chausse LF

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bistoufly
Habitué
Habitué

chausse LF

Messagepar bistoufly » ven. 17 janv. 2014 13:40

Salut,

Ma compagne m'ayant offert une carte cadeau pour noêl, je me suis acheté une paire de chausse en taille 8-10 (correspondant a du 41.5 / 44) chaussant du 43 !
La chausse du pied droit est niquel niveau taille, par contre coté gauche j'ai le pouce un peu serré !
Je voulais savoir si cela aller se détendre ou bien si il faut que je parte sur la taille 10-12 (44/46.5 qui me parrait grande).
Car j'ai peur qu'ayant le pied trop serré cela ne soit pas agréable !!

Sportivement !!!

Gui

Publicité
MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » ven. 17 janv. 2014 15:32

J'ai le même soucis que toi, je chausse du 44.5 en baskette et j'ai commandé des 44/45.5...

J'avais une gêne à un orteil, ca c'est laché un peu et c'est beaucoup mieux qu'avant par contre quand je réceptionne sur l'avant et que mes pieds viennent buter contre la chausse j'ai super mal et souvent un ongle incarné... (pense à couper court avant la session)...

Sinon assez content de mes chausses mais elle sont devenue toute molle en 1 ans de nav... elle sont trop flexible (vantage) c'est cool pour les grab oldschool etc mais ca perd un peu de son utilité en flat / dehoocké...
Je les ai tuer en +- 300heures... (molle)

La je pense me diriger vers le système hyperlight qui à l'air mieux sur le papier :
- Rigide...
- Pas froid en hivers quand on va sur la plage car on a les bobots aux pieds.
- Cool pour le skim / wakeskate si tu veux changer en session.
- Pas plus lourds que les LF, un poil plus chère, linner qui peut être formé au pied...
- Meilleur soutient car la fixation est // au snowboard donc moins d'usure et mieux adapté au contrainte du kite (rider tout le temps en opposition sur le même bord...
- possibilité d'utiliser ses chausses sur 2 boards en meme temps si on achete 2x le systeme de fix... (plus de galère avec des têtes de visse qui s'usent à force de visser / dévisser).
- Moins chère quand tu dois changer tes chausses...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 17 janv. 2014 15:49

tes LF c'est quoi comme modèle...si tu dis taille 8-10, c'est que ce sont des ouvertes ? du coup j'ai du mal à imaginer que le gros orteil soit compressé ?

si ce sont des chausses ouvertes, ça se détend plus que des chausses fermées avec le temps...

sinon, pour les bindings hyperlite...c'est plus rigide et pratique, mais aussi plus dangereux, car impossible de déchausser en cas de grosse boite.

bistoufly
Habitué
Habitué

Messagepar bistoufly » ven. 17 janv. 2014 17:14

non non ce sont bien des chausses fermés données en 8-10

Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » ven. 17 janv. 2014 21:36

moi je prendrais la taille au dessus, tu va te niquer le gros orteil sinon et peut-être te payer des crampes, en plus tu pourras mettre des chaussettes de plongée en hiver dedans, l’été tu serres à bloc et c’est bon! vaut mieux un peu grand que trop petit en CT.

surgee
Régulier
Régulier

Messagepar surgee » ven. 17 janv. 2014 22:10

Au contraire, les chausses se detendent bcp avec le temps, il faut est serré au début (moi j'avais presque du mal à rentrer dedans) c'est normal sinon tu vas flotter dedans à terme et tu ne seras pas bien tenu !

bistoufly
Habitué
Habitué

Messagepar bistoufly » ven. 17 janv. 2014 22:20

deux avis divergeant ! les autres possesseurs de chausses qu'en pensez vous ? :roll:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 17 janv. 2014 23:46

disons que si tu es à l'etroit en largeur, alros tu peux les garder, car faut eztre bien serré...mais si tu es juste en longueur...le temps n'y changera rien.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »