pour moi y'a un monde entre etre LO et être sponsorisé, selon mes critères on peut se considérer comme sponsorisé quand déjà le matos on l'a 100% gratos , pas juste une remise ... avec un chèque en plus c'est mieux

parce que avoir 20/30% de reduc sur le matos , suffit d'acheter pendant les soldes , ou d'avoir un pote qui bosse pour une marque et zapper la marge des shops ... et ca n'importe qui (meme moi) peut y arriver alors que je suis une grosse burne en kite !
Les LO sont un super moyen pour les marques de fideliser un certain nombre de clients et de se faire de la pub via le bouche a oreille et ca c'est super pour dynamiser le secteur.
mais serieux ce qui est le plus cool dans le fait d'etre sponso c'est pas de frimer et se faire mousser , c'est qu'à chaque fois que tu recois un carton de fringues , de combis , des skis (pour moi) , de lunettes , de montres t'as les yeux qui petillent et t'es comme un gosse de 10 ans devant le sapin de Noel !!!! a 40 piges ca me fait toujours autant kiffer quand je recois mon matos !!!!