Kitesurf X-Training

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 8 avr. 2014 10:44

Un peu de cardio et de renforcement musculaire, c'est sûr que ça ne fait pas de mal et ça permet de se sentir bien et de maintenir la forme. Mais à mon avis les programme type Crossfit ou Freeletics (bon j'aime bien le principe du Freeletics quand-même, sans matos, juste en jouant sur des exercices poids de corps, je trouve ça assez malin), aussi "motivant" que cela puisse être vu le petit jeu des photos avant-après (Waaah, en 3 mois je me retrouve gaulé comme Hugh Jackman :roll: ), il faut tout de même bien se rendre compte que ça ne se fait pas tout seul. Une mauvaise posture sur un mouvement répété ou un effort trop soutenu pour ses capacités musculaires et/ou articulaires et ça peut faire beaucoup plus de mal que de bien :? ...

Et comme tu dis le kite pratiqué comme c'est pratiqué par la majorité des gens, faut pas exagérer c'est tout de même assez tranquille comme sport. Enfin bon je viens du windsurf comme beaucoup et j'ai des souvenirs de sessions autrement plus physique que depuis que je fais du kite :wink: .

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 8 avr. 2014 10:49

E-Zekiel a écrit :Faire du cardio, ça sera toujours bon, quelque soit le sport que tu pratiques il me semble.
Après le kite à un niveau moyen (pas de wakestyle/pas de speed/pas trop de clapos), c'est pas non plus très physique, donc en effet, faire des burpees sera pas forcement très utile mais ça permet d'être toujours un peu plus gainé et plus solide en cas de vautre.

moi les burpees je trouve plus ludique de les faire au TRX

E-Zekiel
Novice
Novice

Messagepar E-Zekiel » mar. 8 avr. 2014 11:11

TRX? C'est quoi?

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 8 avr. 2014 11:26

C'est ça :
http://www.trxtraining.fr/site/index.php

Trickcoach, il ne peut pas faire de sport s'il n'y a pas un palonnier ou un truc qui s'en rapproche si j'ai bien compris :mrgreen: :wink: .

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 8 avr. 2014 12:03

ricolerouquin a écrit :C'est ça :
http://www.trxtraining.fr/site/index.php

Trickcoach, il ne peut pas faire de sport s'il n'y a pas un palonnier ou un truc qui s'en rapproche si j'ai bien compris :mrgreen: :wink: .

t'as tout compris ! :mrgreen: si j'ai pas un baton bien dur entre les mains je suis malheureux ...

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 8 avr. 2014 13:50

franchement la barre de faire ca marche pas mal...

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 8 avr. 2014 14:31

el_bodeguero a écrit :franchement la barre de faire ca marche pas mal...

:lol: :lol: :lol: !
quand tu vois quelques sites de fitness (même ceux cités plus hauts :roll: ), on n'en est pas bien loin :mrgreen: !
Modifié en dernier par ricolerouquin le mar. 8 avr. 2014 16:39, modifié 1 fois.

Mouette
Novice
Novice

Messagepar Mouette » mar. 8 avr. 2014 15:56

Moi je fait un mix TRX et crosscore 180, et swiss ball. Le TRX et crosscore on peut les fabriquer soi-même, ça coute quasiment rien.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 10 avr. 2014 18:39

copie de TRX par decat a 50 boules chez... décat :lol:

http://www.decathlon.fr/domyos-strap-tr ... 91359.html

sinon une sangle de ceinture sécu en casse auto pour 5 boules

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 10 avr. 2014 18:55

L'entrainement de rugby est assez complet pour garder la caisse mais c'est spécifique (et pas forcément ré-investissable en kite) et surtout ça laisse pas mal de "traces" (entorses, luxations et fractures diverses :lol: ). Moi je pense stopper à la fin de la saison parce que je suis vieux :oops: :lol: /je suis cassé de partout :cry: / ça prend pas mal de temps (surtout les we ventés re :cry: )/ je préfère faire du kite quand je suis disponible, etc... (barrer les mentions inutiles :lol: ).
Bon je déconne mais "les coups quand t'en prend plus... ça manque..." (proverbe rugbystique :wink: ) j'entend souvent ça 8)

Retourner vers « Le bar »