Kitetrip Martinique début-mi janvier

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

titmat23
Novice
Novice

Messagepar titmat23 » lun. 18 nov. 2013 19:47

Jeff_74 a écrit :Aucune idée, je pense qu'il faut te renseigner auprès des 2 frangins qui partent faire du kite dans un post récent :)

Me voila! Lol pour l hebergement faut compter entre 200 et 300 e la.semaine pour 2/3 personnes. Mais franchement si c est pas deja booke ca va etre chaud j ai passe au moins 50 coups de fil et mail pour trouver du dispo. Au final je te conseille de jeter un oeil chez MG Vacances sympa et serieux. Pour la bouffe, ce sera certainement moins cher que l 'apero!! ;-)

Publicité
okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 24 déc. 2013 17:24

hello,

certains d'entre vous sont partis au vauclin à l'ucpa en autonome ?!

thanks!

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » mar. 24 déc. 2013 18:58

Je crois pas qu'il y ait en autonome, ça doit être perf ou apprentissage ! J'y vais en perfectionnement perso le 13 !

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 24 déc. 2013 19:00

on s'y croisera - je devrais y être du 7 au 17. j'ai pris un séjour en autonome. j'espère juste que je ne serais pas bloqué à devoir laisser mon matos au centre nautique... et attendre chaque matin son ouverture; car sinon c'est plus vraiment de l'autonomie - à moins que dès 7h30 il soit ouvert !

c'est dommage de pas prendre ton matos (si tu l'as) car avec Corsair, le boardbag est gratos.

de ce que j'ai lu en tapant ucpa vauclin martinique sur google, beaucoup de people recommandent l'UCPA et l'ambiance, au bémol près que la mise en route "kite" est laborieuse (d'après eux) et laisse genre 1h sur l'eau par jour.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 24 déc. 2013 20:54

Yop,
On arrive le 24 février (à la toute fin des alizés mais bon… on aura du cul ou on sortira la Speed 3 :wink: ).
Bon pour parler des choses qui fâchent AF et AC taxent méchamment le boardbag ou le sac de voyage qui reçoit ton TT (dernières réglementation encore en vigueur), je savais pas que Corsair laissait passer. Si c'est bien le cas (que t'as pas juste eu un bon coup de bol) c'est une super nouvelle! Bon nous on a pris AF et devant le racket… on a pris une No Mad Trixx dès l'an passé (et une de plus pour moi cette année avec une semelle light wind… sais t'on jamais :idea: en fin de cycle des alizés :wink: ) et c'est une put… de bonne alternative :!:

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » mar. 24 déc. 2013 22:00

okayplayer a écrit :on s'y croisera - je devrais y être du 7 au 17. j'ai pris un séjour en autonome. j'espère juste que je ne serais pas bloqué à devoir laisser mon matos au centre nautique... et attendre chaque matin son ouverture; car sinon c'est plus vraiment de l'autonomie - à moins que dès 7h30 il soit ouvert !

c'est dommage de pas prendre ton matos (si tu l'as) car avec Corsair, le boardbag est gratos.

de ce que j'ai lu en tapant ucpa vauclin martinique sur google, beaucoup de people recommandent l'UCPA et l'ambiance, au bémol près que la mise en route "kite" est laborieuse (d'après eux) et laisse genre 1h sur l'eau par jour.

J'ai une 12 m et une board, mais le probl c'est que je sais pas avec quelle compagnie je pars! Du coup tu peux prendre bagage soute, cabine, et en + un boardbag ?
Enfin au pire je me dis que je louerai sur place, y'a une école qui te propose des assistances bateau je crois ;)
A mon avis par contre, tu auras le matos à l'ouverture de l'école, j'espère pour toi que je me trompe ! On se croisera alors :)

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mer. 25 déc. 2013 10:43

top l'idée de la nomad ! on ne se croisera pas lebourdigou car on part le 17

jeff : regardes sur le site de ta compagnie c'est affiché.

Pour corsair, si tu prends le boardbag c'est gratuit mais ça remplace ton bagage ! 1 seul bagage par pers.

http://www.corsair.fr/vol/services/Serv ... s-speciaux

Matériel sportif
Vous pouvez bien sûr emporter du matériel sportif (sac de golf, bicyclette, une planche à voile/de surf, skis, kite surf, matériel de plongée, canne à pêche, etc.).
En effet, avec Corsair, tout est inclus dans votre franchise bagages dans la limite des dimensions et du poids autorisés.

Planche de surf, planche à voile, vélo (maximum de 23 kg) inclus dans la franchise soute

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » mer. 25 déc. 2013 11:53

lebourdigou a écrit :Yop,
On arrive le 24 février (à la toute fin des alizés mais bon… on aura du cul ou on sortira la Speed 3 :wink: ).
Bon pour parler des choses qui fâchent AF et AC taxent méchamment le boardbag ou le sac de voyage qui reçoit ton TT (dernières réglementation encore en vigueur), je savais pas que Corsair laissait passer. Si c'est bien le cas (que t'as pas juste eu un bon coup de bol) c'est une super nouvelle! Bon nous on a pris AF et devant le racket… on a pris une No Mad Trixx dès l'an passé (et une de plus pour moi cette année avec une semelle light wind… sais t'on jamais :idea: en fin de cycle des alizés :wink: ) et c'est une put… de bonne alternative :!:

J'arrive le 22/2 en famille.
On loge à 100m du spot (https://maps.google.fr/maps?q=Le+Vaucli ... e&t=h&z=19).

J'ai trouvé la location par Arno (islandman) : sacré bon plan : 800 € les 15 jours un bungalow pour 5, à 100m du spot.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mer. 25 déc. 2013 12:06

top island man !

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 25 déc. 2013 14:39

Pour la loc de matos, Arno a sûrement une solution.
AF et AC taxent en excédent les bagages dans lesquels la board rentre (j'ai plus les dimensions en tête mais j'ai eu trop les boules du dernier racket :evil: ) même si c'est juste.
La No Mad était une bonne occasion d'éviter la surtaxe et d'avoir une planche qui est vraiment bluffante (135x41 pour la Trixx et 150x43 pour la semelle light qui est assez bananée pour jouer sur la houle). J'aimerai tester la semelle surf un de ces quatre avant un éventuel craquage :idea: (ça restera moins cher qu'une Nobile démontable 999 à 1099 :shock: )

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »