Un kitesurfer fait condamner un automobiliste

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ff8er
Habitué
Habitué

Messagepar ff8er » mar. 8 avr. 2014 20:06

trajan a écrit :ff8er faut juste trouver la bagnole d'un connard bien assuré. On marche sur la tête.

Triste en effet...

Publicité
sportprof
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sportprof » sam. 12 avr. 2014 00:18

bonjour,
vu l'arrêté de jugement, je pense que c'est au pont levis à Sete (présence de hauts fonds sableux à quelques centaines de m) et il me semble me souvenir qu'il y a eu un accident de ce type à cet endroit.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 13 avr. 2014 09:16

Qu'est ce que vous préferrer :
que le kite surfer qui est gravement blesser ne soit jamais indemnisser ou qu'une assurance prenne en charge son indemnisation sans que ca coute un rond a la propriaitaire de la voiture ? ......

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » dim. 13 avr. 2014 14:44

Moi j aime bien les mecs qui endossent la responsabilité de leurs actes.. tu prends des risques, tu fais le con, tu assumes.
Fallait oser la faire celle la.... ya quand meme un paquet de mecs en France qui n'ont peur de rien. .. tout leur est du, ce n'est jamais de leur faute et c'est toujours aux autres de raquer a leur place
Et le pire c'est que quelques uns ici trouve ça presque normal! Génération d assisté...
il ne faut pas s'étonner après ça que le pays soit en crise

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 13 avr. 2014 17:00

J'ai mon voisin qui est resté tétra à 31 ans suite à un accident de rudby , il a été pris en charge , sa maison payé , aménagé et une voiture adapté lui a été fournie par les assurances et je trouve ca plus que normal meme si l'accident avait été de sa responsabilité ce qui n'est pas le cas .
Mon frere myophate à 20 ans n'a eu droit à aucune assurance pour le pret de sa maison , à payé plein pot sa voiture aménagé et ses fauteuils car c'est une maladie et pas un accident , tu trouves qu'il a lui aussi une mentalité d'assisté ? .......
Modifié en dernier par cri.cri le lun. 14 avr. 2014 06:59, modifié 2 fois.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » dim. 13 avr. 2014 21:49

Faut pas tout mélanger dsl mais ton histoire n'a strictement rien a voir
Ta juste un pauvre type qui a garé sa caisse sur la plage et qui va se retrouver emmerdé c'est franchement aberrant

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » lun. 14 avr. 2014 06:56

Parce que tu crois que le gars responsable de la tétra de mon voisin ne va pas etre un peu plus emmerdé que le propriétaire de la voiture ?
Je pense qu'il a plus de chance de payé toute sa vie tandis que le propriaitaire de la voiture au pire aura son bonus qui saute .

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » lun. 14 avr. 2014 07:36

la grosse différence dans ton cas c'est qu'on a un mec responsable, auquel cas c'est tout a fait normal. Dans le cas présent on a juste un pauvre mec qui n'y est pour rien et qui s'est garé en toute légalité sur un parking public. Dans la foulée le pratiquant blessé aurait pu également attaquer son meilleur pote, qui lui a conseillé six mois auparavant de se mettre au kite, en se disant que ça lui apprendra a donner des idées a la con :roll:
Il aurait egalement pu attaquer la mairie, car la plage est trop étroite a cet endroit rendant la pratique dangereuse et demander de ce fait que le parking soit rasé et la plage agrandie...
Il aurait pu attaquer la marque d'aile car la voile ne tourne pas suffisamment vite et n'a pas la sustentation suffisante pour sauter par dessus les voitures. Il a donc été trompé sur la marchandise au moment de l'achat...

Bref tu peux toujours attaquer la terre entière, plutôt que de remettre tes conneries en question. Il faut juste avoir le culot de le faire.

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » lun. 14 avr. 2014 08:59

le probleme c'est pas le gas qui à trouvé un pigeon!
il a raison.... c'est sur c'est pas vraiment morale... mais bon..;
c'est les lois qui sont mal faite et dans plein de domaine ... !!!

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » lun. 14 avr. 2014 10:34

+1 Pour Ivanoe.

Il faudrait arrêter de croire au mythe de l'argent gratuit. Qui finance les asurances ?

On peut effectivement espérer qu'un jour chaque coup dur soit mutualisé mais dans ce cas il faut arrêter de se plaindre que nous payons trop de charges, que les polices d'assurance sont trop élevées, qu'il y a trop d'impôts, que la TVA est de plus en plus lourde.

Retourner vers « Le bar »