conditions: 25-30 nds un peu rafaleux side on et vagues autour de 1m50. testeur de 1m74 x 68 kg, en Takoon Soul 7m
premières impressions: planche très légère, compacte, avec un outline assez rond. présence d'un gros concave sous la carène, rails assez ronds à l'avant, plus fins et marqués sur le 1/3 arrière. la déco aux couleurs du Cap Vert, on aime ou pas, moi j'aime! Kitebird signale une fragilité des rails, à surveiller, j'avais déjà ce problème sur ma Fone Surf 6' de 2009, et pas mal de potes en Fone ont noté aussi des pocs fréquents sur les rails. vu le chantier, je l'ai testée strapée

premiers bords, prise en main très facile, la planche est vive mais pas volage, le cap très bon pour s'éloigner des mousses du bord de plage. elle tape très peu dans le clapot. les jibes sont faciles, aussi bien en courbes longues qu'en sink jibe. premiers sauts, très bon appel, impulsion facile, ça monte bien (en même temps, dans 30 nds avec des bonnes rampes, tout monte

bref, des très bonnes sensations, à retester dans du plus light pour voir comment elle se comporte en strapless.