Kitesurf X-Training

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Trickcoach

Kitesurf X-Training

Messagepar Trickcoach » lun. 7 avr. 2014 12:54

Petit sujet du lundi , quelles disciplines pour votre cross training en vue de vous préparer pour le kite ?
Ma petite liste perso :
- cardio : Roller + Velo + Squash
- renfort musculaire : TRX
- equilibre : TRX , Indo Board , Swiss Ball
- autres sports : Ski , Snowboard , Cable

Si vous avez des routines sympa je prends ...

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 7 avr. 2014 14:07

Alors moi je pratique beaucoup le parachutisme (200-250 sauts par an), ça m'aide pour la coolitude et la pratique du Shaka en kite quand je croise mes freres marins avec leur kite sur l'eau. :mrgreen:

Je pratique le snowboard le plus possible, mais là c'est parce que je le pratiquais bien avant le kite (2 ans de kite et 25 de snow), ça m'aide pas plus que ça, éventuellement carver et tourner avec la planche et certainement mieux naviguer avec ma planche.

Le VTT/vélo pour garder la forme mais depuis que j'habite en Belgique toute plate c'est d'un chiant, j'ai pas réussi à retrouver des itinéraires avec des single tracks, par contre ma ville (Gent) est pas mal pour faire du street

J'ai aussi fait pas mal de natation, et si j'ai à tout larguer le bazar, je me découragerais/effrayerais pas de rentrer à la nage, l'an passé j'ai tiré ma 11m2 sur 200 m alors que le vent était complétement tombé (et qui s'est levé à nouveau alors que j'arrivais au bord).

ma ville (Gent) est tellement pavée que roller et skate c'est quasi pas la peine (dommage j'avais envie de me mettre au longboard)

Pas de sport spécifique, j'essaye juste de me tenir en forme.
J'aimerais juste me mettre à la gym (agres/trampo) que j'adorais à l'école ptet que ça m'aiderait pour jouer à la majorette pour passer le bâton ?

E-Zekiel
Novice
Novice

Messagepar E-Zekiel » lun. 7 avr. 2014 14:33

Freeletics pour moi.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 7 avr. 2014 15:33

E-Zekiel a écrit :Freeletics pour moi.

ca a l'air brutal ton truc !!! je vais peut être essayer pour rigoler ... ou vomir ... :lol:

E-Zekiel
Novice
Novice

Messagepar E-Zekiel » lun. 7 avr. 2014 16:12

oui, c'est un grave violent au début :)
Mais je trouve qu'il y a un bon équilibre cardio/muscu et le principe de tout faire avec le poids du corps me plait bien.

Fait toi un petit "Aphrodite", et tu te fera une idée :)

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » lun. 7 avr. 2014 16:14

heuuuuu attend ...
Sexe ! sexe ! et sexe !
Image

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 7 avr. 2014 16:17

aller je me fais l'Aphrodite en rentrant du taf ce soir !

C'est quand meme beaucoup des effets de modes ... après LesMilles et leur BodyPump Body Attack ... etc ... y'a eu la mode TRX suspension y'a 2 ans ... maintenant le Freeletics ...

bon en terme de séances qui tuent y'en a quelques une au TRX ou je faisais pas le malin à la fin ... c'est un concept que j'aime bien parce que niveau matos c'est aussi super simple mais bon faut quand meme débourser 150 roros pour le système de base ...

mais c'est clair qu'au bout d'un moment a faire toujours la meme chose on se lasse , ton Freeletics ca peut m'apporter un peu de nouveauté ...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 7 avr. 2014 16:19

pourkoipas a écrit :heuuuuu attend ...
Sexe ! sexe ! et sexe !
Image

ah yes , j'ai vu une video ou le mec est sur le dos et la nana fait un tour complet au dessus de lui ! ca doit être un bon entrainement pour les Kiteloops !

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 7 avr. 2014 16:20

E-Zekiel a écrit :oui, c'est un grave violent au début :)
Mais je trouve qu'il y a un bon équilibre cardio/muscu et le principe de tout faire avec le poids du corps me plait bien.

Fait toi un petit "Aphrodite", et tu te fera une idée :)

T'en es ou ? t'as fait la petite vidéo Avant/Après ?

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » lun. 7 avr. 2014 16:40

Moi, je fais ça !

En fait, c'est surtout ma femme qui bosse et qui tire sur l'engin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »