Assurance Kite et planche a Voile

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 7 janv. 2014 07:52

ALORS MON PETIT LILO , ON BLOQUE AUX NIVEAUX DES ARGUMENTS ET DE LA RHETORIQUE ?
C' est sure que c'est plus facile d'écrire en majuscule pour ce faire entendre .....

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mar. 7 janv. 2014 11:32

En même temps la licence n'est pas là pour assurer des résidents au Brésil à mon sens. Donc il n'y a pour moi aucune provocation de dire que tu t'en tapes. ;) Par contre peut être qu'une assurance IKO dans ce cas peut être envisagée?
Maintenant, celui qui estime être largement assuré pour tout ce qu'il peut provoquer comme incident ou accident, il a raison de ne pas se licencier :mrgreen:
C'est pas la peine d'en débattre pendant des heures on écrit et lit toujours les mêmes choses à ce sujet. Donc c'est comme la réligion, ça reste privé :mrgreen:

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 7 janv. 2014 12:06

lionluanna a écrit :
cri.cri a écrit :ALORS MON PETIT LILO , ON BLOQUE AUX NIVEAUX DES ARGUMENTS ET DE LA RHETORIQUE ?
C' est sure que c'est plus facile d'écrire en majuscule pour ce faire entendre .....

tu t adresse a qui ? moi ? je sais pas ! mais bon le sujet pour moi est clos je prends pas d assurance car pas besoin je navigue dans des conditions ideales vent 12 a 25 kn maxi constant en generale donc ca me permet d user des vieux Kite bien puissants qui datent et les plages sont GIGANTES avec peu de concurrents a part les lagunes que j evite ( à part pour eviter de marcher de la plage a chez moi traversée obligatoire raccourci) et les spots connus que j evite aussi Paramerdique Taiba le we Cumbucon
même si je navigue en moyenne 2 heures par jours les risques j en prends que pour moi vue que je suis presque seul sur mes spots de navigation a part quelques surfeurs que j évite depuis 13 ans étant surfeur moi même ça me gaverais qu'un mec évolue trop prés de moi ou me saute dessus donc je fais pas :wink: :wink: SIMPLE
Donc en plus RC j en ai ,une vue que j ai un statut autoentrepeneur en France c est largement suffisant et en France je navigue peu car eau trop froide spots gusty et trop crow et minuscule dans ma region et trop de "fliscalisation" en été .
Ah et en plus je reponds pas toujours aux posts parce que trop occupe à me divertir ou me reposer (hamac =sieste) . Quand je suis sur internet c est que j ai rien a branler ou qu il pleut (vrai en ce moment la pluie arrive et le vent tombe mais il me reste de bonne session de surf sans assurances aussi :wink: )
allez bises

Je parle pas d'assurance , bien que ce soit la base de se post , mais sur ton discours débilisant sur le fait qu'on est les esclaves d'un systeme ........

PepeFromP4
rang 6
rang 6

Messagepar PepeFromP4 » mar. 7 janv. 2014 12:32

La licence n'est utile que pour participer à des compétitions officielles.

Tu veux être assuré pendant ta pratique loisir ? Va voir ton assureur habituel.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 7 janv. 2014 12:55

Ben commence par arreter le kite et ton abonnement internet , deux choses inutiles , rebelle de mes deux , ca nous fera des vacances ....

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 7 janv. 2014 18:19

Ce que j'aime dans les cons , c'est que ça ose tout .....
Modifié en dernier par cri.cri le sam. 11 janv. 2014 08:37, modifié 2 fois.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 7 janv. 2014 21:47

Mexphil a écrit :Décidément j'aime les forums.

Mutualiser le risque est une idée assez géniale.
Le côté vicieux du système est que ça déresponsabilise les gens, J'ai moi même entendu plusieurs personnes dire "Je m'en fous je suis super bien assuré je peux bien me permettre ceci ou cela" en parlant de leur assurance de voiture.
La dérive est vite faite pour toutes les autres activités et le fric donné par les assurances après un accident ne répare pas le mal causé.

Les assurances sont pour moi un sujet assez sensible, on a des rapports passionnels de type amour/haine haine/amour. Ils pourraient prêter à rire si c'était dans un film malheureusement c'est la vraie vie.

En 2004 je, quitte mon job à Los-Angeles et ma poulette équatorienne pour suivre un DESS dans le Sud de la France, (j'en profite pour faire mon pélérinage à Hookipa avant de rentrer) et au retour je galère sévère en cours. Pour Noël je reçois un top o'Neill magnifique et en février je me fais pourrir au téléphone parce que je ne l'ai toujours pas utilisé. Ça n'est pas beau de mentir alors je l'utilise pendant toute la session du lendemain. Le surlendemain je me réveille bien malade, le médecin me trouve trop bronzé pour me faire un certificat médical, je prends ma bagnole pour aller en cours (dans ma fac l'assiduité aux TD pouvait compenser le déficit intellectuel des étudiants) et BING. J’arrête un camion avec mon bras gauche, tape d'autres voitures et finis dans le fossé.
3ans et 7 opérations plus tard, j'ai réappris à surfer avec mon nouveau bras gauche tout plié, je renav en windsurf en supination, je renavigue aussi en kite -ce sport de tafioles-, et je touche 23000 euros alors que c'était moi le responsable.
J'AIME LES ASSURANCES.
Je mets les billets dans ma poche, quitte Paris et ma petite vie d'esclave du système, descends à Sète acheter un bolide des mers : un trimaran de 23 pieds que j'assure comme il faut. Je charge les kites, les planches de surf et la bouffe direction LE KIF ULTIME (manger un bol de nouilles la nuit entre les Canaries et le Cap vert au planing alors que le bateau fait des surfs à 15nds dans le plancton qui brille c'est mieux que la drogue).
... et je pète mon bateau entre Sao Vicente et Sal.
L'argent, les papiers et mes habits sont dedans.
Les Philippins du cargo qui me récupère me donnent un bleu de travail orange fluo avant de me confier à l'ambassade de France. C'est déguisé en échappé de Guantanamo que je boirai cette tasse de thé dans les jardins de l'ambassade en attendant un passeport d'urgence.
De retour en France je contacte l'assurance qui me répond que je n'ai droit à... RIEN.
JE HAIS LES ASSURANCES. (il était écrit en tout petit dans le contrat que l'assurance s’arrêtait au sud d'El Hierro).

and so on...

Je pense que Lionluanna a raison : en kite le risque majeur c'est les autres.
Si on évite les autres et qu'on reste sur des spots peu fréquentés on n'a pas besoin d'assurance kite. Et ça n'est pas aider un débutant que de lui dire "Vas-y mec mets toi à l'eau! De toutes manière t'es assuré"

Le reste s'adresse à LionLuanna.
J'ai été (et suis toujours) attiré par les mecs comme toi : les "souls surfeurs" Eric Basile, les frêres Lequertier et Cie étaient mes idoles de gamin plutôt que dunky et Naish. J'avais décidé que je ferai comme eux plus tard mais maintenant j'ai 36 ans et force est de constater que c'est pas gagné, j'ai jamais trouvé l'équilibre entre les deux.
Qu'est ce que tu fais comme boulot en France en autoentrepreneur qui te permet de te branler la nouille au soleil la moitié de l'année sans faire appel aux assedics?
Moi aussi je veux faire ça. J'ai déjà le numéro d'autoentrepreneur mais je sais pas quoi faire avec.

Ouais , t'as raison , les assurances , c'est mal , j'en parlerais à mon voisin qui est resté tétra suite a un accident de Rugby .......

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 7 janv. 2014 23:03

Le probleme est : je fais du kite , c'est un loisir , personne ne m'oblige à en faire , est ce que c'est à la communauté de me prendre en charge en cas d'accident ?
Pour moi , la réponse est non .
La société a assez à prendre en charge les maladies , et tous les accidents qui ne sont pas prévisible par définitions .
Ps / tu aurras beau etre tres prudent , , tu ne seras jamais a l'abrie d'un aléa meteo , d'une ligne qui casse , d'un autre kiter imprudent , ect , ect ....

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 7 janv. 2014 23:06

lionluanna a écrit :ET PAS BESOIN D'une assurance pour ELLE
costume-sexy-d-hotesse-de-l-air-3-pieces.jpg

sur elle je prends pas d assurance Herpes pour lui bouffer le FION ET JE MET PAS UN PUTAIN DE SAC PLASTIQUE ENTRE MA LANGUE ET SON CUL

T'as femme est moche lilo de mes couilles ......

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 7 janv. 2014 23:10

lionluanna a écrit :
cri.cri a écrit :Le probleme est : je fais du kite , c'est un loisir , personne ne m'oblige à en faire , est ce que c'est à la communauté de me prendre en charge en cas d'accident ?
Pour moi , la réponse est non .
La société a assez à prendre en charge les maladies , et les tous les accidents qui ne sont pas prévisible par définitions .

OH TOI T'ES REVENDEURS EN ASSURANCE OU TU TRAVAILLES A LA MARIE DE TON BLED PAS POSSIBLE D'AVOIR UN ESPRIT TANT FERME A MOINS D'ETRE AU GICHET D'UN BORDEL ADMINISTRATIF
tiens relache va fumer un dedo
0066.gif

et ensuite tape toi ton voisin il t attends :wink:
images (2).jpg

Et du con , je suis a mon compte .......

Retourner vers « Le bar »