North Dice 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » lun. 2 déc. 2013 15:39

theworst a écrit :
DV a écrit :en l'utilisant en 5 lignes :wink:
mais en 4 lignes, elle redécolle aussi très rapidement en tirant sur un arrière ou les 2 arrières en même temps

Je suis hors sujet, mais c'est quoi la technique pour rédecoller avec les deux arrières ?
J'ai compris le principe de faire décoller l'aile à l'envers puis la faire pivoter mais en gros tu dois tirer jusqu'à quel point les arrières ? D'un seul coup sec ? Avec la barre choqué je suppose ?

tu prends les deux arrières que tu tires sèchement et dès que l'aile a pris suffisamment de hauteur, tu lâches un arrière pour que ton aile passe en pivot par en dessous, et après dès qu'elle remonte tu laâche tout pour reprendre ta barre......du bon côté. Et le tour est joué

Publicité
theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » mar. 3 déc. 2013 00:46

J’imagine que si tu tires pas assez fort l'aile retourne sèchement dans l'eau sur le board d'attaque ^^

Willdu34
Novice
Novice

Messagepar Willdu34 » mar. 3 déc. 2013 12:11

J'ai pu essayer la 9m ce we en plage basse et moyenne avec une Tram bien dégueulasse, je rejoins tout ce qui est dit.
Vegas dans l’âme, niveau sensation en barre pas de dépaysement (vegas 2013) c'est léger et ca tourne bien , la plage basse est bonne pour peu qu'on la travail (ce n'est clairement pas une Rebel) et c'est très stable!
Par contre ca n'a pas explosivité d'une Vegas, ni dans le pop ni dans le KL....forcément puisque ce n'est pas une Vegas et que North ne veut pas empiéter sur cette dernière! Par contre la sustentation est vraiment le point ou je l'ai trouvé largement au dessus d'une Vegas.
Je n'ai pas pu l'essayer en vague mais il s’embrelait qu'elle respecte son programme Freestyle/Vague en étant le juste milieu entre Vegas et Neo.
Je serai tenté de dire connaissant maintenant la Dice qu'avec la Vegas et la Néo les sensations en barre sont très proche, très proche aussi dans leur plage de vent surtout en plage basse ou il faut les faire travailler la ou une Rebel sera plus tracteuse (pas physique) .

Ma conclusion, c'est une très bonne aile à tout faire mais je ne l’achèterai pas car j'aime l'explosivité / coup de pieds au cul des Vegas et puis surtout je me suis pris il y a plusieurs mois une petite Néo 8M pour la vague dont je suis extrêmement ravi.
Bref très bonne aile qui semble respecter son programme mais à essayer pour ceux qui sont en Vegas et qui se pose la question de passer en Dice pour plus de polyvalence car même si comme moi on a pas un niveau de fou on sent cette perte d'explosivité ....

SPONTEX
Habitué
Habitué

Messagepar SPONTEX » mar. 24 déc. 2013 09:54

Salut à tous

Un petit avis……..
Pour 82 kgs , navigation 70% strapless et donc 30% freestyle gentil en twintip, je pense prendre 11 et 8, mais j'hésite avec 12 et 9. C'est psycho mais une 12, je trouve ça énorme!!!!!
Merci pour vos conseils!!!!!!!!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 24 déc. 2013 11:27

Aile plus fade qu'une vegas, mais en effet idéal pour une utilisation surf.

Test en 12M.

Au niveau du pilotage en barre oui la présence est normale pour une north, oui on sent ou elle est placée, par contre y'a un décalage entre le moment ou vous donnez l'ordre et le moment ou elle l'exécute, mais bon je la compare au pilotage le plus direct qui existe d'un c Kite, donc pas d'affolement.
Donc je disais le gros avantage c'est en effet en surf et c'est flagrant, je m'explique,
la Rebel quand vous surfez son placement dans la fenêtre fait qu'elle vous tire tous le temps et ne vous laisse que peu de liberté dans vos move de vague.
la végas est déjà mieux pour le surf, vous aurez une belle liberté de surf dans la vague et pas trop de traction seulement son recule dans la fenêtre est moins efficace donc un risque de dévente, ou un coup de mou exagéré dans les lignes.
Celle ci la Dice a la mérite de reculer correctement dans la fenêtre pour accompagner le surfer sans trop le tirer ( comme la Rebel ) et sans mou important des ligne ou dévente ( comme la végas )
Donc oui aile top pour le surf, la vague je confirme que ce n'est pas du marketing mais un réel gain.

Dehooké elle est sympa, bien plus agréable qu'une Rebel, sa plage d'utilisation est plus restreinte en dehooké qu'une vegas je trouve par contre.

En saut, au début ça fait bizarre, elle vous décolle dès le zénith comme une aile plate donc les habitués d'ailes plates trouveront leurs marques, mais pour monter plus haut il ne faut pas hésiter à l'envoyer dans la fenêtre opposée. Elle downloop très facilement. Ses kiteloop sont agréables, ressource, tire de manière homogène.

En navigation elle accélère tous le temps c'est sympa en race elle peut être une option, à essayer...
Sa capacité a être surtoilée est bien plus limitée qu'une végas car elle est difficile à contrer, avance peu dans le bord de fenêtre pour perdre de la puissance lorsqu'on la contre. Mais bon la 12 s'amène dans les 20-24 noeuds tout de même.

Petit bémol : son gonflage !!! on ne peut plus gonfler au compresseur ! lol ( j gonfle jamais au compresseur donc bon j m'en fou lol ).
AU début je pestais à me dire c'est quoi cette merde de gonflage sans embout, mais après réflexion je me dis que sans embout = moins de résistance à l'air = gonflage plus facile.
Modifié en dernier par Diez13 le mar. 24 déc. 2013 11:36, modifié 1 fois.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 24 déc. 2013 11:32

Diez13 a écrit :En navigation elle accélère tous le temps c'est sympa en race elle peut être une option, à essayer...
Sa capacité a être surtoilée est bien plus limitée qu'une végas car elle est difficile à contrer, avance peu dans la fenêtre pour perdre de la puissance lorsqu'on la contre.

C'est un peu contradictoire ...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 24 déc. 2013 11:37

en effet , c'est précisé ;). merci.

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mar. 24 déc. 2013 17:05

Dans quelle condition as tu essaye cette 12 et pourquoi une 12 ? T'es pas du genre à taper dans ces tailles de bâches habituellement ?
@+

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 24 déc. 2013 21:23

wi c'est clair, brésil 18-22 noeuds pendant 3 jours donc j'ai dû prendre ce machin qu'on nomme 12m ! lol
Sinon hier 25-30 noeuds, aujourd'hui 30-35, rebonjour ma 9 de ouf ^^

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mer. 25 déc. 2013 01:20

@Diez13 : t as lâché tes Vegas pour des Dice cette année ??

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »