Firewire Vanguard vs Slingshot T-REX
Modérateurs : Aventout, lionel
Ziouf a écrit :Il y a effectivement de très bon retour sur la North Nugget livrée également équipée, pour moi en short liste dans le désordre:
Nugget, avec l'avantage d'être livrée complète et son programme ludique dans le petit temps
Backed Potato, même programme que la Nugget avec la glisse de Firewire
FireWire Vanguard, pour sa polyvalence, la curiosité et le coup de cœur sans avoir testé
Fat gaffe ziouf ... Je suis pas certain que le nugget soit livrée complète ... Genre depuis 2014 le pad et les straps sont en option :/
Du coup le vrai bon plan serait la baked qui est exactement le même shape (north pompe les shape de FW)
Ziouf a écrit :C'est l'avantage avec la t-Rex, pas de prise de tète la planche est livrée totalement équipée, Pads, Straps et un set de 5 d'ailerons. tant mieux si la Board à une bonne glisse. tu l'utilises dans quelle condition de vent ?
je l'utilise de 12kn à 35kn de on à side off. Bon comportement dans le clapot et très douce. La 5'8 m a été déconseillée car elle tapait quand le vent monté. Planche très facile et très ludique. J'ai été surpris par sa capacité à surfer et à rester confortable dans le clapot. Elle est un peu épaisse donc elle va trouver ses limites dans des vagues tendues et creuses, quoique c'est peut être juste une question de placement. Je n'ai pas encore assez de recul
-
- Habitué
Pour te donner une idée : j'utilise la baked potato 5'1 avec une rally 12m2 et je fais 77kg
Je peux caper vers 10 nœuds selon l'état du plan d'eau et le courant.
Avec un T rex j'ai du mal à caper dans 12 nœuds avec la même aile. Pour moi, c'est clairement pas une aile de petit temps. Les ailerons fournis sont pas terribles, notamment l'ailerons central.
Par contre, dans des conditions plus ventées et dans les vagues plus formées, je pense que le T rex sera plus agreable que la baked potato.
Je n'ai pas essayé le nugget mais il est probable qu'il soit plus léger que FW mais moins solide.
Le 5'2 est sûrement suffisant pour toi. En 5'6, ça risque de devenir encombrant car le shape est large et épais.
Je peux caper vers 10 nœuds selon l'état du plan d'eau et le courant.
Avec un T rex j'ai du mal à caper dans 12 nœuds avec la même aile. Pour moi, c'est clairement pas une aile de petit temps. Les ailerons fournis sont pas terribles, notamment l'ailerons central.
Par contre, dans des conditions plus ventées et dans les vagues plus formées, je pense que le T rex sera plus agreable que la baked potato.
Je n'ai pas essayé le nugget mais il est probable qu'il soit plus léger que FW mais moins solide.
Le 5'2 est sûrement suffisant pour toi. En 5'6, ça risque de devenir encombrant car le shape est large et épais.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »