accident à Aytré

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » dim. 27 avr. 2014 11:12

Kiteur49 a écrit :Ce spot est safe, c'est juste que là où Cédric a voulu decoller son aile il y a des arbres partout et une grosse dévente au décollage . Je ne comprend pas pourquoi les mecs décolle ici....
Au vu de l'expérience de Cedric je pense plutôt a un bridage qui c'est prit dans l'oreille .
Pour info c'était une RPM 10 m2 .

moi je décolle aussi la bas dans l'herbe comme de + en + de gens car yen à plein le cul des huîtres de merde partout sur la plage ah sa oui c'est sur cette été pour accueillir les bobos de paris le tracteur va passer tout les matins pour nettoyer la plage les reste de l'année on peut allé se faire foutre ...
après aytré sa reste un spot que je kiff bien...mais je vais a chatel car la plage est mieux point barre ...

Publicité
Kiteur49
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Kiteur49 » dim. 27 avr. 2014 11:21

guillaume17 a écrit :
Kiteur49 a écrit :Ce spot est safe, c'est juste que là où Cédric a voulu decoller son aile il y a des arbres partout et une grosse dévente au décollage . Je ne comprend pas pourquoi les mecs décolle ici....
Au vu de l'expérience de Cedric je pense plutôt a un bridage qui c'est prit dans l'oreille .

moi je décolle aussi la bas dans l'herbe comme de + en + de gens car yen à plein le cul des huîtres de merde partout sur la plage ah sa oui c'est sur cette été pour accueillir les bobos de paris le tracteur va passer tout les matins pour nettoyer la plage les reste de l'année on peut allé se faire foutre ...
après aytré sa reste un spot que je kiff bien...mais je vais a chatel car la plage est mieux point barre ...

C'est ça le problème ! Vous pensez d'abord a votre matos et après a votre sécurité !!!
Le nombre de mecs que je vois ce faire traîner car ils ne veulent pas larguer !!

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » dim. 27 avr. 2014 11:23

il est impossible d'inverser les avants/arrieres maintenant sur toutes les marques je pense.
par contre il est régulierement possible d'avoir des lignes qui s'emmelent ou qui se coincent à qqs choses, et c'est décollage enchainement kiteloop. dans ce cas, il faut meme pas penser à rétablir la situation, largage direct et immédiat. plus facile à dire qu'à faire bien sur.
J'espère qu'il s'en sortira :(

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » dim. 27 avr. 2014 11:27

Bon rétablissement et bon courage à toi :wink:

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » dim. 27 avr. 2014 11:29

Kiteur49 a écrit :
guillaume17 a écrit :

C'est ça le problème ! Vous pensez d'abord a votre matos et après a votre sécurité !!!
Le nombre de mecs que je vois ce faire traîner car ils ne veulent pas larguer !!

Ne juge pas comme ça .. oui on pense au matos forcement vu le tarif ..mais à la sécurité avant tout ... su tu savais j'ai déjà largué + d'une fois et presque toujours a aytré tien... ok on nav bien sur se spot mais quand ça part en live il ne m’inspire pas la confiance ...

kitejumper
Novice
Novice

Messagepar kitejumper » dim. 27 avr. 2014 11:36

J ai croisé hier soir une personne qui est allait le secourir. Il n a pas pu declencher la secu qui a priori etait bloquée.
il a été obligé de tout couper au couteau...

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » dim. 27 avr. 2014 11:39

L'autonomie fait partie des aptitudes d'un rider expérimenté ! Et c'est clair que des fois, vaut mieux se la faire seul.
Kiter49, toi qui dit être plus habitué des spots de Ré, tu dois bien faire la différence entre les spots de l'autre côté du pont et Aytre quand même ? Pour moi, je dirais que c'est le spot le plus dangereux par chez nous, y'a aucune marge...
Je suis déjà allé descendre un mec d'un sapin qui a eu la chance lui de s'arreter à cet endroit, donc c'est pas d'hier que ce spot est dangereux

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » dim. 27 avr. 2014 11:40

kitejumper a écrit :Bad news...
prompt rétablissement à Cedric et courage a sa famille et ses potes.
pour ce qui est des decollages en autonomie. Si la population kitesurfeuse etait moins nombriliste cela n arriverais pas. Entre ceux qui tourne la tête quand tu as besoin d eux et ceux qui te jette l aile parce que tu les emmerdes. Les mentalités evoluent (mal certainement) les dangers du sport non.. ca restera toujours un gros cerf volant surdimensionné pour s envoyer en l air. Il y a forcement un risque a ce qu un jour ça envoi tout court dans le premier obstacle venu.
pour rappel chez nous le vent de sud ouest est le plus accidentogène..

Je suis bien d'accord, mais moi je fais le gros lourd, j'insiste...

kitejumper
Novice
Novice

Messagepar kitejumper » dim. 27 avr. 2014 11:47

Pour ce qui est du spot d aytré.
C est un spot ou toute la mise en oeuvre decollage et atterissage et loin d etre la plus sécu si tu es seul. Sans compter les huitres et coquillages qui t attendent sournoisement dans la vase pour te decouper les pieds comme il faut.
par contre le plan d eau est top. Tu as pied partout et la communauté par le biais de l asso et super dynamique et travail la main dans la main avec la municipalité pour le développement du sport.

on ne peut donc pas incriminer le spot.
que la communauté se remette en cause qand a sa solidarité in situ (sur les spots j entends) la y a peut etre quelque chose a faire...

Malgré mes 18 ans de pratique je suis toujours a l affût des comportements risqué et me tiens pret a aider au cas où. L experience que nous acquierons au fil de temps doit nous servir en plus de faire les beaux le long de la plage a anticiper ce genre de problematique et donc mieux les apréhender..
Modifié en dernier par kitejumper le lun. 28 avr. 2014 21:11, modifié 1 fois.

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » dim. 27 avr. 2014 11:54

Alors, juste comme ca, si il a bien décollé coté herbe, c'est normal qu'il ai décollé seul, car la bas, il n'y a jamais personne, ou en tout cas, pas souvent, sauf si l'école est présente la bas, mais c'était pas le cas, ils étaient à chatel...

En tout cas, ca n'a rien à voir avec le comportement des gens du spot. Toutes les fois ou j'y suis allez, il y a toujours eu une bonne entente et entre aide. Il y a vraiment une très bonne ambiance la bas, même si effectivement, il y a toujours deux ou trois quéqués qui s'amusent au bord malheureusement. Mais ca, je crois que c'est généralisé au monde entier :roll:

Retourner vers « Le bar »