nouvelle marque de kite low cost: Gong kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » jeu. 27 mars 2014 11:16

Ce que fait Gong est très bien pour le consommateur que je suis : Acheter en chine et revendre en France, en direct, sans importateur ni distributeur, et donc à un tarif raisonnable. Mais dans ce cas qu'il le dise haut et fort.

Perso, j'ai vraiment du mal avec le dernier paragraphe contenu dans leur Pub et même avec les photo qui sont plus que tendancieuse.

PS : je voudrais rajouter, pour qu'il n'y ai aucune polémique, qu'il n'est pas le seul à acheter en chine et revendre en France en disant que ce sont des planches française. je ne citerai pas de marque évidement.

Image

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 27 mars 2014 12:07

black sail a écrit :Ce que fait Gong est très bien pour le consommateur que je suis : Acheter en chine et revendre en France, en direct, sans importateur ni distributeur, et donc à un tarif raisonnable. Mais dans ce cas qu'il le dise haut et fort.

Perso, j'ai vraiment du mal avec le dernier paragraphe contenu dans leur Pub et même avec les photo qui sont plus que tendancieuse.

+1, faut pas déconner quand-même... L'Ours passe la moitié de sa vie en Chine à superviser la production et quand tu demandes des infos sur les dates de livraisons sur les produits qui ne sont pas en stock on te répond en numéro et date d'arrivée de container :shock: :? !

L'artisan pour le travail sur ses shapes de proto et les tests pourquoi pas mais dans ce cas FOne c'est pareil avec le boulot de test de R. Salles...

Et je suis fan de la marque avec 2 sup de chez eux et un surf... Mais la comm' c'est un peu du foutage de gueule :? . Vente directe d'usine OK, Vente directe d'artisan à client grosse boufonnerie !

pieremfly
bavard
bavard

Messagepar pieremfly » jeu. 27 mars 2014 12:17

@Black-sail:
Tu as raison dans tout ce que tu dis excepté sur l'ambiguïté de la production Made un China/France.

Quelqu'un qui se donne un tout petit peu la peine de chercher verra sur le forum Gong qu'il y eu de nombreuses déclarations de PG sur le forum et dans les news sur la fabrication en Chine ou il explique que les produits sont fait là-bas, bien rémunéré, il communique sur ses déplacements en chine avec "photo reportage" ou l'on voir les ateliers là-bas, les "workers", etc... rien de secret et aucune tromperie a ce niveau là...
Il passe enormement de temps a faire du transfert de compétences sur les procédés de fabrication.
En cherchant un peu on peu aussi apprendre qu'il n'as pas de shape-room a domicile, qu'il shape exclusivement sur logiciel depuis au moins 3ans et que quand il va en Chine il Shape pour lui ou pour d'autres des 10aines de board.

Bref, tout est made in China et ce n'est un secret pour personne, il y a même une fil de discussion du Forum sur le suivi d’arrivée des containers, on ne peux pas faire plus transparent ;-)

Ensuite pour ce qui est de la concurrence avec FS.com et consorts, je ne suis pas sûr que cela touche le même public...On a le choix en tant que consommateur entre du matos "à la mode" d'occasion vieux de 1an comme neuf avec quelques sessions ou du matos Gong, neuf, avec une deco "qu'on aime ou pas" et un seul shape polyvalent dans la gamme et on tombe grosso modo sur le même budget... Chacun ses choix je continu d'admirer le travail de plein de marque et avoir du matos Gong ne m'empêche pas d'acheter encore des accessoires aux shops en France.

pieremfly
bavard
bavard

Messagepar pieremfly » jeu. 27 mars 2014 12:20

C'est vrai que les 3 dernières lignes sont ambigües si on ne prends pas la pein de se renseigner on peu croire en effet que ca sort d'un atelier pas loin et pas d'une usine en Chine...

Dommage car le discours sur le Forum n'as rien a voir avec cette Pub (qui commence à dater... je pense du printemps 2013)

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » jeu. 27 mars 2014 12:35

pieremfly a écrit :...
Bref, tout est made in China et ce n'est un secret pour personne, il y a même une fil de discussion du Forum sur le suivi d’arrivée des containers, on ne peux pas faire plus transparent ;-)
...

En cherchant on trouve surement les bonnes info. J'en doute pas une seule seconde. Mais tu avoueras que la comme direct qui est faite n'est pas des plus claires. Et ça me gène.
Ca me gène au même titre que certaines marques, qui se disent française et qu'ils le revendiquent dans leur ADN, en mettant des coqs sur la planche par exemple, font tout fabriquer en chine.

Je précise bien le fait que je n'ai rien contre la chine et qu'il y a une réalité de marché (et j'en sais qque chose) mais, putain qu'on arrête avec cette com' pseudo made in France de merde !!!

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » jeu. 27 mars 2014 15:26

Tout vient de chine de toute façon non ? Les shapes sont crées par l'ours et fabriqué la bas... sauf que le prix est bas. Il y a la qualité des majors et le prix bas.

