L’anémomètre pour smartphone WindMeter est dispo

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Thibaut L
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Thibaut L » mar. 25 mars 2014 16:32

Image

Pas assez de vent à l'extérieur pour faire un essai mais après 200 façon différentes de placer les anémo par rapport au ventilateur, il-y-a sans arrêt cette différence ><

Publicité
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mar. 25 mars 2014 16:36

Sérieux, un ventilateur quoi ... Faut arrêter le délire la...

Si tu veux faire de vrais tests, tu vas dans de vrais conditions, tu places correctement les deux anémomètres, et tu verras qu'il n'y a aucune différence, hormis, lorsque le vent est très rafaleux, ou la, les données peuvent différer du à la nature des turbulences.

Dans tous les cas, il est tout a fait précis, suffit juste de faire un VRAI test, de bien orienter l'anémo (15° max d'écart) et pas devant soit (avec les perturbations qui vont avec)... Le mieux, est de le prendre de dos, l'anémo sur élevé pour ne pas avoir les perturbations du corps et avoir une mesure précise. De face, c'est dur, car on voit pas l'écran, et si on baisse, on perds les 15° nécessaire à une bonne mesure.

Les développeurs que j'ai contacté ont eux aussi fait des tests avec un kestrel, voici leur réponse :

We compared two different WeatherFlow wind meters to two different Kestrel 1000 meters. The windspeeds matched up fairly consistently. The only thing we noticed is that if the units are not both held into the wind directly, they can read differently. This is probably the biggest issue with making a side-by-side comparison in open air (non laboratory). If the units are not directly in the wind then one could be affecting the wind that hits the other.

Bref, le retour est le même que moi. Suffit de faire correctement le test.

Thibaut L
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Thibaut L » mar. 25 mars 2014 16:41

J'ai pas les conditions adéquates pour réaliser un vrai test pour le moment mais dès que le vent se lève je fonce voir,

Cependant il-y-a 2 sem dans dans 30/35 noeuds sur l'anémo d'un gars je suis un peu passé pour un con avec le miens a 22/25 neouds :/

Les conditions de mesures étaient absolument identique, zone dégagée, bras tendu, correctement orienté :/

J'étais le premier à dire à mes potes que cet anémo était top et je me retrouve a bien regretter ><

Test à suivre...

PS : Yeroglyf Semble tirer le même constat que moi dans de vrai conditions :/

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 25 mars 2014 16:44

Djolhan a écrit :Suffit de faire correctement le test.

Écoute, je viens de poster une photo dans des vrais conditions, le machin marche une fois sur deux.

Les raisons invoquées ont été successivement
1/ mon téléphone est trop vieux
2/ il est peut etre rooté
3/ on a pas installé l'appli ou il faut carte SD
4/ on a pas choisi la bonne unité
5/ on est mal mis pour mesurer le vent :mrgreen:

Thibaut se plaint du même phénomène et tu lui raconte aussi que c'est de sa faute...

Je voudrai pas sembler désagréable mais arrêtez un peu de VOUS FOUTRE DE NOTRE GUEULE

Parce que je sais pas si c'est volontaire ou pas, mais tu sembles nous prendre pour des cons là...
Préviens nous si il faut un diplôme d'ingé dans les capteurs pour se servir du bidule... je te scannerai le mien. Ça sera quoi la prochaine excuse?

Désolé d'être un poil irritant mais ça sent la mauvaise fois

Bref t'as un PM :wink:
Modifié en dernier par kite_bigou_dingue le mar. 25 mars 2014 16:45, modifié 1 fois.

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » mar. 25 mars 2014 16:45

mais qu'est ce qu'il faut pas lire! l'importateur qui défend son matos c'est une chose mais le même qui nous dit que son test a lui est le seul fiable c'est une vaste blague!

et les histoires de perturbation, d'orientation et compagnie je m'en releve pas. En gros pour avoir une bonne mesure il faut se foutre l'anémo dans le cul...c'est écrit tout ça dans la notice, meme en tout petit?

La premiere fois qu'on a sorti cet anémo, Berck baie de canche on mesure 8 nds alors que le vent me soufflait bien dans les oreilles genre y'a bien 14/15 nds a vu de pif. Ben heureusement que j'ai gréé ma 14 et que je me suis fait plaisir 4 heures sur le spot parce qu'a vu d'anémo made in geekland c'etait pas gagné.

:arrow:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 25 mars 2014 16:51

dîtes, question con, je vous aurai bien aidé mais je n'ai pas de voiture (Paris).

Pourquoi ne pas accrocher les deux anémos et faire le test en roulant en voiture (ou scooter à vitesse fixe) ? ça serait plier, surtout si vous faites cela sur un échantillon de 10 passage par exemple

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mar. 25 mars 2014 16:53

okayplayer a écrit :dîtes, question con, je vous aurai bien aidé mais je n'ai pas de voiture (Paris).

Pourquoi ne pas accrocher les deux anémos et faire le test en roulant en voiture (ou scooter à vitesse fixe) ? ça serait plier, surtout si vous faites cela sur un échantillon de 10 passage par exemple

Pas bête.
J’opterai même pour faire un test l'un après l'autre pour éviter des perturbations :wink:

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » mar. 25 mars 2014 16:54

okayplayer a écrit :dîtes, question con, je vous aurai bien aidé mais je n'ai pas de voiture (Paris).

déja fait, l'anémo a 130 sur autoroute sort 30 nds:! ca envoi du fat

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 25 mars 2014 16:56

faut filmer ça !!!! à défaut te servir pour mesure le vent qu'il fait dehors... ça peut au pire servir à mesurer la vitesse maximum de nos pets et ouvre le marché des pétoman. C'est pas mal non plus !

genre: hey, j'ai laché une caisse à 8kts. dingue non?

Thibaut L
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Thibaut L » mar. 25 mars 2014 16:59

Euh le vent pris de cette manière est justement pas complètement foireux ?

Même vitesse certe, mais si vent naturel de face ou de coté vient se rajouter en plus ? Difficile d'avoir exactement les même conditions :(

Puis la pour le coup les perturbation lié à l'environnement, flux d'air autour de la voiture, orientation sa semble vraiment compliqué :(

J'ai hâte de trouver une solution a ce décalage dans des conditions classique de départ en navigation (sur la plage :o) parce que je suis à deux doigts du boncoin :p

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »