Fone VS north débutant ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » lun. 28 avr. 2014 11:36

je suis d'accord avec toi, la couleur de la 1ère n'est pas terrible mais bon....
la 2ème me parait pas mal du tout. il faut des photos du bridage, chute, bord des lattes, spi par segments, bord d'attaque, mini 5ème de près, ligne à 3,4mètres au dessus de l'émerillon ( endroit de croisement des lignes dans les loops), têtes d'allouettes, chicken loop.....
pour la surface 9m² pourquoi pas mais j'ai un peu peur qu'elles soient trop proches même si personnellement mon quiver est: 5, 7, 9 et 12m² et je fais 75kg. dans mon cas il y a un chevauchement volontaire des plages d'utilisations .
aussi je pense que pour toi la 9 ou 10 sera ton aile de petit temps et tu sortiras très tôt la 7m² . pour info j'ai une RSC en 40cm et c'est largement suffisant et même de trop quand ca cartonne. pour mon gabarit c'est le compromis pour tout faire et j'ai débuté avec une 39cm sans pb :wink:
faut pas hésiter à négocier un peu le prix des ailes: la 7m² complète 650€ et la 10m² pareil voir 700€. :wink:
encore une petite info le vendeur peut choisir pour la vente de son matériel l'option occasion 100% garantie service proposé par flysurf. regarde les conditions générales, flysurf est tiers de confiance pour la transaction et c'est toi qui donne ton accord à flysurf pour payer le vendeur, une fois que tu as vérifié que le produit reçu est bien conforme au descriptif de l'annonce. cela a un coût ......
j'ai un peu de temps à perdre; je suis au repos forcé :evil: :evil: :evil:

Publicité
CcC
Régulier
Régulier

Messagepar CcC » lun. 28 avr. 2014 12:06

kite76 a écrit :je suis d'accord avec toi, la couleur de la 1ère n'est pas terrible mais bon....
la 2ème me parait pas mal du tout. il faut des photos du bridage, chute, bord des lattes, spi par segments, bord d'attaque, mini 5ème de près, ligne à 3,4mètres au dessus de l'émerillon ( endroit de croisement des lignes dans les loops), têtes d'allouettes, chicken loop.....
pour la surface 9m² pourquoi pas mais j'ai un peu peur qu'elles soient trop proches même si personnellement mon quiver est: 5, 7, 9 et 12m² et je fais 75kg. dans mon cas il y a un chevauchement volontaire des plages d'utilisations .
aussi je pense que pour toi la 9 ou 10 sera ton aile de petit temps et tu sortiras très tôt la 7m² . pour info j'ai une RSC en 40cm et c'est largement suffisant et même de trop quand ca cartonne. pour mon gabarit c'est le compromis pour tout faire et j'ai débuté avec une 39cm sans pb :wink:
faut pas hésiter à négocier un peu le prix des ailes: la 7m² complète 650€ et la 10m² pareil voir 700€. :wink:
encore une petite info le vendeur peut choisir pour la vente de son matériel l'option occasion 100% garantie service proposé par flysurf. regarde les conditions générales, flysurf est tiers de confiance pour la transaction et c'est toi qui donne ton accord à flysurf pour payer le vendeur, une fois que tu as vérifié que le produit reçu est bien conforme au descriptif de l'annonce. cela a un coût ......
j'ai un peu de temps à perdre; je suis au repos forcé :evil: :evil: :evil:

Merci mille fois pour tous ces conseils kite76, vraiment cool :)
Je vais donc voir entre une 9 et une 10.
Pour la 10, j'avais trouvé ça en 100% garantie : http://www.flysurf.com/petites-annonces ... 253282.htm
Je vais contacter le vendeur pour lui demander des photos.
Par contre j'ai contacté un shop de ma ville et il m'a dit "Whoula mais vous débutez ? Une bandi 6, aile typé freestyle, vous allez vous faire arraché, je vous conseil vraiment pas pour un débutant, une vector chez cabrinha ou une trust chez fond serez plus adapté pour vous" vous en pensez quoi de son discours ?

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » lun. 28 avr. 2014 12:38

pas faux une aile plus lente sera plus facile mais très rapidement tu vas avoir envi de changer.
comme je l'ai déjà dit la progression en kite est très rapide donc c'est mon avis; pas de compromis sur le matos et la progression ne sera que plus rapide et pas de regrets par la suite.
débuter avec une B6 n'est pas un pb, tout dépend de ta motivation mais il y a un point super important c'est de vraiment respecter les règles de sécurités :D
pour la 10m² pourquoi pas mais il faut plus d'infos.....

CcC
Régulier
Régulier

Messagepar CcC » lun. 28 avr. 2014 16:43

J'ai contacté le mec qui vend la 10, il a la garantie 100% flysurf, je lui ai demandé si il pouvait m'envoyer des photos, il m'a dit qu'il pouvait mais qu'il en voyait pas trop l'utilité car comme neuve, pas de réparation, une vingtaine de sortie. Il était sympa, il avait l'air de bien s'y connaitre. 650euro nue : http://www.flysurf.com/petites-annonces ... 253282.htm
Je ne sais trop quoi en penser...
Et kite76, pour toi cette planche pourrait me convenir : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=11_s
?
J'ai appelé mon shop il me font "wouah 130 par 39 c'est super petit, c'est typé freestyle, ultra technique, je conseil pas" :lol:

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » lun. 28 avr. 2014 16:54

la planche c'est celle que je t'ai déjà proposé, tu peux foncer super board.
la 10m² j'en ai vu une autre au cas ou sur le site.
allez je file à la kiné.
sinon mon prénom c'est éric

CcC
Régulier
Régulier

Messagepar CcC » lun. 28 avr. 2014 17:48

kite76 a écrit :la planche c'est celle que je t'ai déjà proposé, tu peux foncer super board.
la 10m² j'en ai vu une autre au cas ou sur le site.
allez je file à la kiné.
sinon mon prénom c'est éric

Tu peux m'envoyer le lien de la 10 que tu as trouvé Éric ? :p
Pour la planche, avec ces dimensions je vais pas trop galerer au début ?

Ps: j'ai trouvé une bandi 2014 sur flysurf en 10 et 7, le mec me propose les deux voile (4 sortie chacune) + barre 2013 (10 sortie environ) a 1780 €, c'est bien ? Je sais pas trop si c'est intéressant ou non

Et bonne séance de kiné :)

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » lun. 28 avr. 2014 19:08

Je tai envoyé un mp clément.

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » lun. 28 avr. 2014 19:10

voici le lien de la 10m²
http://www.flysurf.com/petites-annonces ... 255516.htm
je te rappelle les prix:
B6 7m² nue 550€ ou 650€ complète
B6 10M² complète 700€
acid avec les frais de port 330€ et encore je pense que tu peux négocier les frais de port. en 39 cm c'est un peu plus compliqué à vendre et elle est parfaite pour toi.
après ton stage avec ce matériel et la motivation, vraiment aucun soucis.
1780€ pour 2 ailes vraiment trop cher
avec ce que je t'ai trouvé pour 2 voiles quasi neuve plus une board neuve tu es à 1580€
reste casque harnais combi et gilet impact.
pour info certaines écoles apprennent à leurs élèves avec de la bandit: gwadeloupe, corse, baie de somme etc ......
voilà sans personne pour t'accompagner c'est une solution pour avoir du super matos à un prix raisonnable.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » lun. 28 avr. 2014 19:18

L'Acid c'est pas vraiment la planche que j'aurais conseillé en sortie de stage. C'est bien si tu navigues sur du flat et que t'as besoin d'un gros pop mais des que tas un peu de clapot au revoir les genoux et le minimum de confort a avoir. C'est pas une planche passe partout.

CcC
Régulier
Régulier

Messagepar CcC » lun. 28 avr. 2014 21:01

Merci pour le lien :)
En effet, 1700 euro les deux ailes c'est trop chère d'autant plus qu'il faut acheter tout le altos derrière (combi etc).
Le mec qui vends la 10 doit m'envoyer des photos.

Et que pensez vous de cette planche, un petit peu moins chère : http://www.flysurf.com/petites-annonces ... 255693.htm

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »