Messagepar Diez13 » mar. 24 déc. 2013 11:27
Aile plus fade qu'une vegas, mais en effet idéal pour une utilisation surf.
Test en 12M.
Au niveau du pilotage en barre oui la présence est normale pour une north, oui on sent ou elle est placée, par contre y'a un décalage entre le moment ou vous donnez l'ordre et le moment ou elle l'exécute, mais bon je la compare au pilotage le plus direct qui existe d'un c Kite, donc pas d'affolement.
Donc je disais le gros avantage c'est en effet en surf et c'est flagrant, je m'explique,
la Rebel quand vous surfez son placement dans la fenêtre fait qu'elle vous tire tous le temps et ne vous laisse que peu de liberté dans vos move de vague.
la végas est déjà mieux pour le surf, vous aurez une belle liberté de surf dans la vague et pas trop de traction seulement son recule dans la fenêtre est moins efficace donc un risque de dévente, ou un coup de mou exagéré dans les lignes.
Celle ci la Dice a la mérite de reculer correctement dans la fenêtre pour accompagner le surfer sans trop le tirer ( comme la Rebel ) et sans mou important des ligne ou dévente ( comme la végas )
Donc oui aile top pour le surf, la vague je confirme que ce n'est pas du marketing mais un réel gain.
Dehooké elle est sympa, bien plus agréable qu'une Rebel, sa plage d'utilisation est plus restreinte en dehooké qu'une vegas je trouve par contre.
En saut, au début ça fait bizarre, elle vous décolle dès le zénith comme une aile plate donc les habitués d'ailes plates trouveront leurs marques, mais pour monter plus haut il ne faut pas hésiter à l'envoyer dans la fenêtre opposée. Elle downloop très facilement. Ses kiteloop sont agréables, ressource, tire de manière homogène.
En navigation elle accélère tous le temps c'est sympa en race elle peut être une option, à essayer...
Sa capacité a être surtoilée est bien plus limitée qu'une végas car elle est difficile à contrer, avance peu dans le bord de fenêtre pour perdre de la puissance lorsqu'on la contre. Mais bon la 12 s'amène dans les 20-24 noeuds tout de même.
Petit bémol : son gonflage !!! on ne peut plus gonfler au compresseur ! lol ( j gonfle jamais au compresseur donc bon j m'en fou lol ).
AU début je pestais à me dire c'est quoi cette merde de gonflage sans embout, mais après réflexion je me dis que sans embout = moins de résistance à l'air = gonflage plus facile.
Modifié en dernier par
Diez13 le mar. 24 déc. 2013 11:36, modifié 1 fois.