L’anémomètre pour smartphone WindMeter est dispo

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » dim. 6 avr. 2014 20:08

J'ai acheter cet anemo, il y a 2 ans sur ebay. 10€. Jamais aucun problème. Bon d'accord, cela vient de Chine mais probablement comme tous les anémos
New Picture (2).jpg
New Picture (2).jpg (15.1 Kio) Vu 1599 fois

Il est toujours sur ebay

Publicité
okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » dim. 6 avr. 2014 20:29

essai de l'anémo ce jour, on a testé toutes les positions, même une à ras de l'eau (pour le fun). Les valeurs sont radicalement différentes de deux autres anémos, pris de face, de haut, de dos ... etc.

En gros, ça mesure.... mais les valeurs sont fausses. Avec ça on est bien. Une belle daube.

Le_Toubab
rang 5
rang 5

Messagepar Le_Toubab » lun. 7 avr. 2014 14:30

Yeroglyf a écrit :
Djolhan a écrit :Voila pourquoi je cherche à vous aider, mais visiblement, vous êtes plus intéressé à tenter de crier au loup, donc, moi, je vais passer mon chemin désormais :roll:

Ne laissons aucune ambiguïté: quand on envoie un mail sur le formulaire de contact, c'est bien toi, Benoit, qui nous répond.

Donc "passe ton chemin" comme t'as envie via le forum...

Il se trouve qu'on a bien affaire a la même personne via forum ou via contact officiel de l'entreprise.
Donc si tu nous sors des salades ici pour justifier que notre anémo marche en fait très bien, que le problème est entre l'anémo et le sable (soit le smartphone soit l'utilisateur, je résume)
Tu vas nous sortir les mêmes salades par canal officiel "SAV" du genre "ça marche très bien, merci de verser 5€ pour re-recevoir le truc que vous savez que ça marche pas chez vous" et on n'aura rien gagné...

bref à ce point de l'histoire, j'ai qu'un truc à dire: ça doit pas être intentionnel (ya visiblement un défaut indépendant de votre volonté, dans le capteur ou l'application) mais on l'a dans l'os.

Donc ouai, le moins qu'on puisse faire est de crier "au loup" et d'avertir les autres qu'il arrive chez certains utilisateurs que ça ne fonctionne pas, et que si c'est le cas, n’espérez pas grand chose ...

sans rancunes... fin de l'histoire en ce qui me concerne

Yeroglyf, c'est sur que si c'est bien le cas, l'intervention de Djolhan perd un peu en credibilite. Bref un anemo de base c'est fiable et tu peux le laisser dans ton sac de kite sans avoir trop peur pendant que tu navigues. Le telephone a 600 roros en revanche...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 7 avr. 2014 15:37

heu , question con , un anémo ça sert à quoi ? sérieusement ?
je m'en étais acheté 1 pour ma panoplie du kiteur débutant ... il a servi une fois , depuis y'a un grain de sable dans le mécanisme et il donne n'importe quoi ...
ca me manque pas plus que ca ...

Un peu comme la jauge de pression pour pompe qui n'a jamais marché ...

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » lun. 7 avr. 2014 16:11

C'est un peu un réflexe de planchiste je pense.

En planche, les plages de vent sont beaucoup plus réduite qu'en kite donc l'anémo prend alors tout son sens :wink:

Le_Toubab
rang 5
rang 5

Messagepar Le_Toubab » lun. 7 avr. 2014 16:56

Trickcoach a écrit :heu , question con , un anémo ça sert à quoi ? sérieusement ?
je m'en étais acheté 1 pour ma panoplie du kiteur débutant ... il a servi une fois , depuis y'a un grain de sable dans le mécanisme et il donne n'importe quoi ...
ca me manque pas plus que ca ...

Un peu comme la jauge de pression pour pompe qui n'a jamais marché ...

Tu sembles generaliser sur la base de ta pratique a toi. Le thermique dans mon coin oscile entre 9 et 13 nds, il n'y a pas de moutons sur l'eau et globalement personne a l'eau. L'anemo (fiable!) est indispensable si tu ne veux pas te retrouver a tremper au milieu des tankers qui attendent d'entrer au port. C'est sur que si tu passe ton temps au jai ou a l'almanare, il y a probablement toujours un mec sur l'eau et tu peux voir facilement si ca navigue ou pas.

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » lun. 7 avr. 2014 21:02

Orix a écrit :Un anémo tu l'utilises lorsque tu en a un et tu t'en passe lorsque tu en a pas !!!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :lol:

Allez soyez honnête :lol:
Combien de fois avec votre anémo, vous avez relevé trop ou pas assez de vent et que au final vous êtes tout de même allé à l'eau ? :lol: :lol: :wink:

alors honnêtement pas + tard que se midi :twisted: :?

RMAL
rang 6
rang 6

Vaavud

Messagepar RMAL » mar. 8 avr. 2014 11:14

Salut à tous,

Pas facile ce sujet...
Ces systèmes, au delà du fait qu'ils sont censés mesurer le vent, permettent aussi via les applis smartphone de "partager" la mesure.
On en pense ce que l'on veut: On partage, on peut prendre la mesure mais ne pas partager, ou même aller à 20 bornes sur un autre spot, faire une mesure en roulant, la partager pour que ce spot soit LE spot de la journée, et aller rider peinard ailleur ; - ).

Quoiqu'il en soit, pour ceux que ce type de produit intéresse, l'anémomètre Vaavud semble fiable et peu sujet, de part sa conception, aux variations liées aux conditions de mesure (tant que l'on ne se place pas entre le vent et l'anémo).
Il existe une liste "positive" des smartphones avec lesquels l'anémo est compatible et l'équipe technique est hyper réactive via la FAQ du site internet pour aider les utilisateurs. J'utilise l'anémo sur un Wiko en ayant retiré 2 des aimants (il y en a 4). Et ça marche très bien.

Pour ceux qui veulent essayer, le mien est dispo en test sur les plages de BZH Sud!!
A+

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » mar. 8 avr. 2014 14:41

Yeroglyf a écrit :
Djolhan a écrit :Voila pourquoi je cherche à vous aider, mais visiblement, vous êtes plus intéressé à tenter de crier au loup, donc, moi, je vais passer mon chemin désormais :roll:

Ne laissons aucune ambiguïté: quand on envoie un mail sur le formulaire de contact, c'est bien toi, Benoit, qui nous répond.

Donc "passe ton chemin" comme t'as envie via le forum...

Il se trouve qu'on a bien affaire a la même personne via forum ou via contact officiel de l'entreprise.
Donc si tu nous sors des salades ici pour justifier que notre anémo marche en fait très bien, que le problème est entre l'anémo et le sable (soit le smartphone soit l'utilisateur, je résume)
Tu vas nous sortir les mêmes salades par canal officiel "SAV" du genre "ça marche très bien, merci de verser 5€ pour re-recevoir le truc que vous savez que ça marche pas chez vous" et on n'aura rien gagné...

bref à ce point de l'histoire, j'ai qu'un truc à dire: ça doit pas être intentionnel (ya visiblement un défaut indépendant de votre volonté, dans le capteur ou l'application) mais on l'a dans l'os.

Donc ouai, le moins qu'on puisse faire est de crier "au loup" et d'avertir les autres qu'il arrive chez certains utilisateurs que ça ne fonctionne pas, et que si c'est le cas, n’espérez pas grand chose ...

sans rancunes... fin de l'histoire en ce qui me concerne

:lol: :lol: :lol: :lol: je m'en remet pas! dhjolan c'est pas le gars qui conseillait des kahoona pour apprendre a dehooker?

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 10 avr. 2014 17:59

Le_Toubab a écrit :Yeroglyf, c'est sur que si c'est bien le cas, l'intervention de Djolhan perd un peu en crédibilité.

C'est bel et bien le cas, voir ici

https://play.google.com/store/people/de ... 0197073137

Vous reconnaitrez le nom de l’expéditeur sur votre colis, l'avatar du forum... et l'avis sur le produit vendu par lui même (comme ici) :mrgreen:

Bref une seule personne et vu que je me suis senti un petit peu pris pour un con, je balance ma source :twisted:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »