aux raies...

Pour Moorea le spot des tipaniers est sympa avec quelques patates mais ça passe large et les paysages sont splendides, petit snack les pieds dans l'eau à prix cool, Hinano à volonté...

Pour Tahiti tu as le motu martin, idéal par vent d'est, l'ambiance est bonne, c'est sur la commune de Mahina. Tu as Teahupoo aussi..... :D

Pour Tetiaroa je n'ai pas de mots... Va voir sur la toile...

Si tu veux plus d'info sur Tahiti et ses îles n'hésite pas! Tu arrives quand sur le fenua?

Cricri merci d'enfoncer le clou... :D

Bien alors la Bretagne sud pour le kite? Et vos quiver? Les clubs sont nombreux?

Nana!

kamoa
Régulier
Régulier

Iaorana

Messagepar kamoa » jeu. 15 mai 2014 11:05

Même en Corse, je pleure Mooréa, alors la Bretagne....

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 15 mai 2014 11:14

Tu peux rajouter une 12M à ton quiver c'est utile en BZH , ici tu auras de tout question vent : light , thermique , brise et grosses dépressions .Ce qui te seras le plus utile c'est d'investir dans une combi 5/4 pour naviguer toute l'année ou 4/3 si tu zappes l'hiver après l'été çà le fait en shorty (pour les moins frileux :mrgreen: encore qu'au sud l'eau fait au moins 20° vs les 16/18° de la cote nord :lol: ).

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 15 mai 2014 11:14

Bon c'est sûr qu'au niveau climat ça va te faire un peu drôle, mais comme dit plus haut pour un kiteur tu tombes plutôt pas mal à Quimper ! J'ai des cousins qui ont vécu à Papeete et qui sont depuis plusieurs années à Lorient et personne de la famille ne s'est pendu bien au contraire.

Si tu surfes, il y a moyen aussi dans ce coin-là avec la Torche à proximité.

Et quand tu auras la nostalgie de tes archipels polynésien, un petit tour aux Glénans et tu auras l'impression d'être à la maison !

Après pour le matos, ça va dépendre de ce que tu veux faire, mais disons que pour 75kg, avec une 12 en plus dans ton quiver, comme dit juste au-dessus, tu vas beaucoup naviguer.

Et +1 pour la bonne combi à laquelle faudra rajouter de bons chaussons :wink: .

Pour les spots et les clubs je ne sais pas, j'y vais trop rarement pour me prononcer, mais il y a de quoi naviguer ça c'est clair !

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » jeu. 15 mai 2014 13:15

ahah, welcome in Brittany!
ca va piquer sevère l'hiver prochain!! et 3-4m de houle à la Torche ca va changer des jolis reefs!

Pour le reste, tu vas te gaver qd meme! c'est trop bon la bretagne!

tiens si tu veux une idée des spots un peu plus bas en bretagne! https://vimeo.com/92538275
j'ai hésité à mettre du noir et blanc tellement les images étaient tristes ;)

pour le matos, 1 TT, 1 surfkite, 3 ailes, 7,9,12! :)

Retourner vers « Le bar »