Planchistes cliquez ici

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 28 nov. 2012 18:07

Yop,
Panpounet: tu cherche à convaincre qui? Je comprend pas ce que tu essaie de faire?
On est d'accord sur le fait que planche et kite sont complémentaires: il y en a qui préfèrent la planche et d'autres qui préfèrent le kite et encore d'autres qui font les 2 (dont je fais partie). après il y a des cons partout et quelle que soit l'activité, on a 2 solutions: leur expliquer posément et intelligemment pourquoi leur attitude est nuisible à tous, leur coller un bourre-pif (moins prise de tête qu'une explication mais certainement pas le meilleur moyen de changer leur attitude).
Je comprend pas la comparaison nb de sessions selon la pratique du kite ou de la planche, c'est complètement con si c'est pas en fonction d'un spot et d'une pratique donné. Tu navigues autant en planche qu'en kite selon ton matos disponible, le lieu ou tu pratique et surtout le temps dont tu dispose pour pratiquer à chaque session. Perso, je fais du kite la plupart du temps mais dans le carton ou les bonnes vagues je préfère être en planche (mais je pourrais aussi être en kite). Comme je pourrais être en planche dans le petit temps si ça me disait (et si j'avais du matos adapté, mais bon à plus de 75l un flotteur me paraît un "cargo" :D joke bien sûr).

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 29 nov. 2012 15:47

c'est clair que si on peut sortir en kite c'est possible en planche et inversement :D Maintenant, les extrêmes inférieurs sont plus gérables en kite et les supérieurs en planche à mon avis. Mais pour un pratiquant moyen c'est strictement pareil.
Nous sommes frères cherchez pas! maintenant c'est normal entre frères il y a toujours des chamailleries :mrgreen:

lionellemaire
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lionellemaire » lun. 3 déc. 2012 20:35

J'ai compris après 5 ans de kite que les meilleurs sessions side/off se font en planche. J'ai tout vendu en achetant ma première 7 mais maintenant j'acheterai bien une 5.3 et une planche de 85l.
Si possible pas de matos d'avant 2000, enfin proposez toujours. Je peux facilement organiser la livraison dans l'hexagone.

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » lun. 3 déc. 2012 22:51

starboard kombat wood 85 l 2005 très bel état
pryde kombat 4.7 et 5. (2 ou 3 me souviens plus :oops: ) bel état
gun sail wave master 4.0 jamais servi ou une fois

package... :wink:

ho ho ho merry xmas :mrgreen:

bragnouff
rang 7
rang 7

Messagepar bragnouff » mar. 4 déc. 2012 11:40

Après avoir tiré un trait sur presque 15 ans de planche, dont 2 ans de pratique mixte (qui s'est arrétée quand j'ai enfin investi dans un petit kite), pas vraiment de regrets car je me régale en kite au moins autant que ce que je me régalais en windsurf dans les memes bonnes conditions. Avec tous les avantages liés au kite: portabilité, voyage, simplicité, casse du matériel réduite, moins de sessions moisies...

MAIS ceci étant, j'ai récemment racheté un gréement pour une 120aine d'euros, du matos en fait plus récent que quand j'avais arrété, une 4.2 Simmer de l'an 2000, un mat 10x mieux que ce que j'ai jamais eu, et je boulonne ça sur mon longboard skate. Dans la plage de vent 4-12kts, bonne gavade, et j'apprécie de retrouver les sensations d'un wishbone dans les mains, le maniement de la voile, la simplicité et l'efficacité du truc, l'absence de conséquence si le vent est pourri ou rafaleux, les gros bras musclés et les mains rapeuses, et tout l'aspect navigation tactique, au près, à contre, en fausse panne, jibes, helicopter tacks, 360, ... Le tout au sec et en environnement urbain, et franchement c'est chouette de retrouver ces sensations, pour un investissement très minime.
Bref, le Windskate c'est bien! Faisez en!

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » mer. 5 déc. 2012 21:42

bragnouff a écrit :Après avoir tiré un trait sur presque 15 ans de planche, dont 2 ans de pratique mixte (qui s'est arrétée quand j'ai enfin investi dans un petit kite), pas vraiment de regrets car je me régale en kite au moins autant que ce que je me régalais en windsurf dans les memes bonnes conditions. Avec tous les avantages liés au kite: portabilité, voyage, simplicité, casse du matériel réduite, moins de sessions moisies...

MAIS ceci étant, j'ai récemment racheté un gréement pour une 120aine d'euros, du matos en fait plus récent que quand j'avais arrété, une 4.2 Simmer de l'an 2000, un mat 10x mieux que ce que j'ai jamais eu, et je boulonne ça sur mon longboard skate. Dans la plage de vent 4-12kts, bonne gavade, et j'apprécie de retrouver les sensations d'un wishbone dans les mains, le maniement de la voile, la simplicité et l'efficacité du truc, l'absence de conséquence si le vent est pourri ou rafaleux, les gros bras musclés et les mains rapeuses, et tout l'aspect navigation tactique, au près, à contre, en fausse panne, jibes, helicopter tacks, 360, ... Le tout au sec et en environnement urbain, et franchement c'est chouette de retrouver ces sensations, pour un investissement très minime.

t'as pas un lien vidéo à nous refiler :wink:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 5 déc. 2012 21:56

bragnouff a écrit :Après avoir tiré un trait sur presque 15 ans de planche, dont 2 ans de pratique mixte (qui s'est arrétée quand j'ai enfin investi dans un petit kite), pas vraiment de regrets car je me régale en kite au moins autant que ce que je me régalais en windsurf dans les memes bonnes conditions. Avec tous les avantages liés au kite: portabilité, voyage, simplicité, casse du matériel réduite, moins de sessions moisies...

C'est ma jeunesse ça le windskate, j'habitais loin de la mer et le seul spot n'était pas praticable à la mauvaise saison. Donc fallait bien ce rabattre sur autre chose et en plus ça circulait pas beaucoup :)
Ca donnait des trucs comme ça: http://www.youtube.com/watch?feature=en ... SdQ_RY3sY8 Pour moi c'était souvent sur le parking de la Part Dieu le dimanche à Lyon, où en pleine campagne sur la route chez mes parents. :)

@

Messagepar @ » lun. 5 mai 2014 17:20

:x
Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 12:42, modifié 1 fois.

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » lun. 5 mai 2014 17:55

:shock: :shock: :shock:

c'est quoi ce déterrage de post? et le rapport avec la photo? :roll: :roll: :?:

@

Messagepar @ » lun. 5 mai 2014 21:34

:x
Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 12:42, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le bar »