Assurance Kite et planche a Voile

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Oge
petit nouveau
petit nouveau

Assurance Kite et planche a Voile

Messagepar Oge » sam. 4 janv. 2014 10:20

Bonjour
Savez vous si la licence Fédé Vol Libre (kite) couvre aussi la planche a voile ou si la licence Fédé Voile couvre la pratique du Kite
Je suis Bi.....pratiquant

Publicité
Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » sam. 4 janv. 2014 10:37

Deux fédérations differentes, donc deux licences différentes :mrgreen:

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » sam. 4 janv. 2014 12:46

Je crois me rapeller que la FFV a inclus une extension pour la pratique du Kite en loisir , mais obligation de la license FFVL pour la compétition .

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » sam. 4 janv. 2014 12:48

Les magasins Vieux Campeur proposent une assurance multisports intéressante: :wink:

Les activités sportives concernées par la carte d'assurance et d'assistance du Vieux Campeur :

Les activités de montagne : Raquette à neige, Ski de piste, Ski nordique, Ski de randonnée, Snowboard, Télémark, Canoë, Canyoning, Escalade, Grimpe, Kayak, Marche Nordique, Montagne, Luge, Parapente Deltaplane Kitesurf (sous réserve d’acquérir l’option spécifique), Rafting, Randonnée pédestre, Spéléologie, Trail Running, V.T.T. et autres vélos, Course à pied

Les activités à la mer : Chasse sous-marine, Natation en mer, Natation en rivière, Natation en Piscine, Planche à voile, Plongée sous-marine, Voile, Surf d’eau

Et aussi : Camping, Roller, Running, Ski à roulettes, Squash, Tennis

http://www.auvieuxcampeur.fr/assurance

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » sam. 4 janv. 2014 13:08

ça ferait 50€ avec l'option snowkite et kitesurf, c'est correct ?
je sais pas si ça couvre aussi le ski/snow hors piste

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » sam. 4 janv. 2014 15:58

lionluanna a écrit :13 ans que je kite je surfe depuis 20 ans et fait du fun 20 ans jamais eu besoin d 'assurances quand tu te blesse tu vas a l hopital la secu paye genoux pieds deja arrive (SECU PAYE EN FRANCE OU TU PAYES A L ETRANGER ET PAS SI RUSH DES FOIS MEME GRATUIT UN PLATRE ICI AU BRESIL ET SI T AS LA SECU EN FRANCE ELLE REMBOURSE A TON RETOUR :? :? )
il faut arreter de proumouvoir ces voleurs d assurances pire avec assurance maison ca couvre surement se renseigner ( on est deja plein d 'assurances :wink: que l on utilise meme pas )
Ensuite sur si tu te dis je blesse quelqu un :!: arretons d "avoir peur que le ciel nous tombe sur la tete " :mrgreen: :mrgreen: et de PREVOIR TOUJOURS LE PIRE :mrgreen: ET D ETRE PESSIMISTES MENTALITE TYPIQUEMENT FRANÇAISE CA :mrgreen: ON VOUS RENDS PARRANOS EN FRANCE :mrgreen:
SI TU CONNAIS TES LIMITES ET QUE TU EN EST CONSCIENTS PAS BESOIN D'ASSURANCES
EXEMPLES EN CE MOMENT AU BRESIL JE CONDUIT UNE MOTO TYPE DAX 50 AUCUNE ASSURANCE OBLIGATOIRE ET DU COUP JE LA PRENDS PAS ET PAS DE PROBLEME TU FAIT ENCORE PLUS ATTENTION CAR TU SAIT QUE T EST PAS ASSURE C EST TOUT

DANS LES ANNEES 80 JE ROULAIS EN MOTO PAREIL EN FRANCE JE FAISAIS SEULEMENT PLUS ATTENTION A EVITER LES CRASH ET JAMAIS EUT DE BLEMSPRO LE TOUT C EST ETRE RAISONNABLE DANS TOUT ET EVITER DE FAIRE MARCHER UN SYSTEME D'ARNAQUEURS QUE SONT TOUTES CES ASSURANCES ET LICENCES SPORTIVES A LA CON

Chacun est libre de ses choix !

Le risque nul n existant pas, une assurance R/C coûte bcp moins cher qu un abonnement de telephone sur 1 mois ! Je ne te le souhaite pas mais le jour ou tu feras tomber ton kite sur la tete d un de tes amis brésilien, tu changera peut etre d avis quand tu verras les frais de justice + le dédommagement demandé !
Et connaissant le gout pour les procédures, de ces derniers; en plus avec un pigeon de gringo ça risque de faire mal!

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » sam. 4 janv. 2014 20:43

lionluanna a écrit :
mike28 a écrit :
lionluanna a écrit :13 ans que je kite je surfe depuis 20 ans et fait du fun 20 ans jamais eu besoin d 'assurances quand tu te blesse tu vas a l hopital la secu paye genoux pieds deja arrive (SECU PAYE EN FRANCE OU TU PAYES A L ETRANGER ET PAS SI RUSH DES FOIS MEME GRATUIT UN PLATRE ICI AU BRESIL ET SI T AS LA SECU EN FRANCE ELLE REMBOURSE A TON RETOUR :? :? )
il faut arreter de proumouvoir ces voleurs d assurances pire avec assurance maison ca couvre surement se renseigner ( on est deja plein d 'assurances :wink: que l on utilise meme pas )
Ensuite sur si tu te dis je blesse quelqu un :!: arretons d "avoir peur que le ciel nous tombe sur la tete " :mrgreen: :mrgreen: et de PREVOIR TOUJOURS LE PIRE :mrgreen: ET D ETRE PESSIMISTES MENTALITE TYPIQUEMENT FRANÇAISE CA :mrgreen: ON VOUS RENDS PARRANOS EN FRANCE :mrgreen:

EXEMPLES EN CE MOMENT AU BRESIL JE CONDUIT UNE MOTO TYPE DAX 50 AUCUNE ASSURANCE OBLIGATOIRE ET DU COUP JE LA PRENDS PAS ET PAS DE PROBLEME TU FAIT ENCORE PLUS ATTENTION CAR TU SAIT QUE T EST PAS ASSURE C EST TOUT

DANS LES ANNEES 80 JE ROULAIS EN MOTO PAREIL EN FRANCE JE FAISAIS SEULEMENT PLUS ATTENTION A EVITER LES CRASH ET JAMAIS EUT DE BLEMSPRO LE TOUT C EST ETRE RAISONNABLE DANS TOUT ET EVITER DE FAIRE MARCHER UN SYSTEME D'ARNAQUEURS QUE SONT TOUTES CES ASSURANCES ET LICENCES SPORTIVES A LA CON

Chacun est libre de ses choix !

Le risque nul n existant pas, une assurance R/C coûte bcp moins cher qu un abonnement de telephone sur 1 mois ! Je ne te le souhaite pas mais le jour ou tu feras tomber ton kite sur la tete d un de tes amis brésilien, tu changera peut etre d avis quand tu verras les frais de justice + le dédommagement demandé !
Et connaissant le gout pour les procédures, de ces derniers; en plus avec un pigeon de gringo ça risque de faire mal!

PARLE DE CE QUE TU CONNAIS ICI TOUT LES JOURS CA ARRIVE ET IL SE PASSE RIEN ET QUAND A MOI JE MAITRISE SUFFISAMENT MON KITE POUR PAS LE FAIRE TOMBER N IMPORTE OU PAR 20 NOEUDS DE VENT ET EN PLUS J EVITE DE NAVIGUER LES JOURS D AFFLUENCE DES BAIGNEURS VUE QUE J AI DU VENT TOUT LES JOURS :mrgreen: PAS BESOIN DE SE RISQUER POUR SE MONTRER AU FAROFEROS DU DIMANCHE :wink: ET J EVITE LES SPOTS SURCHARGES EN BLAIRS STYLE PEDILUVE :wink: :wink: DONC PLUS TU ELOIGNENT LES RISQUES MOI TU RISQUES QQCHOSE ET EN 13 ANS DE KITE OU D AUTRES SPORTS JAMAIS BLESSE UNE AUTRE PERSONNE QUE MOI MEME :wink: :wink: :wink:

ET LES proceduriers bresiliens ils sont plus dans le kite c est des favelards qui kite maintenant avec du matos voles a des gringos vacanciers de 15 jours alors eux ils vont plutot te le mettre sur lagueule leur kite dans les pediluve pour que tu en sorte d ailleurs :wink: :wink: alors les assurance ici ca vaut rien pire des trucs qui viennent de licence francaise aucune valeur dans ce pays :roll: essayez plutot de bien naviguer en controlant votre matos sans faire prendre de risque aux autres et en prenant ds cours de kite qui tiennent la route :wink:

mais c est le trucs des assureurs de t affoler et de te dire que le risque zero n existe pas c est sur pour se gaver du bles des paranos mais quand il s agit dete rembourser ils te sortent des clauses qui empechent tout remboursement :mrgreen: :mrgreen: tu dois etre vendeurs en assurance ou licence le MIKE EXPERT EN BRESIL :wink: :wink: bon boulot de promotion :wink: :wink: ET LE PIGEON DE GRINGO IL S ADRESSE PLUTOT A TOI DUCON CAR ICI JAMAIS UN BRESILIEN A REUSSI A ME PIGEONNER PLUS QUE LA MOYENNE MEME PAS MES EX FEMMES PLUTOT LEUR NOUVEAU MARIS GRINGOS QUI ONT BANKER LE DIVORCE MOI CA MA COUTER QUE DALLE LES 2 PREMIERS MARIAGES :wink: AVEC MISS WHITES 1 AND TWO :wink:
ET MEMLE SI J AI PAS FAIT FORTUNE ICI COMME LA PLUPART DES GRINGOS J ARRIVE A M'y MAINTENIR PLUS QUE LA PLUPART DES GRINGOS REVEURS PIGEONS PLEIN DE BLES QUI A PEINE INSTALLES TE DONNENT DES LECONS ET 1 ANS APRES REPARTENT DECUS INCOGNITOS :wink: PARCE QUE JUSTEMENT J EN AI PAS DES TONNES DE BLE A AFFICHER :wink:

Sur le coup je suis plutôt d accord avec toi sur la surenchère en assurance et la complexité voir la quasi malhonnêteté de leurs clauses.....

Par contre concernant mon métier tu te trompes lourdement...ma profession exige des études que ton niveau intellectuelle de procaryote ne permettrait même pas d' envisager dans un de tes plus beau rêve.

Si tous les gens étaient comme toi......une sorte d entité à mi chemin entre le cancrela et la chaude pisse...il serait bien difficile pour toi de te faire soigner à l’œil en France ou ailleurs sans aucune participation de ta part ( tes aller retour quotidien sur une planche de bois dans ton eau verdâtre n'apporte rien).

Bref je te laisse dans ta fosse septique.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 5 janv. 2014 09:35

il faut arreter de promouvoir ces voleurs d assurances pire avec assurance maison ca couvre surement se renseigner ( on est deja plein d 'assurances :wink: que l on utilise meme pas )

J'imagine , que , en plus , t'es a la C.M.U .......

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » dim. 5 janv. 2014 14:12

cri.cri a écrit :
il faut arreter de promouvoir ces voleurs d assurances pire avec assurance maison ca couvre surement se renseigner ( on est deja plein d 'assurances :wink: que l on utilise meme pas )

J'imagine , que , en plus , t'es a la C.M.U .......

C.M.U. je ne pense pas puisque le phénomène doit survivre une grande partie du temps au Brésil, mais je l'imagine bien profiter de toutes les arcanes sociales pour pigeonner le système...
ça me fait toujours marrer, lorsque je découvre des totors qui croient être plus efficaces lorsqu'ils passent en majuscule, s'ils savaient que cela met juste en valeur leur méconnaissance de la langue Française et des règles syntaxiques et grammaticales (afin que tu puisses comprendre lioluanna, le Français n'est pas la langue que tu essaies de typographier, même en CP/CE1 tu serais bon pour redoubler). Donc comme tu sembles apprécier le surnom: Du con, tes majuscules et utilisation de police "Bold" à outrance, sans compter l’inondation de smiley te font passer pour un blaireau, un peu comme les petits roquets qui gueulent en permanence, du bruit, du bruit, mais que des petites bites...

On laisse la crevure d'expatrier se faire chasser par une roulure à gringo future ex Miss Whites number 3...
En espérant pour les autres, que ce Lionluanna ne soit jamais mêlé à un accident de kite!

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 5 janv. 2014 18:41

J'ai concraté une assurance G.A.V pour garantir mes activités car je trouve que ce n'est pas à la collectivité de payer en cas d'accidents pour mes loisirs , mais ca , je pense que c'est meme pas la peine de penser que tu puises l'imaginer.....
Modifié en dernier par cri.cri le dim. 5 janv. 2014 20:33, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le bar »