Un peu de cardio et de renforcement musculaire, c'est sûr que ça ne fait pas de mal et ça permet de se sentir bien et de maintenir la forme. Mais à mon avis les programme type Crossfit ou Freeletics (bon j'aime bien le principe du Freeletics quand-même, sans matos, juste en jouant sur des exercices poids de corps, je trouve ça assez malin), aussi "motivant" que cela puisse être vu le petit jeu des photos avant-après (Waaah, en 3 mois je me retrouve gaulé comme Hugh Jackman

), il faut tout de même bien se rendre compte que ça ne se fait pas tout seul. Une mauvaise posture sur un mouvement répété ou un effort trop soutenu pour ses capacités musculaires et/ou articulaires et ça peut faire beaucoup plus de mal que de bien

...
Et comme tu dis le kite pratiqué comme c'est pratiqué par la majorité des gens, faut pas exagérer c'est tout de même assez tranquille comme sport. Enfin bon je viens du windsurf comme beaucoup et j'ai des souvenirs de sessions autrement plus physique que depuis que je fais du kite

.