Comment être sponso ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 29 janv. 2014 11:19

Le fil de discussion il est sur le sujet du sponsoring non ?

pour moi y'a un monde entre etre LO et être sponsorisé, selon mes critères on peut se considérer comme sponsorisé quand déjà le matos on l'a 100% gratos , pas juste une remise ... avec un chèque en plus c'est mieux :mrgreen:

parce que avoir 20/30% de reduc sur le matos , suffit d'acheter pendant les soldes , ou d'avoir un pote qui bosse pour une marque et zapper la marge des shops ... et ca n'importe qui (meme moi) peut y arriver alors que je suis une grosse burne en kite !

Les LO sont un super moyen pour les marques de fideliser un certain nombre de clients et de se faire de la pub via le bouche a oreille et ca c'est super pour dynamiser le secteur.

mais serieux ce qui est le plus cool dans le fait d'etre sponso c'est pas de frimer et se faire mousser , c'est qu'à chaque fois que tu recois un carton de fringues , de combis , des skis (pour moi) , de lunettes , de montres t'as les yeux qui petillent et t'es comme un gosse de 10 ans devant le sapin de Noel !!!! a 40 piges ca me fait toujours autant kiffer quand je recois mon matos !!!! :mrgreen:

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 29 janv. 2014 11:57

Trickcoach a écrit :Le fil de discussion il est sur le sujet du sponsoring non ?

pour moi y'a un monde entre etre LO et être sponsorisé, selon mes critères on peut se considérer comme sponsorisé quand déjà le matos on l'a 100% gratos , pas juste une remise ... avec un chèque en plus c'est mieux :mrgreen:

Tout à fait, le sujet a dérivé sur la question des L.O., mais sponsoring et L.O. ça n'a franchement rien à voir :? ...

@

Messagepar @ » mer. 29 janv. 2014 12:08

:x
Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 17:16, modifié 1 fois.

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » mer. 29 janv. 2014 12:09

Trickcoach a écrit :Le fil de discussion il est sur le sujet du sponsoring non ?

parce que avoir 20/30% de reduc sur le matos , suffit d'acheter pendant les soldes , ou d'avoir un pote qui bosse pour une marque et zapper la marge des shops ... et ca n'importe qui (meme moi) peut y arriver alors que je suis une grosse burne en kite !

Les LO sont un super moyen pour les marques de fideliser un certain nombre de clients et de se faire de la pub via le bouche a oreille et ca c'est super pour dynamiser le secteur.

mais serieux ce qui est le plus cool dans le fait d'etre sponso c'est pas de frimer et se faire mousser , c'est qu'à chaque fois que tu recois un carton de fringues , de combis , des skis (pour moi) , de lunettes , de montres t'as les yeux qui petillent et t'es comme un gosse de 10 ans devant le sapin de Noel !!!! a 40 piges ca me fait toujours autant kiffer quand je recois mon matos !!!! :mrgreen:

franchement je sais pas si en France y en a tant que ca des sponsorisé, psq je suis bien daccord avec toi si on te file pas le matos tout les ans 100% gratuit autant l'acheter en solde en plus tu peux diversifier :wink:

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mer. 29 janv. 2014 13:18

En tout cas on sent bien ta fierté de l'être ! :wink:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 29 janv. 2014 13:26

Pour moi il y a 3 niveaux au moins :
-LO c'est le niveau de base avec plus ou moins d'avantages (mais pas forcément mieux qu'un bonne négo parfois) et de contraintes , c'est un truc pour Mr toutlemonde à condition de donner un peu de temps à la marque et de savoir faire la part des choses pour ne pas devenir contre productif ...c'est aussi parfois la porte d'entrée pour les niveaux supérieurs le temps de construire une relation privilégiée avec une marque/un shop/...
-Team rider , bon là les choses sérieuses commencent et faut du level le matos est généralement fourni avec quelques goodies mais çà paye pas et faut commencer à produire de la vidéo/photo et être connu sur son home spot tout en participant idéalement à quelques events.
_Sponso là c'est une autre planète il ne suffit plus d'être le roi de son spot mais il faut déchirer en mode compet/event/média/vidéo et savoir communiquer .Et comme l'a bien dit Trickcoach pour faire une saison il faut généralement cumuler plusieurs sponsors afin de boucler le budget et enfin crouter aussi ...

Il y a avait un papier là dessus dans kitesurfmag il y a quelques années et la notion de sponso était définie comme souvent galvaudée par les riders dans la mesure ou les vrais sponsos sont rares , la solution pour l'être était simplement résumé par Franz Olry avait un truc du genre faut vraiment envoyer du fat !!!

kite'scrazy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kite'scrazy » mer. 29 janv. 2014 13:33

its tu a très bien résumé la situation merci a toi :)
Si je "dérive" vers le LO c que d'après tout vos avis il m est impossible pr le moment d etre sponso dc afin d'avoir du matos en reduc je m interesse a préent un peu plus au LO.
brunao, c vrai que ton saut est énorme, mais pour moi, il ne s agit pas d'avoir bcp bcp de technique pour faire sa mais surtout d'oser le faire. ( c sque jpensse ms ptetre que jme trompe? :?: )

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 29 janv. 2014 13:41

kite'scrazy a écrit :its tu a très bien résumé la situation merci a toi :)
Si je "dérive" vers le LO c que d'après tout vos avis il m est impossible pr le moment d etre sponso dc afin d'avoir du matos en reduc je m interesse a préent un peu plus au LO.
brunao, c vrai que ton saut est énorme, mais pour moi, il ne s agit pas d'avoir bcp bcp de technique pour faire sa mais surtout d'oser le faire. ( c sque jpensse ms ptetre que jme trompe? :?: )

pour que ça interesse une marque ou un shop de te mettre LO, il faudrait que tu passes plus de temps à l'eau, genre a minima 1 fois par semaine, est ce que c'est ton cas?

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » mer. 29 janv. 2014 13:43

l'année ou il a été champion du monde ( 2001) et sponso par un très gros major julien sudrat touchait 1200€... et a l'époque il y avait bcp moins de rider sur le marché.
Des riders qui vivent réellement du kite je pense qu'il n'y en a pas 30 dans le monde et ça passe souvent par la case red bull ( ruben, hadlow...)

Un team rider national de gros major a le droit a du matos prété pour l'année ( a restituer ou revendre en fin de saison) et a un petit défraiement pour les compet ( billet d'avion en charter) si il score plutot bien...
Donc si vous croisez un rider en France qui vous dit gagner ne serait ce que 25K brut annuel vous savez quoi en penser...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 29 janv. 2014 13:50

il y a d'autres façons de toucher du matos à prix réduit...ya pas que les compétitions ou un bon niveau.

la boite qui va te filer du matos vu juste s'y retrouver...ça peut être leur apporter de bonnes images/videos, faire connaître une nouvelle marque dans pleins de shops si tu voyages vraiment beaucoup, apporter des conseils sur l'élaboration du matos si tu es plus ou moins dans le milieu, les aider au design de leur matos, de leur site web....

bref tout est envisageable pour espérer toucher du matos pas cher, encore faut-il avoir des compétences à échanger ! sinon...autant prendre des soldes ou de l'occaz récente, c'est encore le plus simple.

Retourner vers « Le bar »