Tout est dit il te faut une 12 et une bonne combinaison, voir cagoule, chaussons et gants si tu veux naviguer toute l'année. L’intérêt des alentours de Quimper c'est qu'il y a de nombreux spots qui te permettent de choisir entre du flat et des vagues, de t'adapter à l'orientation du vent et surtout d'être assez peinard car les kiteurs sont assez "éclatés" sur les différents spots.
Plus d'infos ici: http://baf-kite.org/spots-et-regles-de-navigation/
Kenavo Polynésie, ia orana la Bretagne !
Modérateurs : Aventout, lionel
- EdouardAina
- petit nouveau
Ia orana,
Merci à tous pour vos messages et vos liens, j'ai intérêt à faire un stock de vitamine C quand je vois les couleurs...
je vais troquer le boardshort contre une bonne combi alors... Je regardais un peu les combi sèches, des avis sur la question?
Ici en Polynésie le vent dépasse rarement les 25 noeuds, ça aussi ça va piquer
Je cherche un logement pas loin de Lorient justement, ça navigue bien là bas? Pas trop de voiture pour trouver un bon spot? ça va être difficile de faire mieux qu'ici le spot est en face de la maison...
Nana et faaitoito!
Merci à tous pour vos messages et vos liens, j'ai intérêt à faire un stock de vitamine C quand je vois les couleurs...

je vais troquer le boardshort contre une bonne combi alors... Je regardais un peu les combi sèches, des avis sur la question?
Ici en Polynésie le vent dépasse rarement les 25 noeuds, ça aussi ça va piquer

Je cherche un logement pas loin de Lorient justement, ça navigue bien là bas? Pas trop de voiture pour trouver un bon spot? ça va être difficile de faire mieux qu'ici le spot est en face de la maison...
Nana et faaitoito!
Hello 
Je ne vais pas pouvoir t'aider pour les spots de la bretagne, n'habitant pas là bas. Mais j'aurai quelques questions sur tahiti car je dois partir pour le boulot sur ton ile dans 2 ans et je suis loin de m'en plaindre
Je voulais juste avoir ton ressentie sur les conditions météorologique à Tahiti, tu arrivais à kiter régulièrement ? Si j'ai bien compris, il y a du vent 6 mois par ans (avril à Novembre il me semble) c'est ça ?
Et les spots ne sont pas trop peuplé par chez toi ?
A bientôt et bonne installation ici en france

Je ne vais pas pouvoir t'aider pour les spots de la bretagne, n'habitant pas là bas. Mais j'aurai quelques questions sur tahiti car je dois partir pour le boulot sur ton ile dans 2 ans et je suis loin de m'en plaindre

Je voulais juste avoir ton ressentie sur les conditions météorologique à Tahiti, tu arrivais à kiter régulièrement ? Si j'ai bien compris, il y a du vent 6 mois par ans (avril à Novembre il me semble) c'est ça ?
Et les spots ne sont pas trop peuplé par chez toi ?
A bientôt et bonne installation ici en france

- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
tu arrives dans une superbe région, avec des vagues, du flat, au choix!
Du vent souvent.
Pas les mêmes conditions, pas les mêmes couleurs, mais très beau aussi !!
Ya qu'a voir le niveau de certains riders du coin pour se convaincre que le terrain de jeu est très propice...
D'un point de vu kite, il n'y a vraiment pas de quoi déprimer tu verra
La combi on s'y fait, et ça amorti les grosses boites
que tu prendra quand ça pètera à 35 noeuds 
Du vent souvent.
Pas les mêmes conditions, pas les mêmes couleurs, mais très beau aussi !!
Ya qu'a voir le niveau de certains riders du coin pour se convaincre que le terrain de jeu est très propice...
D'un point de vu kite, il n'y a vraiment pas de quoi déprimer tu verra

La combi on s'y fait, et ça amorti les grosses boites

Tahiti avec ses montagnes à 2200m accélèrent le vent.
Le motu martin fonctionne quasiment toute l'année par E, E-SE, E-NE
Pour que ça rendre dans le sud, il faut une orientation E-SE : Maraa,Papara et Teahupoo.
Par E-NE, ça navigue entre Papeari, Mataia et dans la baie de phaeton .
Si le vent est orienté très sud (rare) , il est possible de naviguer à la pointe des pêcheurs et ou Taapuna (bateau nécessaire!)
Le problème de nombreux spots ce sont les accès qui peuvent être privés ou difficiles à trouver....
Le motu martin fonctionne quasiment toute l'année par E, E-SE, E-NE
Pour que ça rendre dans le sud, il faut une orientation E-SE : Maraa,Papara et Teahupoo.
Par E-NE, ça navigue entre Papeari, Mataia et dans la baie de phaeton .
Si le vent est orienté très sud (rare) , il est possible de naviguer à la pointe des pêcheurs et ou Taapuna (bateau nécessaire!)
Le problème de nombreux spots ce sont les accès qui peuvent être privés ou difficiles à trouver....
- EdouardAina
- petit nouveau
- EdouardAina
- petit nouveau
-
- Rang 1000+
Hello edouardokite !!!
Tout ce trouve LA. : www.guidelkiteclub.com
Bon tu trouveras pas le 06 de miss reef , mais pleins d'autre infos qui te serviront beaucoup plus ( comme naviguer au fort bloqué par nord , il y a rien de pire
) et surtout tu auras peut être la chance , que dis- je LE privilège de pouvoir rentrer au sein du très sélect Guidel kite club et faire la connaissance de personnes qui devraient changer ta vie ..... Ou pas !!! ( fait juste attention au personne à tendance capillaire rousse et portant des noms composés ... )
En tout cas , bienvenue !!
Tout ce trouve LA. : www.guidelkiteclub.com
Bon tu trouveras pas le 06 de miss reef , mais pleins d'autre infos qui te serviront beaucoup plus ( comme naviguer au fort bloqué par nord , il y a rien de pire

En tout cas , bienvenue !!