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » jeu. 27 mars 2014 15:58

l'important, c'est que ça marche fort. Et, franchement, ça marche fort pour avoir testé la 6.0 et la 5.9 (encore mieux).

peut être si mon pote lâche un peu sa matata 5.6, je pourrai aussi essayer.

alors oui, c'est fait en Chine, comme tous les surfs et surfkite (excepté les shapers locaux) du marché, mais un north ou f-one fabriqué en Chine sort à 850 e. Là, c'est 400e avec ailerons et pads de bonne qualité. Une planche de Shaper, c'est 650e environ avec équipement.

et le plus important je le répète, c'est que ça marche du diable!!! et je suis ambassadeur de rien du tout et, ayant passé une journée sur la 5.9, ça envoit sévère, je le redis.

pour le côté franco-français, je pense que Gong a des salariés en France et c'est très bien et que tout ce petit monde paient des impôts....en France. S'ils peuvent vivre de leur passion, pourquoi se priver?

mieux que d'écrire, mettez les pieds dessus et enjoy!!!

solal
Novice
Novice

Messagepar solal » jeu. 27 mars 2014 18:41

fabi56 a écrit :l'important, c'est que ça marche fort. Et, franchement, ça marche fort pour avoir testé la 6.0 et la 5.9 (encore mieux).

peut être si mon pote lâche un peu sa matata 5.6, je pourrai aussi essayer.

alors oui, c'est fait en Chine, comme tous les surfs et surfkite (excepté les shapers locaux) du marché, mais un north ou f-one fabriqué en Chine sort à 850 e. Là, c'est 400e avec ailerons et pads de bonne qualité. Une planche de Shaper, c'est 650e environ avec équipement.

et le plus important je le répète, c'est que ça marche du diable!!! et je suis ambassadeur de rien du tout et, ayant passé une journée sur la 5.9, ça envoit sévère, je le redis.

pour le côté franco-français, je pense que Gong a des salariés en France et c'est très bien et que tout ce petit monde paient des impôts....en France. S'ils peuvent vivre de leur passion, pourquoi se priver?

mieux que d'écrire, mettez les pieds dessus et enjoy!!!

complètement d'accord ! il me semble avoir vu qu'ils embauchaient un nouveau magasinier, de plus ça fait travailler les sociétés de livraisons de colis etc.
enjoy !

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » jeu. 27 mars 2014 19:22

j'ai hésité à répondre mais après réflexion j'ai craqué.
Donc je trouve génial que l'ours propose ce service. Et je suis sur que les planches qu'il propose soit super performante. Je suis également enchanté qu'il embauche du personnel et que son business modèle permette de dégager des bénéfices et payer des employés et des impots en France.
Ceci étant dit, ce qui m'embette, et je le répette car le message n'est pas bien passé chez certain la premiere fois, c'est que sa communication soit ambigue sur la provenance du materiel : Cf. dernier paragraphe de sa pub.

Suis je clair ?

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » jeu. 27 mars 2014 20:23

Orix a écrit :
black sail a écrit :....c'est que sa communication soit ambigue sur la provenance du materiel : Cf. dernier paragraphe de sa pub.

Suis je clair ?

Limpide...
Les boards gong sont certainement excellentes.... rien à envier à du north , Fone etc...le mode de fabrication malgré les petites quantités comparé au grandes marques permet de les vendre à 400 euros complètes. Celà veut dire que sur ces 400euros j'espère qu'il dégage des bénéfices pour vivre... Celà veut dure aussi sue les grosses marques margent comme des forêts vus les quantités plus importante.... le prix de revient d'un surf chinois doit être à combien ? 200/250 euros en fonction du nombre....250 euros c'est grosdomodo le prix de revient de la matière première d'un vrai artisant français....un pure shaker made in France...tu rajoutes son temps son matos son local ses charges etc....je comprends black sa il qui ronge son frein en lisant quelqu'un qui laisse sous-entendre qu''un surf artisanal français peux s'acheter 400euros....;)

Mais dans l'histoire ce qui est le plus drôle, c'est les North Fone etc qui se gavent et engraissent les importateurs et revendeurs....ce qui fait vivre plus de monde en France qu'un artisant importateur, c'est ça qui est drôle...;)

Au final ce que tu décris se passe un peu....partout.
Je cherche une chemise,je vais chez tata et j'en trouve une a 5euros. J'en veux une mieux , je vais chez gules et j'en prend une a 25 euros. On sait tous que les deux sont made in T ou china ou la chemise est a même pas 1 euro.
J'en veux une un peu plus classe,je vais chez Rober vuittoni,elle est a 150 euros mais faites en italie et a la main...
Pour un même produit on a plusieurs options d'achat,et dans ce panel on fait un choix en fonction de sa bourse et son envie. (ou de la mode)
Un surf d'une major coûte de 700 a + 1000 E,perso je metterais jamais ce prix la dans un surfkite,même si il y a écrit Foune dessus faut être sérieux des fois ! A ce prix la je préfère aller chez un shaper ;) !

Chez gong,on achète du made in china mais a un prix décent et je trouve ça honnête perso....

C'est juste mon avis,je suis pas LO et j'ai jamais acheté une gong :roll:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »