Bonjour
Petite présentation pour commencer,Jean Pierre 48 ans de l'Est de la France,je pratique le snow et wakeboard depuis quelques années déja avec un niveau correct,cela fais un moment que l'idée du kite me trotte dans la tête et je me dis que peut être il n'est pas trop tard ou bien quand même,bref le mieu pour être fixé c'est d"essayé ce que j'ais l'intention de faire en Avril ou Mai.Déja lecteur assidu de votre forum je me suis inscris pour me tenir au courant et biensur avoir vos avis,comme dans tou sport et particulierement le kite rien ne vaut l'expérience,et le vécu de gens qui connaissent et maîtrisent le sujet.
Ma demande concerne l'endroit de mon stage,deux écoles ont retenues mon attention.
L'école de voile des Glénans qui propose des stages de 7 jours avec hebergement sur l'archipel des Glénans et une autre école de kite à Pont Mahé
Quelqu'un aurais t-il des avis,ou des retours d'expérience à ce sujet ?
Merci d'avance
cordialement
Olivier
Stage Debutant
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
-
- rang 7
willy-kite a écrit :Un âge avancé pour une pratique sportive qui demande de l'attention et de la lucidité en permance
Serait il plus judicieux de s'orienter vers un autre sport plus adapté à votre âge

tu plaisantes j'espère.
48 ans, ça laisse encore quelques belles années de kite devant soi. J'ai déjà croisé un plus de 70 ans sur un spot. C'est sûr qu'il doit y avoir un âge auquel on envoie plus de saut dans tous les sens, mais bon......
Les pertes de lucidité et de d'attention, c'est pas à 48 ans que ça arrive.

Le seul risque en plus à cet âge est de se blesser plus facilement ; un bon échauffement est donc à privilégier (quoique à la lecture des forums les tendinites, douleurs aux genoux ou au dos ne sont pas que l'apanage des plus de 40 ans

Salut tout le monde,
Je poursuis le débat avec la question suivante:
Que pensez-vous de débuter le kite à 60ans pour quelqu'un de pas vraiment sportif (dimanche le samedi matin avec ces potes quoique là il a arreté car ça devenait rop physique, un peu de vélo en ballad eet c'est tout) !? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà appris ou ont des potes qui ont appris le kite à des 60+?
Mon beau-père aimerait bien essayer, il est très motivé, mais j'aimerai pas qu'il se retrouve à l'hosto avec un genou où une cheville en moins lors d'un waterstart malheureux ... sinon à la maison, c'est ceinture ...
Je poursuis le débat avec la question suivante:
Que pensez-vous de débuter le kite à 60ans pour quelqu'un de pas vraiment sportif (dimanche le samedi matin avec ces potes quoique là il a arreté car ça devenait rop physique, un peu de vélo en ballad eet c'est tout) !? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà appris ou ont des potes qui ont appris le kite à des 60+?
Mon beau-père aimerait bien essayer, il est très motivé, mais j'aimerai pas qu'il se retrouve à l'hosto avec un genou où une cheville en moins lors d'un waterstart malheureux ... sinon à la maison, c'est ceinture ...