Salut à tous,
bravo pour le CR avec photos etc.
Du vrai boulot pour les autres c'est sympa.
Si ca peut servir, je reviens de 15 jours à Paje, 12 au 26 janvier 2014.
14 jours à l'eau.
9 à 12 m2 pour moi 80 kgs. Tous les jours dans les vagues magnifiques avec des series de 3m de temps en temps pas dangereuses avec des glassy où ca peut aller tres tres vite.
On était logés dans des apparts près de l'hotel Arabian annex.
Hakunashida apparts. Collés au club de plongée.
c'est juste à cote de l'école de kite Airborne .
Les apparts ne valent pas leur prix 140$/nuit. C 'est neuf et bien equipé, mais la deco est une cata. Quand les prix auront baissé il faut louer au RC le n° 1 et juste au dessus au 1er. les autres ne valent pas le coup à plus de 90 la nuit pour 2 pieces.
Sinon l'école de kite Airborne juste à coté, est pour moi à éviter. Racket perpétuel. Aucune flexibilité. le but est de prendre des ronds aux touristes le maximum. C'est trop et rapidement crispant.
j'oriente vers Kitecenter Zanzibar, meilleur organisation, ou Paje by kite.
Je ne connais pas Harakakite le français que j'ai droppé il y a longtemps car il ne répondait jamais aux mails
Le cristal est un bel Hotel avec emplacement excellent. Bouffe sympa
Paje By Night égal à lui meme. Ambiance rider, cool, resto correct.
Arabian Annex correct aussi. Pour dormir et glancer au soleil. Rien d’autre.
Arabian tout court, moche, pas d'intérêt sauf bungalow sur la mer.
Hotel Dow Inn, perd son intérêt suite à conflit avec le Jambo qui est entre la mer et lui et a construit des paillotes, un parking et un mur pour plomber le Dow Inn.
Pour le kite ca reste canon avec la couleur de l'eau, la beauté du site, les vagues loin mais facile pour s'y mettre progressivement. On reste dans les petites devant au debut puis on passe derriere pour chopper les grosses.
Il y avait jusqu'a 120 kites sur l'eau et plein de matos sur la plage ! donc le spot cartonne.
On était 10 max en 2010 ! Heureusement le spot est énorme donc personne ne se gêne.
le vent est casse gueule c'est clair donc il faut venir longtemps. On a eu du bol je sais.
Kenya Airways est aussi casse G. On s'est pointés à CDG, le vol vers Nairobi était annulé carrément, reporté au lendemain. c'était chacun pour soi à l'aéroport, personne de KA pour aider clairement. on est passés par londres finalement avec KA. Le matos est arrivé. Le sac de kite percé, c'est frequent mais pas de matos volé.
je conseille de le passer au wrapping.
20 ou 32 kgs max par tete. ca change tout le temps suivant les compagnies.
voila les grandes lignes. les locaux sont toujours tres sympas.
On s'est fait voler une board sur la plage !
Elle était pourrie, il n'y avait que les ailerons de bon.
Evidemment ils gagnent 100 $/mois donc la mine d'or qui est sur la plage est difficile à regarder sans broncher mais la board était restée isolée à un emplacement idiot. Il faut faire attention de laisser le matos près des clubs.
Egalement on s'est fait cramer par des méduses. 4 sur 7 de notre bande. ca chauffe marcel pdt 15 minutes et on garde des traces qq semaines. Elles sont petites, bleues posées sur la surface. Des phisalies.
Tout le monde continue de prendre des cours et de naviguer quand même.
Bonne nav. Paje, un spot à voir une fois.
Celui qui a un spot de belles vagues 2 m mini, chaudes et turquoises qui deroulent bien , ca m’interesse !
Zanzibar, Tanzanie - Compte rendu de trip
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
zanzibar
Eh rassurez moi, car c, est une destination cochée sur le carnet
Quand vous dites 140$la nuit , c, est des$ americains ?si c, est le cas c, est gros budget
Remi
Quand vous dites 140$la nuit , c, est des$ americains ?si c, est le cas c, est gros budget
Remi
-
- Novice
je reviens de 8 jours à Zanzib du 24/01 au 01 /02
vol oman air paris muscat zanzib 800 euros/pers maxi board bag twin tip sans supplement( dapres les gars avec qui j'ai discuté avant de prendre l'avion , perso j'ai une nomad pliante donc pas de souci ) j'avais reservé en direct au cristal paiement online un peu flippant mais au final no problem demi pension
les deux premières nuits en bungalow en dur avec clim puis le reste en eco c'est à dire bungalow en bois beaucoup plus charmant mais sans clim
perso j'ai eu la chance de pas mal bouger ( je vais pas vous la raconter ) mais j'ai trouvé tout au poil dans cet hôtel personnel discret souriant , cuistot au point , patronne discrète et aucune remarque pour le kite ...( juste la playlist du resto à revoir )
resto de plage après hararakite avec cuistot thai japonico che pas quoi très bien juste ce qui faut avec une vue de ouf sur le spot pour mater deux trois semi pro qui envoient des figures dont je ne connais pas les noms mais c'est cool
les cocktails sont peut être un peu léger mais bon ..
soleil de plomb non stop temp de l'air 35 temp de l'eau 35 rien à à dire
vent assez irrégulier sur la journée mais sur la semaine je navigue 5 jours dont deux jours matin et apres midi
c'est du light , si t'as pas 13 m c'est pas la peine
le lagon est canon , bleu fluo si si ça existe!
en twin tip je me suis vite ennuyé du coup loué un surf chez hararakite pour aller faire le cake sur le reef en SL
à 2 km de la plage avec pas de poto tu navigues à 50% bon les vagues font maxi un mètre mais les oursins sont bien là à parfois 20 cm sous les ailerons donc on la joue gentil
deux soirs des kiteux un peu mariole on foutu leur bâche à l eau dans les rouleaux avec 14 nds en 13 m tu redécolles pas et tu deviens allergique à l'acupuncture...
pas trop solidaire les gars ...je croyais qu'ils étaient en bande mais après plus d'une heure à manger dans les mousses et à dériver limite du mauvais côté du reef alors que le soleil se couchait j'ai fini par retourner au bord pour signaler le pb et demander de l'assistance
1er gars trouvé deux "pécheurs" occidentaux avec leur bateau à moteur " ouai ouai on va y aller , mon cul ils jettent l’ancre débarque et nada"
2eme gars une école je ne citerai pas de nom "yes i m gonna tellthe supervisor" rien nada
3e gars là un peu plus d’intérêt vu que en fait entre temps un deuxième gars s'était aussi craché et probablement un gars qui avait loué chez eux , bon là ils ont mis the rescue boat à l'eau et juste quand le soleil se couchait ils ont sorti les deux gars de l'eau
le lendemain rebellote mais un bateau est arrivée ( à peine ) plus vite
moralité un spot "de toute beauté", un hôtel parfaitement suffisant ( y compris pour ma femme qui ne kite pas et qui a apprécié un spot où on ne bouffe pas de sable parce que le vent n'est pas trop fort)
des conditions parfaite pour apprendre, sinon sans intérêt reel sauf le plaisir de naviguer à poil en janvier
perso j'ai bien travailler les transitions surf donc au final bien sympa
MAIS sécu très relative sur le reef
plein de truc à faire , mais vu qu'on était déja venu il y a 11 ans ( je pense avoir déflorer le spot à l'époque...) on a rien fait !
que du bonheur je repars demain si je peux , 8 jours comme ça en plein hiver on a pas fait mieux
petite remarque pour les foileux , par gros coeff ( là c'était grande marée ) à pleine c'es jouable
je suis persuadé que d'ici 2 ans c'est gavé de foil mais faut faire gaffe au coeff+ choisir marée haute l'après midi (vent plus fort)
vol oman air paris muscat zanzib 800 euros/pers maxi board bag twin tip sans supplement( dapres les gars avec qui j'ai discuté avant de prendre l'avion , perso j'ai une nomad pliante donc pas de souci ) j'avais reservé en direct au cristal paiement online un peu flippant mais au final no problem demi pension
les deux premières nuits en bungalow en dur avec clim puis le reste en eco c'est à dire bungalow en bois beaucoup plus charmant mais sans clim
perso j'ai eu la chance de pas mal bouger ( je vais pas vous la raconter ) mais j'ai trouvé tout au poil dans cet hôtel personnel discret souriant , cuistot au point , patronne discrète et aucune remarque pour le kite ...( juste la playlist du resto à revoir )
resto de plage après hararakite avec cuistot thai japonico che pas quoi très bien juste ce qui faut avec une vue de ouf sur le spot pour mater deux trois semi pro qui envoient des figures dont je ne connais pas les noms mais c'est cool
les cocktails sont peut être un peu léger mais bon ..
soleil de plomb non stop temp de l'air 35 temp de l'eau 35 rien à à dire
vent assez irrégulier sur la journée mais sur la semaine je navigue 5 jours dont deux jours matin et apres midi
c'est du light , si t'as pas 13 m c'est pas la peine
le lagon est canon , bleu fluo si si ça existe!
en twin tip je me suis vite ennuyé du coup loué un surf chez hararakite pour aller faire le cake sur le reef en SL
à 2 km de la plage avec pas de poto tu navigues à 50% bon les vagues font maxi un mètre mais les oursins sont bien là à parfois 20 cm sous les ailerons donc on la joue gentil
deux soirs des kiteux un peu mariole on foutu leur bâche à l eau dans les rouleaux avec 14 nds en 13 m tu redécolles pas et tu deviens allergique à l'acupuncture...
pas trop solidaire les gars ...je croyais qu'ils étaient en bande mais après plus d'une heure à manger dans les mousses et à dériver limite du mauvais côté du reef alors que le soleil se couchait j'ai fini par retourner au bord pour signaler le pb et demander de l'assistance
1er gars trouvé deux "pécheurs" occidentaux avec leur bateau à moteur " ouai ouai on va y aller , mon cul ils jettent l’ancre débarque et nada"
2eme gars une école je ne citerai pas de nom "yes i m gonna tellthe supervisor" rien nada
3e gars là un peu plus d’intérêt vu que en fait entre temps un deuxième gars s'était aussi craché et probablement un gars qui avait loué chez eux , bon là ils ont mis the rescue boat à l'eau et juste quand le soleil se couchait ils ont sorti les deux gars de l'eau
le lendemain rebellote mais un bateau est arrivée ( à peine ) plus vite
moralité un spot "de toute beauté", un hôtel parfaitement suffisant ( y compris pour ma femme qui ne kite pas et qui a apprécié un spot où on ne bouffe pas de sable parce que le vent n'est pas trop fort)
des conditions parfaite pour apprendre, sinon sans intérêt reel sauf le plaisir de naviguer à poil en janvier
perso j'ai bien travailler les transitions surf donc au final bien sympa
MAIS sécu très relative sur le reef
plein de truc à faire , mais vu qu'on était déja venu il y a 11 ans ( je pense avoir déflorer le spot à l'époque...) on a rien fait !
que du bonheur je repars demain si je peux , 8 jours comme ça en plein hiver on a pas fait mieux
petite remarque pour les foileux , par gros coeff ( là c'était grande marée ) à pleine c'es jouable
je suis persuadé que d'ici 2 ans c'est gavé de foil mais faut faire gaffe au coeff+ choisir marée haute l'après midi (vent plus fort)
Autre question , est ce que c'est vraiment bien (en aout ) pour les quasi débutants (un peu débrouillés mais à peine ) , j'ai été effrayée par les histoires de la marée dont on parle au début , les obstacles à éviter ? vu qu'on ne risque pas d'arriver à éviter quoi que ce soit pour le moment ! merci beaucoup
pour le midi on est allé au resto de plage qui depend de l'hotel ; cuisine thai , pizza , salade vraiment très bien , les plats sont entre 5 et 10 Dollars US et vu le petit dejeuner du cristal pas besoin de plus
pour le soir on était en demi pension donc pas vraiment regarder les prix mais je pense que entrée plat desert ça devait tourner à 12 dollars
du coup je ne peux pas trop te dire pour les autres restau
on était là pour une semaine on s'est pas pris la tete en plus c'était vraiment très bien
pour les marées faut pas s'inquieter à 90 % les fond c'est du sable fin
les obstacles à marées basses sont constitutés des piquets plantés par les villageois pour la culture des algues,c'est potentiellement dangeureux c'est sur mais le spot est TRES vaste donc on peut s'enloigner, en revanche à jambiani ou dans d'autres villages la culture est intensive donc no kite
bon séjour là bas

pour le soir on était en demi pension donc pas vraiment regarder les prix mais je pense que entrée plat desert ça devait tourner à 12 dollars
du coup je ne peux pas trop te dire pour les autres restau
on était là pour une semaine on s'est pas pris la tete en plus c'était vraiment très bien
pour les marées faut pas s'inquieter à 90 % les fond c'est du sable fin
les obstacles à marées basses sont constitutés des piquets plantés par les villageois pour la culture des algues,c'est potentiellement dangeureux c'est sur mais le spot est TRES vaste donc on peut s'enloigner, en revanche à jambiani ou dans d'autres villages la culture est intensive donc no kite
bon séjour là bas

-
- Novice
htouraine ,
en ce qui nous concerne on était logé avec petit déj et on a dépensé environ 470 $ à 2 pour manger midi et soir sur 10 jours. On a mangé assez simplement et pas en grosse quantité, je pense pas qu'on puisse tabler sur beaucoup moins . On a tourné sur les différents restos sur place ( Paje by night, Cristal, Harakakite, arabian, et le petit thaî très sympa..) et quelques fois à base de fruits .
J'ai un doc que je n'arrive pas à poster avec toutes nos dépenses détaillés sur notre séjour (janvier 2014), si çà t'intéresse laisse moi une adresse mail je te l'envoie.
en ce qui nous concerne on était logé avec petit déj et on a dépensé environ 470 $ à 2 pour manger midi et soir sur 10 jours. On a mangé assez simplement et pas en grosse quantité, je pense pas qu'on puisse tabler sur beaucoup moins . On a tourné sur les différents restos sur place ( Paje by night, Cristal, Harakakite, arabian, et le petit thaî très sympa..) et quelques fois à base de fruits .
J'ai un doc que je n'arrive pas à poster avec toutes nos dépenses détaillés sur notre séjour (janvier 2014), si çà t'intéresse laisse moi une adresse mail je te l'envoie.