nouvelle marque de kite low cost: Gong kite
Modérateurs : Aventout, lionel
Si j'achete un surfkite ca serra un Gong
De toute facon je vois pas l'utilité un kiteshop, il est souvent difficile de faire un test. Et les problemes SAV sont rares et pas plus évident avec un shop (meme souvent plus compliqué) que de faire face directement au fabriquant.
Avis aux fabriquants!!!!! Vendez en DIRECT et les client afflueront!!!!! Avec des prix négligeant les distributeurs inutiles !!!
De toute facon je vois pas l'utilité un kiteshop, il est souvent difficile de faire un test. Et les problemes SAV sont rares et pas plus évident avec un shop (meme souvent plus compliqué) que de faire face directement au fabriquant.
Avis aux fabriquants!!!!! Vendez en DIRECT et les client afflueront!!!!! Avec des prix négligeant les distributeurs inutiles !!!
-
- rang 6
en meme temps si ton s'interesse aux matos gong , normalement on va sur le site...et la si il avait un doute on est eclairés sur l'origine du matos!!! et puis comme dit precedament a 400€ la board ca me parait un tarif honnete , je rajouterais en plus que vue l'etendue de la gamme chacun peux trouver son bonheur 

Je rajouterai que Patrice Guénolé, le boss et aussi shapeur de gong, passe beaucoup de temps en Chine à vérifier, former, shaper, tester le matos.
Quelle marque actuelle peut se vanter d' en faire autant ?
Très peu de marketing, pas de sponsoring ou très peu, de la vente direct par e-shop, 3 employés, un entrepôt qui n' est pas immense, des charges réduites, et surtout un don pour le shape et un talent énorme en surf, sup, kite...sans oublier des grosses corones pour parvenir à la réussite de gong !
Bref, moi j ai la 5'2 matata, et c est une balle !!!
Très peu de marketing, pas de sponsoring ou très peu, de la vente direct par e-shop, 3 employés, un entrepôt qui n' est pas immense, des charges réduites, et surtout un don pour le shape et un talent énorme en surf, sup, kite...sans oublier des grosses corones pour parvenir à la réussite de gong !
Bref, moi j ai la 5'2 matata, et c est une balle !!!

- thomas.air
- Rang 1000+
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Orix a écrit :fanabarc a écrit :Je rajouterai que Patrice Guénolé, le boss et aussi shapeur de gong, passe beaucoup de temps en Chine à vérifier, former, shaper, tester le matos.
Petite précision !!!
Personne à critiqué Gong Kite !!!
Quelqu'un à juste relevé une maladresse dans la façon de communiquer, celà doit être pris pour une critique constructive et pas une accusation.
C'est comme si tu achetais des œufs dit fermiers à -50% ...
Ces oeufs sont bons il y a la mention (oeufs fermiers) écrit en gros sur la boite, avec la photo du paysan producteur, et que au finale ces oeufs sont produits dans la norme actuelle label rouge en vigueur, dans une grande ferme automatisée etc ni plus ni moins...
Personne dit que c'est mal c'est la norme actuelle et si en plus ça coute moitié prix pas de soucis..
Il faut juste recadrerpour ne pas dévaloriser le boulot du vrai producteur local (shaper) qui ne pourra jamais s’aligner au tarif du dit "artisan importateur de surf"...
+1, recadrage nécessaire

Autre avantage de Gong quand on est dans le coin, c'est que derrière le showroom de St Nazaire il y a un shaper qui répare les boards. Ca fait un moment que je le fais bosser vu ma propention à massacrer mon matos de windsurf

Et pour la comparaison avec du matos acheté en shop et le SAV "rassurant"... Bah quand il fallait faire réparer un board achetée en shop, vous ne devinerez jamais où ils m'envoyaient

- black sail
- Rang 1000+
Thomas.air a écrit :fanabarc a écrit :Je rajouterai que Patrice Guénolé, le boss et aussi shapeur de gong, passe beaucoup de temps en Chine à vérifier, former, shaper, tester le matos.
à mon avis, toutes
+1
Orix a écrit :Petite précision !!!
Personne à critiqué Gong Kite !!!
Quelqu'un à juste relevé une maladresse dans la façon de communiquer, celà doit être pris pour une critique constructive et pas une accusation.
C'est comme si tu achetais des œufs dit fermiers à -50% ...
Ces oeufs sont bons il y a la mention (oeufs fermiers) écrit en gros sur la boite, avec la photo du paysan producteur, et que au finale ces oeufs sont produits dans la norme actuelle label rouge en vigueur, dans une grande ferme automatisée etc ni plus ni moins...
Personne dit que c'est mal c'est la norme actuelle et si en plus ça coute moitié prix pas de soucis..
Il faut juste recadrerpour ne pas dévaloriser le boulot du vrai producteur local (shaper) qui ne pourra jamais s’aligner au tarif du dit "artisan importateur de surf"...
+1 également j'aime bien la métaphore avec les oeufs
En ce qui concerne les planches, le poids annoncé qui semble cohérent avec les mesures effectués est un véritable frein pour moi. un peu moins de 5kg pour une 6.0 full équipée, c'est juste pas possible.
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Thomas.air a écrit :fanabarc a écrit :Je rajouterai que Patrice Guénolé, le boss et aussi shapeur de gong, passe beaucoup de temps en Chine à vérifier, former, shaper, tester le matos.
à mon avis, toutes
+1 aussi ! Même si ça n'est pas toujours la même personne qui fait tout pour les Majors.
- thomas.air
- Rang 1000+
ricolerouquin a écrit :Thomas.air a écrit :fanabarc a écrit :Je rajouterai que Patrice Guénolé, le boss et aussi shapeur de gong, passe beaucoup de temps en Chine à vérifier, former, shaper, tester le matos.
à mon avis, toutes
+1 aussi ! Même si ça n'est pas toujours la même personne qui fait tout pour les Majors.
Pour en rajouter une couche, j'ai pas mal travaillé avec la Chine dans mon boulot (je suis acheteur), et si tu laisses les chinois faire sans contrôler, former, vérifier, accompagner, lancer les productions, c'est la catastrophe.
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »