Je cherche des infos sur la Firewire Vanguard en kite, plage d’utilisation, prise en main et utilisation à partir de 12 nœuds dans les thermiques d’été en 5.4 pour 80Kg.
Feeling de la Vanguard vs T-Rex
La version renforcée de la Firewire Vanguard en construction FST arrive visiblement au printemps.
Firewire Vanguard vs Slingshot T-REX
Modérateurs : Aventout, lionel
Merci pour l'info
c'est effectivement une de mes options alternative, je penche plutôt pour la Backed Patao qui semble mieux fonctionner que la Sweet Potato.
Il y a des remises en Shop sur la Backed Patao 631€ au lieu de 789€ car une nouvelle version arrive.
J'ai exclu la T.Rex qui semble pousser de l'eau avec son shap banané.
je reste preneur d'infos sur la FireWire Vanguard
c'est effectivement une de mes options alternative, je penche plutôt pour la Backed Patao qui semble mieux fonctionner que la Sweet Potato.
Il y a des remises en Shop sur la Backed Patao 631€ au lieu de 789€ car une nouvelle version arrive.
J'ai exclu la T.Rex qui semble pousser de l'eau avec son shap banané.
je reste preneur d'infos sur la FireWire Vanguard
-
- Habitué
Salut, je confirme que la T rex pousse l'eau !
Pas essayé la vanguard mais je pense que ça n'a rien à voir avec une baked potato que je possède.
La baked potato version kite glisse très bien, est excellente dans les petites vagues, cap très bien ( avec aileron fourni), permet de progresser en free style mais je lui reproche son poids qui ne pardonne pas une mauvaise coordination pour les grabs.
La vanguard est probablement plus typé surf donc nécessite plus de vent pour être exploité
Pas essayé la vanguard mais je pense que ça n'a rien à voir avec une baked potato que je possède.
La baked potato version kite glisse très bien, est excellente dans les petites vagues, cap très bien ( avec aileron fourni), permet de progresser en free style mais je lui reproche son poids qui ne pardonne pas une mauvaise coordination pour les grabs.
La vanguard est probablement plus typé surf donc nécessite plus de vent pour être exploité
Tu utilises la backed Potato en quelle taille, peux-tu me donner ton poid, l’aile utilisé et ta plage mini.
Vidéo de Vince du CornerShop sur la Vanguard, bon le gars à des heures de Nav http://vimeo.com/69171483
Vidéo de Vince du CornerShop sur la Vanguard, bon le gars à des heures de Nav http://vimeo.com/69171483
J'ai la T-rex en 5'4. je ne trouve pas qu'elle tire de l'eau au contraire bonne glisse très douce et permet d'être bien incisif .... construction plus solide que FW. Fonctionne aussi bien avec que sans strapps. Sa limite, les vagues creuses. Attention la T-rex a tendance à tourner un peu à plat mais vu le shape c'est normal.
En gros, j'en suis trés content
En gros, j'en suis trés content
C'est l'avantage avec la t-Rex, pas de prise de tète la planche est livrée totalement équipée, Pads, Straps et un set de 5 d'ailerons. tant mieux si la Board à une bonne glisse. tu l'utilises dans quelle condition de vent ?
Modifié en dernier par Ziouf le lun. 10 mars 2014 21:11, modifié 1 fois.
Une planche à découvrir pour les conditions que tu sites
NORTH NUGGET 2014 5'2 ou 5'5
Excellente en surf dans les conditions side/on ou on/shore et side/off
démarre tôt
cap très bien
confortable même dans le chantier
exploitable en surf
grosse surprise sur ce nouveau modèle qui n'a plus rien à voir avec les versions précédentes, c'est une vrai board de surf
J'adore cette nouvelle version que j'ai utilisé dans pas mal de conditions de 10 nds à 35 nds
NORTH NUGGET 2014 5'2 ou 5'5
Excellente en surf dans les conditions side/on ou on/shore et side/off
démarre tôt
cap très bien
confortable même dans le chantier
exploitable en surf
grosse surprise sur ce nouveau modèle qui n'a plus rien à voir avec les versions précédentes, c'est une vrai board de surf
J'adore cette nouvelle version que j'ai utilisé dans pas mal de conditions de 10 nds à 35 nds
Il y a effectivement de très bon retour sur la North Nugget livrée également équipée, pour moi en short liste dans le désordre:
Nugget, avec l'avantage d'être livrée complète et son programme ludique dans le petit temps
Backed Potato, même programme que la Nugget avec la glisse de Firewire
FireWire Vanguard, pour sa polyvalence, la curiosité et le coup de cœur sans avoir testé
Nugget, avec l'avantage d'être livrée complète et son programme ludique dans le petit temps
Backed Potato, même programme que la Nugget avec la glisse de Firewire
FireWire Vanguard, pour sa polyvalence, la curiosité et le coup de cœur sans avoir testé
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »