Salut,
Ma compagne m'ayant offert une carte cadeau pour noêl, je me suis acheté une paire de chausse en taille 8-10 (correspondant a du 41.5 / 44) chaussant du 43 !
La chausse du pied droit est niquel niveau taille, par contre coté gauche j'ai le pouce un peu serré !
Je voulais savoir si cela aller se détendre ou bien si il faut que je parte sur la taille 10-12 (44/46.5 qui me parrait grande).
Car j'ai peur qu'ayant le pied trop serré cela ne soit pas agréable !!
Sportivement !!!
Gui
chausse LF
Modérateurs : Aventout, lionel
J'ai le même soucis que toi, je chausse du 44.5 en baskette et j'ai commandé des 44/45.5...
J'avais une gêne à un orteil, ca c'est laché un peu et c'est beaucoup mieux qu'avant par contre quand je réceptionne sur l'avant et que mes pieds viennent buter contre la chausse j'ai super mal et souvent un ongle incarné... (pense à couper court avant la session)...
Sinon assez content de mes chausses mais elle sont devenue toute molle en 1 ans de nav... elle sont trop flexible (vantage) c'est cool pour les grab oldschool etc mais ca perd un peu de son utilité en flat / dehoocké...
Je les ai tuer en +- 300heures... (molle)
La je pense me diriger vers le système hyperlight qui à l'air mieux sur le papier :
- Rigide...
- Pas froid en hivers quand on va sur la plage car on a les bobots aux pieds.
- Cool pour le skim / wakeskate si tu veux changer en session.
- Pas plus lourds que les LF, un poil plus chère, linner qui peut être formé au pied...
- Meilleur soutient car la fixation est // au snowboard donc moins d'usure et mieux adapté au contrainte du kite (rider tout le temps en opposition sur le même bord...
- possibilité d'utiliser ses chausses sur 2 boards en meme temps si on achete 2x le systeme de fix... (plus de galère avec des têtes de visse qui s'usent à force de visser / dévisser).
- Moins chère quand tu dois changer tes chausses...
J'avais une gêne à un orteil, ca c'est laché un peu et c'est beaucoup mieux qu'avant par contre quand je réceptionne sur l'avant et que mes pieds viennent buter contre la chausse j'ai super mal et souvent un ongle incarné... (pense à couper court avant la session)...
Sinon assez content de mes chausses mais elle sont devenue toute molle en 1 ans de nav... elle sont trop flexible (vantage) c'est cool pour les grab oldschool etc mais ca perd un peu de son utilité en flat / dehoocké...
Je les ai tuer en +- 300heures... (molle)
La je pense me diriger vers le système hyperlight qui à l'air mieux sur le papier :
- Rigide...
- Pas froid en hivers quand on va sur la plage car on a les bobots aux pieds.
- Cool pour le skim / wakeskate si tu veux changer en session.
- Pas plus lourds que les LF, un poil plus chère, linner qui peut être formé au pied...
- Meilleur soutient car la fixation est // au snowboard donc moins d'usure et mieux adapté au contrainte du kite (rider tout le temps en opposition sur le même bord...
- possibilité d'utiliser ses chausses sur 2 boards en meme temps si on achete 2x le systeme de fix... (plus de galère avec des têtes de visse qui s'usent à force de visser / dévisser).
- Moins chère quand tu dois changer tes chausses...
tes LF c'est quoi comme modèle...si tu dis taille 8-10, c'est que ce sont des ouvertes ? du coup j'ai du mal à imaginer que le gros orteil soit compressé ?
si ce sont des chausses ouvertes, ça se détend plus que des chausses fermées avec le temps...
sinon, pour les bindings hyperlite...c'est plus rigide et pratique, mais aussi plus dangereux, car impossible de déchausser en cas de grosse boite.
si ce sont des chausses ouvertes, ça se détend plus que des chausses fermées avec le temps...
sinon, pour les bindings hyperlite...c'est plus rigide et pratique, mais aussi plus dangereux, car impossible de déchausser en cas de grosse boite.
- Mick Irons
- Régulier
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »