L’anémomètre pour smartphone WindMeter est dispo
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
-
- Rang 8
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
Djolhan a écrit :Voila pourquoi je cherche à vous aider, mais visiblement, vous êtes plus intéressé à tenter de crier au loup, donc, moi, je vais passer mon chemin désormais
Ne laissons aucune ambiguïté: quand on envoie un mail sur le formulaire de contact, c'est bien toi, Benoit, qui nous répond.
Donc "passe ton chemin" comme t'as envie via le forum...
Il se trouve qu'on a bien affaire a la même personne via forum ou via contact officiel de l'entreprise.
Donc si tu nous sors des salades ici pour justifier que notre anémo marche en fait très bien, que le problème est entre l'anémo et le sable (soit le smartphone soit l'utilisateur, je résume)
Tu vas nous sortir les mêmes salades par canal officiel "SAV" du genre "ça marche très bien, merci de verser 5€ pour re-recevoir le truc que vous savez que ça marche pas chez vous" et on n'aura rien gagné...
bref à ce point de l'histoire, j'ai qu'un truc à dire: ça doit pas être intentionnel (ya visiblement un défaut indépendant de votre volonté, dans le capteur ou l'application) mais on l'a dans l'os.
Donc ouai, le moins qu'on puisse faire est de crier "au loup" et d'avertir les autres qu'il arrive chez certains utilisateurs que ça ne fonctionne pas, et que si c'est le cas, n’espérez pas grand chose ...
sans rancunes... fin de l'histoire en ce qui me concerne
-
- + 2000 post !!!
-
- + 2000 post !!!
- thomas.air
- Rang 1000+
J'ai un smartphone, je ne suis pas trop geek, et j'avoue que ça me viendrait même pas à l'idée de vouloir planter un anémomètre dans le Q de mon ifoune, tellement d'inconvénients.
pourrir le téléphone de sable (ici le sable est super méga fin il s'incruste partout),
monter un bazar, lancer une appli qui va toujours planter, murphy oblige quand tu es pressé d'aller kiter.
alors que le petit anémo de poche, il est fiable, réputé, étanche, et il est opérationnel tout de suite.
pourrir le téléphone de sable (ici le sable est super méga fin il s'incruste partout),
monter un bazar, lancer une appli qui va toujours planter, murphy oblige quand tu es pressé d'aller kiter.
alors que le petit anémo de poche, il est fiable, réputé, étanche, et il est opérationnel tout de suite.
-
- + 2000 post !!!
J'ai pas fait des études d'aérodynamisme et tout mais mis à part ceux qui affiche 2 noeuds quand il y en a 15, on remarque que plus il y a de vent et plus la différence vent réel/ vent mesuré est elevé.
Hors on voit que la structure du truc est assez massive, qu'il y a 3 branches devant les pales et nous savons que plus la vitesse d'un fluide (je sais pas si on peut considéré l'air comme un fluide mais soyons fou) est élevée et plus il y a de turbulences.
Donc plus il y a de vent et plus il y a de turbulence donc plus la mesure est faussée
Donc deux causes du problème : l'anémo est mal etudié et le software est mal etudié.
de plus les très bons anémo ont un axe de rotation horizontal alors que ce petit anémo a un axe de rotation vertical ce qui engendre plus de frottement (plus il y a de vent et plus il y a de pression exercée sur les pales et plus les frottements pales structures augmentent)
bon bien sur cela n'est valable que si les pales peuvent toucher la structure de l'anémo (s'il y a du jeu dans le truc par exemple)
De plus, j'ai lu tous les posts de djolhan est c'est effectivement évident qu'il est plus impliqué qu'il n'y parait mais ce n'est pas pour cela qu'il ment, il est peut être de bonne foi mais a un anémo de meilleure facture (les premiers produits peut être).
Bref tout ça est moyen moyen dans l'ensemble

Hors on voit que la structure du truc est assez massive, qu'il y a 3 branches devant les pales et nous savons que plus la vitesse d'un fluide (je sais pas si on peut considéré l'air comme un fluide mais soyons fou) est élevée et plus il y a de turbulences.
Donc plus il y a de vent et plus il y a de turbulence donc plus la mesure est faussée
Donc deux causes du problème : l'anémo est mal etudié et le software est mal etudié.
de plus les très bons anémo ont un axe de rotation horizontal alors que ce petit anémo a un axe de rotation vertical ce qui engendre plus de frottement (plus il y a de vent et plus il y a de pression exercée sur les pales et plus les frottements pales structures augmentent)
bon bien sur cela n'est valable que si les pales peuvent toucher la structure de l'anémo (s'il y a du jeu dans le truc par exemple)
De plus, j'ai lu tous les posts de djolhan est c'est effectivement évident qu'il est plus impliqué qu'il n'y parait mais ce n'est pas pour cela qu'il ment, il est peut être de bonne foi mais a un anémo de meilleure facture (les premiers produits peut être).
Bref tout ça est moyen moyen dans l'ensemble

-
- + 2000 post !!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »