Cap vert: avis sur les écoles dans le sud de Sal

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » mer. 5 févr. 2014 13:41

Hello tout le monde,
Pour info, un centre UCPA (ré)ouvre à Sal Cap Vert.
Il me semble vers mi février.
Si vous connaissez un peu les monos kite UCPA ça sera Paul Giard qui gèrera le centre (il est aussi en croatie l'été) et Naceur (Datca).
Bonne journée!
Morgane (UCPA DAKHLA DREAMKITE)

Publicité
Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » mer. 5 févr. 2014 14:44

@Sgallian

merci je vais étudier ça de près :D

Sgallian
Régulier
Régulier

CR Sal - Santa Maria - Mars 2014

Messagepar Sgallian » mar. 25 mars 2014 15:20

The Good:
Logés dans résidence Porto Antigo 1, pour avoir vu le reste des résidences le long de la baie, je pense que c'est une des meilleures, en tout cas pour nous avec notre bambin, qui passait son temps à gambader dans les allées, et aurait pu profiter de la plage privée protégée par les anciens murs du "port antique" si l'eau n'était pas si froide. Ne pas passer par la gestion de la résidence (2 fois plus cher), mais plutôt contacter des proprios directement, via Abritel/homeaway ou me contacter par MP pour avoir le contact de Bev et John (qui est kiter et a donc aménagé des boxes à l'entrée des apparts), qui entretiennent bine leurs apparts.
Mitu: meilleur prof que j'ai eu en kite, en 2-3 sessions, ai pu faire mes jibes dans les 2 sens alors que je n'avais jamais mis les pieds sur une strapless jusque là. Je sais pas comment il fait, mais même en ayant 4 élèves dans l'eau, il voit tout ce que tu fais (ou pas) et t'explique direct ce qui ne va pas et comment le régler avec des explications efficaces. Seul regret: ai pris un package trop grand, car au bout d'un moment, ça ne dépend plus que de soi-même: je savais exactement ce que je devais faire, et quelles étaient mes erreurs quand ça passait pas, mais il fallait juste de la pratique vers la fin. Donc prendre des cours avec lui (c'est un peu plus cher, mais ça vaut le coup), mais les prendre espacés, de façon à pratiquer entre les étapes. Pour info, j'étais sceptique au début, car quelqu'un qui est bon n'est pas généralement pas un bon prof (car il ne sait pas expliquer ce qui est naturel pour lui), mais au final, c'est un excellent prof avant d'être un champion, et un type sympa avant tout.
Kite beach: apparemment, j'ai pas eu de chance et le vent était juste suffisant la semaine où j'y étais (ai sorti que la 12m), et quand il est limite, il est assez irrégulier. Fond sable et roches, donc si on évite le reef en face de l'école, pas besoin de chaussons. Ambiance sympa, et même si il y a du monde, on n'a pas l'impression que c'est surpeuplé, ya assez de place pour tout le monde.
La baie de Santa Maria est superbe, y ai fait une session pour le geste, mais très rafaleux, il faut vraiment aller à l'extrémité Ouest, et un partir peu au large (sans dépasser la pointe) pour avoir un vent clean et des clapots espacés. Beaucoup mois de monde pour lancer ou atterrir l'aile, mais il y a beaucoup d'espace pour le faire seul sans trop de risque.
Resto Odjo d'Agua recommandé pour la vue sur la baie et son poisson.

The Bad:
A part kite et autres activités nautiques, pas grand chose à faire, paysage un peu désertique. Pour tout dire, on est du genre à partir en vadrouille, mais avec un bambin qui supporte mal la voiture, des échos peu encourageants et d'autres problèmes sanitaires, nous ne sommes finalement pas sortis de Santa Maria. Le village en lui-même est assez sympa (on est généralement restés à l'est du ponton), mais quand même un peu vide et donne au final l'impression d'avoir été posé là pour les touristes, mais sans succès... Les grandes résidences bâties un peu plus à l'intérieur des terres et qui restent quasiment vide renforcent cette impression.
Les vols avec TAP sont à des heures indues, c'est assez fatiguant, autant à l'aller qu'au retour...

The Ugly:
Faites attention à l'eau du robinet!!! Je ne pense pas que mon estomac soit une petite nature, mais nous avons eu la tourista, on m'a dit sûrement à cause de l'eau avec laquelle on a lavé nos salades, ou des glaçons dans les mojitos... Même pour se brosser les dents, prendre de l'eau en bouteille... Bien choisir les restos, et faire attention à ce qu'ils utilisent comme eau ( Cape Fruit utilise de l'eau filtrée par exemple pour laver ses fruits et rajoute de l'eau en bouteille dans ses smoothies). Ca nous a gâché la fin du séjour, et c'est aussi pour cela qu'on a pas pu visiter le reste de l'île.

Voilà, je posterai des photos plus tard pour ceux que ça intéresse, pas encore déchargées et triées...

Benoitcambon
petit nouveau
petit nouveau

Petit plus

Messagepar Benoitcambon » ven. 28 mars 2014 14:14

Salut,

pour info j'y était en Janvier et je donne un petit plus qui me semble important et cela n'est pas de la pub juste un plus: Pour l'école de Mitu, où j'ai passé pas mal de temps, il propose un service de taxi gratuit entre santa maria et l'ecole quand tu veux avec un petit coup de telephonne. Perso j'ai au final dépensé pas mal d'agent en taxi à aller d'un spot a un autre et je pense que c'est un plus. Je ne sais pas si d'autres école proposent ce service.

Bon trip!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »