Cap vert: avis sur les écoles dans le sud de Sal

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 30 janv. 2014 17:49

willy-kite a écrit :ne le prend pas mal, si ça se trouve ton école est meilleure que la sienne, et puis lui il parle pas français
c'est sûr quand on accroche pas au kite c'est toujours de la faute des moniteurs ou le matériel qui n'est pas au point

Qu'est ce que tu racontes?? :? J'ai pas d'école moi! :mrgreen: Et pas prêt d'en avoir une! :lol: Tu t'es fait un film??? :mrgreen:

Publicité
aymeric80
rang 6
rang 6

Messagepar aymeric80 » ven. 31 janv. 2014 10:57

je m'étonne que certains sur ce forum aient besoin de prendre des cours de kite toutes les semaines :shock:

JG
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JG » sam. 1 févr. 2014 20:33

c est difficile de les joindre effectivement , ce ne sont pas des pros de la com
les cours et loc au club mistral sont bien aussi , la c est très facile de réserver par le site allemand
par contre ne sont pas des capverdiens comme profs, donc moins "local".
Note bien que naviguer à kite beach est bien mieux que naviguer à sm , tu n y resisteras pas, sauf si les vagues rentrent à ponto sino ou leme;mais il faut un bon niveau.
le mieux est de prendre un abonnement navette et d aller à kite beach matin et apres midi ou toute autre créneau , tous les clubs le proposent

Sgallian
Régulier
Régulier

Messagepar Sgallian » lun. 3 févr. 2014 15:33

Finalement, ils m'ont répondu, et je pense que je vais aller avec eux, au moins pour profiter sans gêne de leur structure sur place... et puis ca sera l'occasion d'essayer de kiter sur vague, puisque c'est sensé être leur spécialité.
Par contre ça me décoit un peu ce que tu me dis: je pensais justement ne pas avoir aller à Kite Beach, et aller juste en face du logement si je ne prendsd pas de cours... Enfin je verrai bien.
Merci pour toutes les infos.
@+

Sgallian
Régulier
Régulier

Messagepar Sgallian » lun. 3 févr. 2014 15:47

Ah dernière petite question, trip booké première quinzaine de Mars, quelle taille d'ailes pour cette période, pour du freeride en twintip avec quelques sauts?
J'ai une 12m et une 8m, j'emmène les deux à priori, non?
Combi shorty pour moi, pas de pb, mais ma moitié n'a qu'une intégrale 4mm (frileuse d'origine), ca sera ok ou elle va cuire dedans?
Merci.

aymeric80
rang 6
rang 6

Messagepar aymeric80 » lun. 3 févr. 2014 17:11

JG a écrit :c est difficile de les joindre effectivement , ce ne sont pas des pros de la com
les cours et loc au club mistral sont bien aussi , la c est très facile de réserver par le site allemand
par contre ne sont pas des capverdiens comme profs, donc moins "local".
Note bien que naviguer à kite beach est bien mieux que naviguer à sm , tu n y resisteras pas, sauf si les vagues rentrent à ponto sino ou leme;mais il faut un bon niveau.
le mieux est de prendre un abonnement navette et d aller à kite beach matin et apres midi ou toute autre créneau , tous les clubs le proposent

à quoi ça sert si tes dépenses locales ne font pas vivre les cap verdiens ?
encore un trip utile...

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mar. 4 févr. 2014 09:13

Sgallian a écrit :Ah dernière petite question, trip booké première quinzaine de Mars, quelle taille d'ailes pour cette période, pour du freeride en twintip avec quelques sauts?
J'ai une 12m et une 8m, j'emmène les deux à priori, non?
Combi shorty pour moi, pas de pb, mais ma moitié n'a qu'une intégrale 4mm (frileuse d'origine), ca sera ok ou elle va cuire dedans?
Merci.

C'est très difficile de te prédire les conditions, tu peux avoir 30N et + comme 15 ;) Mais bon si t'es dans une structure tu pourras tjs louer :)
Oui tu peux prévoir l'intégrale pour une frileuse qui va baigner ;)

Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » mer. 5 févr. 2014 08:29

Yo all,

j’ai un projet de séjour à Sal pour la 1ère quinzaine de mars, idem Sgallian. Je cherche un hébergement adapté, quelqu’un aurait-il un resort à me conseiller ?

On est un groupe hétérogène (kiters confirmé, débutant, non kiters, ados...) donc l’idéal serait un hôtel avec assez de confort pour que les non kiters puissent passer un séjour agréable.

On m’a conseillé Morabeza mais il serait complet. D’autres pistes ?

Sgallian
Régulier
Régulier

Messagepar Sgallian » mer. 5 févr. 2014 11:51

@Brunao: bon ben j'emmène les 2 sans hésiter alors, ça devrait couvrir toute la plage 11-35 noeuds.
@Carving: mêmes impératifs que toi-> se loger à Santa Maria de façon à ce que ma kiteuse débutante (et bambin) soient comfortables.
Nous préférons les apparts en résidence aux hotels: on a la cuisine pour préparer la bouffe du petit comme ça, et puis c'est plus grand pour qu'il puisse gambader partout.
J'ai pu trouver un appart à Porto Antigo, où je voulais absolument aller, car donnant directement sur une plage privée, protégée par des vieux murs (http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/02/92/d1/c4/porto-antigo-beach.jpg), je me disais que pour notre petit, ça serait l'idéal, et c'est à priori le seul endroit protégé du shorebreak dans la baie...
Bref, si un séjour en résidence te tente, tu peux chercher sur HomeAway.co.uk (suis pas sûr qu'il y ait toutes les annonces sur abritel), et plus particulièrement je sais qu'il il a un appart T3 dispo à Porto Antigo 2 pour ces dates (pour 600 GBP/semaine).
Enfin, tout dépend de ce que tu cherches, et du budget, mais si tu étais prêt à aller au Morabeza, c'est pas ça qui va limiter tes choix ;-). Par contre attention, ca devient difficile de trouver exactement ce que tu cherches, à un mois du voyage.
Enfin, vu que vous semblez nombreux, il devrait encore y avoir le choix vu que les grands appartements semblent partir plus tard.
Bonne chance, @+, et peut-être qu'on se croise sur place :-)

Sgallian
Régulier
Régulier

Messagepar Sgallian » mer. 5 févr. 2014 12:42

@carving: si tu cherches qqch avec plus d'activités, etc, il y a peut-être ça: http://www.tortugabeachresort.com/, il y a des proprios qui louent directement leur appart sur les sites mentionnés plus tôt.
Enfin, vu que je suis jamais allé sur place, je ne peux pas vraiment te conseiller quoique ce soit, je te fais juste part de ce sur quoi j'ai pu tomber lors de mes recherches...
@+

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »