L’anémomètre pour smartphone WindMeter est dispo

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 3 avr. 2014 20:51

+1

et je suis de bonne humeur, voici un modèle pour les faignants

http://www.windmeter.fr/contact.php

Bonjour,

Après avoir suivi toutes les procédures (de face, de dos, loin de moi, etc) et effectué plusieurs tests, il s'avère que quelque soit le téléphone utilisé, mon anémomètre n'indique pas la bonne mesure du vent.
Après discussion sur le forum flysurf.com avec le distributeur France, j'ai tenté toutes les solutions proposées, sans succès, hélas!

Je souhaite donc obtenir un remboursement de ce produit défectueux.
Merci de m'indiquer la procédure pour un retour.

Cordialement,

Publicité
okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » jeu. 3 avr. 2014 21:13

merci !

Votre demande a bien été enregistrée.

Votre demande sur le site WindMeter a bien été prise en compte
Une réponse vous sera formulée dans les plus brefs délais

Cordialement, l'équipe WindMeter

Thibaut L
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Thibaut L » ven. 4 avr. 2014 00:15

Une copie de ton message ?

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » ven. 4 avr. 2014 07:46

Yeroglyf a écrit :+1

Bonjour,

Après avoir suivi toutes les procédures (de face, de dos, loin de moi, etc) et effectué plusieurs tests, il s'avère que quelque soit le téléphone utilisé, mon anémomètre n'indique pas la bonne mesure du vent.
Après discussion sur le forum flysurf.com avec le distributeur France, j'ai tenté toutes les solutions proposées, sans succès, hélas!

Je souhaite donc obtenir un remboursement de ce produit défectueux.
Merci de m'indiquer la procédure pour un retour.

Cordialement,

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 4 avr. 2014 10:14

voici ce que vous aurez (probablement) en réponse

Bonjour,

Votre commande datant de plus de 7 jours, vous ne bénéficiez pas du droit de rétraction pour un remboursement.
Par contre, si il y a un défaut sur l'anémomètre, nous nous engageons à le remplacer dans les plus brefs délais.
Pour cela, vous devez nous renvoyer l'anémomètre afin que nous effectuons nos propres tests. Si ceux-ci sont négatifs, nous procèderons, au choix, à un remboursement, ou à un remplacement. Dans le cas contraire, le renvoi de l'anémomètre sera à vos frais.

J'attire votre attention tout de même sur ces articles en Anglais :
http://help.weatherflow.com/entries/224 ... What-gives

Photo de la bonne position afin de mesurer le vent correctement: http://i.weatherflow.com/support/WindMeterIntoWind1.PNG
Un anémomètre, et pas seulement le windmeter, doit être tenu le plus haut possible afin d'éviter les perturbations du corps humain. Suivant les conditions, les mesures peuvent varier en fonction des anémomètres, certains accélèrent, d'autre ralentissent. Assurez vous qu'il n'y aurait pas un grain de sable ou autre qui pourrait obstruer votre prise casque. (avec une soufflette par exemple)

Cordialement,

Marrant de lire qu'il ne faut pas faire la mesure de dos :mrgreen: (dans l'article en anglais)
bref la photo montre qu'il faut faire la mesure exactement de la façon dont on l'a faite

En ce qui me concerne je lâche l'affaire, ou plutôt j'arrête les frais.
Je sais d'avance qu'on va me dire "les tests chez nous sont OK, vous avez mal procédé, merci de régler les FDP pour récupérer votre windmeter". Sauf qu'on a des videos qui prouvent que nous procédons correctement... bref !

Comme de toute façon leur vérif est impossible a vérifier, ça sent l'enculade :lol:

J'assume et ne reviendrai pas sur ce que je dis:
ATTENTION ARNAQUE :!:

Cool pour ceux pour qui ça fonctionne bien, les autres c'est que vous êtes trop bêtes (ou trop pauvres, avec un téléphone trop vieux) ...

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » ven. 4 avr. 2014 10:43

Date: 04.04.2014 09:53

Bonjour,

Votre commande datant de plus de 7 jours, vous ne bénéficiez pas du droit de rétraction pour un remboursement.
Par contre, si il y a un défaut sur l'anémomètre, nous nous engageons à le remplacer dans les plus brefs délais.
Pour cela, vous devez nous renvoyer l'anémomètre afin que nous effectuons nos propres tests. Si ceux-ci sont négatifs, nous procèderons, au choix, à un remboursement, ou à un remplacement. Dans le cas contraire, le renvoi de l'anémomètre sera à vos frais.

J'attire votre attention tout de même sur ces articles en Anglais :
http://help.weatherflow.com/entries/224 ... What-gives

Photo de la bonne position afin de mesurer le vent correctement: http://i.weatherflow.com/support/WindMeterIntoWind1.PNG
Un anémomètre, et pas seulement le windmeter, doit être tenu le plus haut possible afin d'éviter les perturbations du corps humain. Suivant les conditions, les mesures peuvent varier en fonction des anémomètres, certains accélèrent, d'autre ralentissent. Assurez vous qu'il n'y aurait pas un grain de sable ou autre qui pourrait obstruer votre prise casque. (avec une soufflette par exemple)

Cordialement,
Bxxxxx.

Je propose que tous ceux de Paris et environ se retrouvent afin de partager les frais de port du renvoie de ce gadget.

En l'état c'est pour moi une arnaque. En même temps, acheter un anémo je veux bien le reconnaitre... aussi idiot.

Thibaut L
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Thibaut L » ven. 4 avr. 2014 11:35

Rah mauvaise nouvelle tout ça... :(

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » ven. 4 avr. 2014 14:45

Désolé OkayPlayer, mais quand je vois ta vidéo, déjà 1, tu as les deux anémos cote à cote (turbulence), deux, tu es à hauteur de visage, voir même plus bas (turbulences), tout est regroupés pour obtenir de mauvaises mesures.

Pour prendre une bonne mesure, il faut être le plus haut possible au dessus de la tête, donc, de dos, c'est tout aussi possible, et ca permet de pouvoir lire son anémo plus facilement.
Quand tu es de face et que tu cherches à lire, tu penches l'anémo vers toi, donc, tu perds le bénéfice du vent de face. A l'inverse, lorsque tu es de dos, en le penchant, tu reste toujours face au vent.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 4 avr. 2014 15:25

Djolhan a écrit :Quand tu es de face et que tu cherches à lire, tu penches l'anémo vers toi, donc, tu perds le bénéfice du vent de face. A l'inverse, lorsque tu es de dos, en le penchant, tu reste toujours face au vent.

faux.

l'angle par rapport a l'horizontale est le même que tu sois de dos ou de face.
Ta main sera a la même hauteur, ta tête aussi donc pour mettre l’écran perpendiculaire a ton regard, tu vas désaxer l'anemo EXACTEMENT du même angle que ça soit de dos ou de face.
Math de CM2 il me semble:

Image

L'erreur "tu penches l'anémo vers toi, donc, tu perds le bénéfice du vent de face" est la même de face ou de dos.
De plus de dos, ton corps tout entier va créer des perturbations sur le vent (les perturbations existent effectivement en amont et en aval mais sont + importantes en aval d'un obstacle )

La raison que tu évoques pour justifier le non fonctionnement est totalement non valide, il va falloir trouver autre chose

PS: je suis pas un artiste peintre et ça va se voir :mrgreen:

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » ven. 4 avr. 2014 15:49

En même temps, j'essaie de trouver une solution, parceque pour moi, ca marche très bien, et pour plein d'autres personnes aussi...

Ce week-end, j'ai fait la comparaison avec plusieurs anémos de marques différentes, y en avait un qui voyait 13 noeuds, alors qu'il n'y avait pas 11 noeuds, et tous les anémos étaient d'accord.

Le mec prenait la mesure n'importe comment, on lui a montré comment faire, et bizarement, ensuite, il avait lui aussi 11 noeuds.

Voila pourquoi je cherche à vous aider, mais visiblement, vous êtes plus intéressé à tenter de crier au loup, donc, moi, je vais passer mon chemin désormais :roll:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »