prix des vols pour dakhla en baisse:) enfin

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 24 déc. 2013 13:25

willy-kite a écrit :à la recherche du toujours moins chère c'est entretenir la spirale infernale du chômage français.

Complètement faux.

Publicité
comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » mar. 24 déc. 2013 14:17

ricolerouquin a écrit :
willy-kite a écrit :à la recherche du toujours moins chère c'est entretenir la spirale infernale du chômage français.

Moi aussi je pense qu'il faudrait rajouter du lait dans le radiateur... Ou peut-être pomper pour gonfler le parapluie.

Excellent! + 1

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » mar. 24 déc. 2013 14:19

Merci pour le coup des billets.
Fidel 3 ans de suite sur Dakhla, cela fait 2 ans que je suis partis ailleurs à cause du prix des billets qui, ajouté au prix de la semaine, rend la semaine un peu chers si il n y a pas de vent (par rapport a d autres destinations).

Il y a encore un mois, je regardais les billets pour 2014, et ils étaient à 500 euros (contre 220 les meilleures années...).

Donc promis, je guette ça en janvier (j'attends des retours sur les plans de Rachid!...)

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » mar. 24 déc. 2013 21:30

C'est ce qui m'a freiné pour cette destination :/

indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » mer. 25 déc. 2013 12:43

Oui c'est vrai que les prix montent parfois exagérément (surtout aout et octobre). Mais en s'y prenant à l'avance ça va encore. D'autant plus que les prix sur place sont très très raisonnables! par exemple chez nous 645 la semaine avec hébergement DP 10 séances de 2h30 à 3h de cours de kite avec matos... ben au final le total revient moins cher que si on va a fuerte ou les vols sont moins chers...mais les cours ouch! apres pour les autonomes y'a des camps qui font 35€/jour en PC...pareil c pas grand chose.
Il faut vraiment voir le voyage dans sa globalité et avec ses stats de vent plutôt que de se concentrer sur le col uniquement. Et puis mettez toutes vos chances de votre côté en organisant c tôt!
De notre côté, nous sommes en train de construire un camps juste pour notre école (qu'avec des tentes traditionnelles) uniquement décorées avec des objets d'essaouira marrakech et fes:) hate de vous montrer ça! (mais ça sera pas avant avril).
Allez joyeux noel a tous! On vous envoie un peu de soleil et de vent! (et de belles vagues;)

aymeric80
rang 6
rang 6

Messagepar aymeric80 » jeu. 26 déc. 2013 09:40

et le prix du matos monte lui aussi de manière exagérément, pourtant personne ne boude le kitesurf
que dire de la TVA qui s'appliquer au 1er janvier 2014, qui va encore faire monter le prix un peu plus ?
bon c'est pas grave tu te rattraperas sur la bouffe, la santé et les prix des billets d'avions (pourtant tu peux être certain qu'il y a des individus qui assurent ta sécurité quand tu prendras l'avion).

indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » jeu. 26 déc. 2013 12:47

La TVA passe a combien?

rikimartine.
Novice
Novice

Messagepar rikimartine. » jeu. 26 déc. 2013 13:13

la TVA passe de 7 à 10 % pour les transports, dont le transport aérien.

jm33
rang 5
rang 5

Messagepar jm33 » jeu. 26 déc. 2013 15:13

indira75 a écrit :...
De notre côté, nous sommes en train de construire un camps juste pour notre école (qu'avec des tentes traditionnelles) uniquement décorées avec des objets d'essaouira marrakech et fes:) hate de vous montrer ça! (mais ça sera pas avant avril).
...

Super sympa le lagon va être un peu plus saturer a grossir sans cesse chaque camp existant et a en construire toujours un de plus... Déjà c'est bien trop fréquenté a certaines heures (les plus ventées biensur !) de la journée, mais la pour le compte on va devoir kiter a 6h du mat et après le coucher du soleil pour être peinard !!

..après on ne peut vous empêcher de vivre des devises étrangères, mais on peut vous reprocher de tuer a petit feu doux la poule aux œufs d'or...

PS: le prix moyen aller-retour est de 600/650e€ depuis quelques mois contre 270€ en moyenne il y a 4 ans... ...la poule aux œufs d'or se meurt !

indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » jeu. 26 déc. 2013 17:32

Ah tu sais le camps que l'on construit n'est pas en dur, et les clients nous les avons déjà;) ça ne rajoutera rien sur l'eau! juste nous avions envi d'une organisation familiale que l'on ne trouve plus dans les autres camps.
Nous sommes présents a Dakhla depuis 2011 et à part en mai, le lagon n'est jamais saturé loin de la...
Sauf pour ceux qui s'agglutinent dans la même zone pour se faire voir? est ce ton cas?
il suffit de voir les photos:) Justement peut être "grâce" au prix des avions et l'escale à casa.
En ce moment nous sommes même...max 25 sur toute la lagune...en pleine heure de pointe;)

Je ne pense absolument pas tuer quoique ce soit bien au contraire, nous sommes le seul centre qui organise d'ailleurs plusieurs dîners en ville, hébergement en ville, travaillons avec une équipe marocaine, organisons des évènements avec les locaux (SPA, Hammam, Excursion, groupe de musique)...justement pour que le tourisme ne profite pas qu'à 3 personnes sur la lagune. Et à limiter nos stagiaires malgré la forte demande pour conserver une offre qualitative. Comme quoi...:)

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »